Aller au contenu

Gmodules FriendConnect


Dudu

Sujets conseillés

Salut

Je tombe là-dessus depuis quelques jours: à l'ouverture d'une page sur un site quelconque, une nouvelle fenêtre apparaît en arrière-plan. Un peu comme les ancestrales pop-under qui ont bercé le web des années 90, me direz-vous.

Sauf que là c'est Google en personne :huh:

Un exemple au hasard -j'en ai d'autres-:

http://meiert.com/en/indices/css-properties/ (au passage, une mine d'or ce site)

On voit bien dans le source HTML l'appel au script Google

<script type="text/javascript">
initAnalytics();
initFriendConnect("en");
</script>

Depuis quand Google nous fait des pubs intrusives ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela doit être une interprétation de ton navigateur Dudu qui n'a pas du correctement être pris en compte par les dev du script, puisque ce que j'ai moi, ce n'est pas une popup, mais, une barre affiché comme une frame en bas de la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka, c'est ça Dadou.

Effectivement, j'ai testé sous plusieurs navigateurs et il semble que le comportement voulu soit celui d'une frame.

N'empêche que ...

qui n'a pas du correctement être pris en compte par les dev du script
les dev du script, c'est pas deux ados un peu geeks qui développent depuis le garage de leurs parents ! C'est Google !

Moi qui pensait que leur métier, c'était le web...

Ce qui m'ennuie surtout, c'est que ça semble être très à la mode sur le web anglophone (que je lis beaucoup), ça fait une semaine que j'en croise partout de ces gadgets Gmachin FriendTruc.

PS: je viens de faire un tour sur la liste de discussion idoine. Pas de problème similaires au mien, mais certains semblent avoir des difficultés avec un navigateur utilisant le moteur WebKit (comme le mien, Safari): je vous le donne en mille, Chrome.

Heureusement que l'application est marquée "Béta", finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...