Aller au contenu

Liste de bon annuaires pour les pros


Kent

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voulais savoir lors de vos créations de site, dans quels annuaires vous inscrivez en premier vos clients. J'avoue que pour un site avec une thématique bien précisie trouver l'annuaire est simple.

Mais pour un site institutionnel ? comment propulser le référencement ?

Cordialement, Kent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même pour un site institutionnel je suppose que tu recherches à te positionner sur certaines requêtes.

Je te recommande de saisir dans Google des requêtes du type :

keyword

annuaire+keyword

etc

Afin de trouver les meilleurs ressources.

Après pour obtenir des liens, il n'existe pas que les annuaires.

Tu peux procéder à des échanges, acheter des encarts, utiliser les réseaux sociaux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu "site institutionnel" ? Site d'une institution (association, ministère...) ou site non-commercial (ou de présentation) d'une société ?

Sinon, pour rejoindre ce que dit Karak, en tant que site institutionnel tu peux aussi vouloir te positionner sur des requêtes thématiques. Même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que les sites commerciaux.

Dans le cas contraire, s'il n'y a pas vraiment d'objectif précis, cela va être dur de mettre en place une stratégie de référencement, et les résultats risquent d'être décevants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par site institutionnel je veux dire, site de présentation pour un société.

Le client désire un réferencement pour rendre son site accessible, nous n'avons pas décidé encore des mots clefs, mais c'est un secteur très précis dans l'industrie. Ce sera des mots clefs très technique et propre au jargon de l'entreprise.

J'entreprends déjà un référencement naturel en soumettant l'url du site aux moteurs de recherche ou en les laissant la découvrir.

Pour les échanges de liens, je fais ça régulièrement pour mes sites, mais je me demandais si ça se faisait aussi courramenet à titre professionnel imaginez, orange demandant un échange de lien avec sfr et vice-versa (concurrence mise à part).

C'est pour cela que je recherchais quelques annuaires.

Quand vous parler d'acheter des encarts publicitaire sur les reseaux sociaux, vous avez des exemples ?

A quel hauteur pensez-vous qu'une campagne adwords soit rentable (quel budget minimum faut-il injecter)

merci le hub.

Kent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben tu peux venir t'inscrire chez moi, el, trois liens en dur si l'enseigne ou le siège social peut se rattacher à une ville ou un département, c'est gratuit, aucun lien retour, par contre il y a du monde dans la file d'attente et la description originale est obligatoire, ceci expliquant cela, il faut compter quelques semaines avant que le site soit accepté.

Sinon je me sers beaucoup de ce site pour trouver des annuaires qui valent le coup: http://www.annuaire-info.com il est bien fait, pratique et mis à jour.

Bon week-end à tous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les échanges de liens, je fais ça régulièrement pour mes sites, mais je me demandais si ça se faisait aussi courramenet à titre professionnel imaginez, orange demandant un échange de lien avec sfr et vice-versa (concurrence mise à part).

Si, cela se fait notamment pour les PME, mais les recherches de partenaires sont plus longues et les liens sont plus cachés (moi je le fais sous forme d'échange de pages thématiques). Et tu dois souvent justifier cela à ton employeur, ou à la Direction Marketing, en gros prouver qu'il y a plus de gains que de pertes dans la mise en place d'un tel échange.

Evidemment, dans tes exemples, orange et sfr n'ont pas besoin de cela. ;)

A quel hauteur pensez-vous qu'une campagne adwords soit rentable (quel budget minimum faut-il injecter)

Il n'y a pas de budget minimum, tout dépend de ton secteur et des retours sur investissement. 2 exemples que je connais :

  • dans l'assurance, il n'est pas rare de voir des CPC à 8 ou 10 . Donc pour que l'assureur rentabilise l'investissement, il lui faut peut-être 1 contrat tous les 5, 10 ou 20 clics (tout dépend du produit).
  • dans les accessoires auto, il est rare que le CPC dépasse 0,30 cts. L'annonceur peut donc se permettre plus de déchets.

Au final, pour ces 2 secteurs, les budgets peuvent se monter à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros / mois.

En gros, il est nécessaire de calculer ce que va rapporter la campagne Adwords pour estimer un budget de base. Cela peut se calculer en nombre de visites, de formulaires remplis, de formulaires opt'in remplis, de contrats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce qu'il y a, c'est que les meilleurs annuaires sont aussi les plus sélectifs

Et donc de ce fait pas toujour facile de ce faire référencé par eux (NDD ou pas)

Mais ils est certain que quant ca fonctionne, c'est un très gros plus :thumbsup:

Modifié par facileogains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, cela se fait notamment pour les PME, mais les recherches de partenaires sont plus longues et les liens sont plus cachés (moi je le fais sous forme d'échange de pages thématiques). Et tu dois souvent justifier cela à ton employeur, ou à la Direction Marketing, en gros prouver qu'il y a plus de gains que de pertes dans la mise en place d'un tel échange.

Evidemment, dans tes exemples, orange et sfr n'ont pas besoin de cela. ;)

Il n'y a pas de budget minimum, tout dépend de ton secteur et des retours sur investissement. 2 exemples que je connais :

  • dans l'assurance, il n'est pas rare de voir des CPC à 8 ou 10 . Donc pour que l'assureur rentabilise l'investissement, il lui faut peut-être 1 contrat tous les 5, 10 ou 20 clics (tout dépend du produit).
  • dans les accessoires auto, il est rare que le CPC dépasse 0,30 cts. L'annonceur peut donc se permettre plus de déchets.

Au final, pour ces 2 secteurs, les budgets peuvent se monter à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros / mois.

En gros, il est nécessaire de calculer ce que va rapporter la campagne Adwords pour estimer un budget de base. Cela peut se calculer en nombre de visites, de formulaires remplis, de formulaires opt'in remplis, de contrats...

Lorsqu'on vend une prestation de site internet entre 5000 et 10 000 difficile de demander à son client la même somme tous les mois dans adwords, je pense pas que adwords soit rentable par rapport à ma clientèle qui est plutôt .. une moyenne entreprise...

Je vais jetter un oeil au flesko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PME (250 personnes max. et moins de 50 000 000 de CA - recommandation n° 2003/361/CE) ont quand même un petit budget de communication...

La rentabilité d'une campagne AdWords ne se mesure pas à la taille de l'entreprise qui fait la campagne mais directement à la qualité de la campagne. Pour un même budget, dans la même thématique, tu peux très bien avoir une campagne avec un CTR < à 1% et une autre avec un CTR > à 20 %. Tout dépend des réglages de la campagne, de la gestion des mots-clés, du contenu des annonces et de l'exploitation des rapports !

Maintenant si tu te contentes de lancer ta campagne et de regarder les retours c'est évident que cela risque de te couter cher et de ne pas te rapporter grand chose ! Mais si tu gères efficacement ta campagne ce n'est plus la même chose ! Ok il faut parfois plusieurs semaines pour obtenir les réglages optimum (et il faut encore souvent affiner en permanence), mais quand tu as les bons réglages, une campagne AdWords peut te rapporter des un CA très important par rapport au montant dépensé.

C'est comme tout, cela ne tombe pas tout cuit, il faut se bouger un peu pour optimiser les résultats.

Personnellement je me fou de mettre 5000 par mois dans AdWords si ça m'en rapport le double !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les PR annoncés par cette liste d'annuaires sont souvent fantaisistes: par exemple, dans la liste des "PR9", les cinq premiers annuaires ont un PR réel de 4 ou 5. :wacko:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...