Aller au contenu

Nvu ne me respecterait il pas?


brocexco

Sujets conseillés

J'utilise Nvu pour préparer des pages html.

Mais, ce qui m'agace, et que je n'évite pas le compactage qui rend illisible le fichier source.

Exemple: j'ajoute un long commentaire du genre <! long commentaire !> ... et, lorsque je reprend le fichier après sauvegarde,

je retrouve les lignes sous cette forme:

....... instructions précedentes ........ <! long

commentaire !> ...... instructions suivantes ........

Mes questions:

- y a t il un moyen que je n'aurais pas trouvé de contraindre nvu de respecter mes passages à la ligne?

- ou y a t il un autre logiciel à utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, pas utilisé nvu car il etait trop loin de dreamweaver et contrairement a gimp qui avance bien, il a ete abandonné de suite, il y a http://kompozer.net qui est simplement nvu 1.0 avec des bugs corrigés mais lui aussi abandonné de suite après, meme si on dirait qu'ils font semblant de continuer a le developper : http://kazhack.org/?tag/editor

Peut etre que komposer te respectera plus?

Modifié par LiFi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes questions:

- y a t il un moyen que je n'aurais pas trouvé de contraindre nvu de respecter mes passages à la ligne?

- ou y a t il un autre logiciel à utiliser?

Ni Nvu, ni Komposeur ne sont conçus pour travailler directement sur le code. Cela admis, il est normal que Nvu ne conserve pas l'indentation que tu as pris soin de mettre en place.

Si tu veux absolument conserver Nvu, il y a une extension qui le permet.

Mais je ne peux que te conseiller de passer à Komposer (tutoriels)

meme si on dirait qu'ils font semblant de continuer a le developper : http://kazhack.org/?tag/editor

C'est un jugement non fondé... même debout, son notebook sur un coin de table du stand Mozilla au FOSDEM, ou le soir lors du repas, Kazé y travaillait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur c'est un jugement non fondé, puisque je n'utilise aucun des deux, d'ou je tire ce jugement rapide ?

j'avais essayé nvu 1.0 lors de la sortie, pas aimé, pas assez avancé.

quelques années passent, je regarde, pas bougé.

je cherche un peu je vois komposer 0.7.quelque chose, je lis que c'est nvu avec des bugs corrigés, mais la version sortie datait déjà de l'année précédente.

plus rien pendant plusieurs années (je regarde plus) jusqu'à aujourd'hui ou je recherche le site pour répondre à cette discussion, je vois toujours un 0.7.quelque chose mais avec un blog ou il dit qu'il vient de sortir la version windows 0.8 mais pas testée.

donc pas fondé, mais en même temps je ne suis pas payé pour répondre, c'est déjà beau :-)

Modifié par LiFi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! je suis en train de tester PsPad pour la gestion de mes modèles de pages, quitte à utiliser les logiciels "désordonnant" comme Nvu et Komposer.

C'est bizarre tout de même que cela ne semble pas géner les professionnels du web. Pourtant, je me souviens bien que dès mes premières années d'analyste en informatique (1970), on me demandait d'insister pour que les programmeurs rédigent très lisiblement leurs programmes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les professionnels du Web n'utilisent probablement pas NVU... ;)

C'est justement parce qu'il n'est pas un professionnel du Web que Brocexco utilise NVU :P

Faut pas croire, tout le monde n'est pas pro de l'Internet ici, certains sont experts mais en comptabilité. A chacun son métier. C'est ce qui fait la force du Hub ! Avoir des experts dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette > Je sais bien que tout le monde n'est pas pro du Web, je faisais juste l'écho de cette remarque de brocexco :

C'est bizarre tout de même que cela [le compactage du code par NVU] ne semble pas géner les professionnels du web.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette > Je sais bien que tout le monde n'est pas pro du Web, je faisais juste l'écho de cette remarque de brocexco :

Ne prends pas mal ma remarque PotatoesJunky, je voulais simplement faire remarquer que Brocexco est un expert... Mais pas dans le domaine que l'on attend ici ;) Et pour une fois que des experts web peuvent aider un expert dans une autre matière... C'est un renvoi d'ascenseur dont on ne va pas se priver.

Par contre, on le bichonne notre Bruno : C'est une pépite d'or dans son domaine. Ici, on n'a pas d'état d'âme.. Les experts de tout poil sont le bienvenue... On sait les exploiter :P Même quand ils arrivent à un âge ou les cheveux deviennent de plus en plus rare sur la tête (surtout pour les messieurs).

Pas la tête Brocexco... J'ai pas dit que tu étais vieux :blush: ... Juste l'âge d'être mon frère et non mon père... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...