Aller au contenu

Connaissez-vous ?


Sujets conseillés

Un concurrent de Overture et Espotting... Certains prétendent que ce service à de l'avenir et qu'il pourrait se positionner comme le leader en France...

Apparement ils sont quelques soucis avec le script d'affichage de la pub et pas beaucoup d'annoneurs pour le moment.

Si j'avais à l'essayer je le ferais dans quelques temps après que ce programme est fait ses preuves... Très peu d'avis ont été émient pour le moment. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je suis justement technicien chez click4france.com et, étant donné que l'on parle de nous, j'aimerais vous en dire plus à notre sujet. Par contre, je ne parle quà titre officieux. Je ne suis pas en charge de la communication (je suis à la R &D) mais jaime bien ce que je fais...

Nous sommes concurrents de espoting et overture mais, depuis quelques jours, nous offrons une plus grande gamme de services puisque, outre le Pay Per Click, nous proposons aussi des bannières et des positextes (voir exemple http://www.click4france.com/exemplepositextes.html).

Notre principal différence est que nous découpons notre réseau en thématiques. Nous avons par exemple les thématiques : France, Computer, Pharmaceutique, Gay et lesbienne...

Contrairement à dautres réseaux, ce nest pas aux résultats que nous rémunérons nos affiliés, mais au prix du clic; car il est évident que si le site de lannonceur est pourri et quà cause de cela il ny a pas dachats, ce n'est pas à laffilié d'en subir les conséquences. Nos affiliés sont rémunérés à 50 % du prix du clic. Sur les bannières, nous offrons un prix minimum de 12 cts du clic, 10 cts sur les positextes... et je ne me rappelle plus combien sur le reste. Étant à la R&D, je connais les prix sur les nouveaux outils que nous venons de lancer, mais les anciens je ne sais plus à combien ils sont rendus.

Nous avions effectivement peu d'annonceurs sur le réseau click4france, mais depuis quelques temps, leur nombre a considérablement augmenté et continue daugmenter d'autant plus, que nous veillons à satisfaire nos annonceurs. Ainsi, par exemple, nous ne comptons que les vrais clics et non pas les clics faits par les spiders ou autres systèmes automatisés. Certains systèmes concurrents dont je tairai le nom, nous ont indiqué avoir environ 50% de clics frauduleux.

Voilà, jespère avoir éclairé vos lanternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système à l'air intéressant ;)

Maintenant il serait plus intéressant de voir des exemples grandeur nature... je veux dire, des pages d'affiliés pour voir ce que cela donne et le genre d'annonceurs présents sur ce système.

L'autre détail qui a son importance, c'est la concurrence avec les adsense de Google. Une des règles de Google dit qu'il ne peut y avoir d'annonces contextuelles provenant d'un système similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système à l'air intéressant  ;)

Maintenant il serait plus intéressant de voir des exemples grandeur nature... je veux dire, des pages d'affiliés pour voir ce que cela donne et le genre d'annonceurs présents sur ce système.

L'autre détail qui a son importance, c'est la concurrence avec les adsense de Google. Une des règles de Google dit qu'il ne peut y avoir d'annonces contextuelles provenant d'un système similaire.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut a tous,

Comme exemple grandeur nature, je pourrait te donner dir.icigo.com.

Concernant la concurrence avec google, il n'y a aucun risque avec les bannières et les positextes puisque google ne le fait pas. Sur ce qui est des liens sponsorisés pur et dur, c'est à l'affilié de définir ce qui est le plus intéressant pour lui, car si sur la home page du site google est bon, sur des pages plus précise la, nous offrons une meilleur pertinence entre le sujet de la page et les liens proposés. Bien entendu si la pertinence est meilleure, le taux de clic sera plus élevé.

J'ai un exemple de cela sous les yeux, sur ce site en ce moment google propose :

Créez votre site en ligne Facile - Rapide - Pro - illimité ! 30 jours gratuits - Démo immédiate

Ce qui n'est forcément trés pertinent dans la section šRégies pub au clic/à l'affichageš du forum.

Mais ce que nous avons aussi que google n'a pas, c'est un système de remunération pour les annonceurs qui nous sont référés, ainsi si un affilié nous ramene un annonceurs, l'affilié touchera toujours une commission sur tout les montants que dépensera l'annonceur.

Enfin, Pour finir je dirai que nous n'avons pas d'exclusivité et de durée minimun, ainsi si quelqu'un veut essayer, il n'a qu'a ouvrir un compte et suivre le guide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à dautres réseaux, ce nest pas aux résultats que nous rémunérons nos affiliés, mais au prix du clic; car il est évident que si le site de lannonceur est pourri et quà cause de cela il ny a pas dachats, ce n'est pas à laffilié d'en subir les conséquences. Nos affiliés sont rémunérés à 50 % du prix du clic. Sur les bannières, nous offrons un prix minimum de 12 cts du clic, 10 cts sur les positextes... et je ne me rappelle plus combien sur le reste. Étant à la R&D, je connais les prix sur les nouveaux outils que nous venons de lancer, mais les anciens je ne sais plus à combien ils sont rendus.

<{POST_SNAPBACK}>

Bravo, ça c'est très très bien. Rien de plus rageant que de voir tous ces clics non convertis en vente, mais qui sont des clics non renumérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors, je suis obligé de donner mon numéro de téléphone !

et ça j'aime pas

Ce Site est contrôlé et exploité par le propriétaire du Site à partir de Montréal, Province de Québec, et les présentes Conditions d'utilisation sont régies par les lois de la Province de Québec et les lois applicables du Canada, sans référence aux principes de conflits de lois. Vous acceptez d'être lié par ces lois et de vous en remettre à la compétence des tribunaux de la Province de Québec en ce qui a trait à l'interprétation ou à l'application des présentes Conditions d'utilisation.

Surtout pour un site qui s'afficher comme leader français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais essayer cette régie et je vous dit quoi (secteur difficile : cuisine)

<{POST_SNAPBACK}>

Lorsque nous avons a faire a un secteur difficile nous allons tout d'abord pendant quelques temps etudier le trafic du site. Puis nous contacterons certaine agence avec qui nous travaillons pour leur dire : šOk la nous avons du trafic dans ce secteur, tu peut nous envoyer des annonceursš.

Donc je ne vais pas te mentir si ton secteur est difficile (etant a la technique et pas au commercial, je ne sais pas si chez nous la cuisine est un secteur difficile) tu aura des annonceurs, mais laisse nous le temps d'aller te les chercher en fonction de ton site. C'est aussi comme cela que tu aura les meilleurs taux de clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors, je suis obligé de donner mon numéro de téléphone !

et ça j'aime pas

<{POST_SNAPBACK}>

Un téléphone... je ne pense pas que cela soit génant. Par contre si tu savait combien de webmaster šamateurš ne répondent pas au email, meme lorsque cet email lui demande : šNous vous avons adressez un cheque par courrier, mais ce chèque nous est revenu avec la mention adresse incorrect, pourriez nous donner une vrai adresse. Merciš.

Moi je classe les affilié en trois categorie, independement de la taille de leur site et de leur trafic

- Le pro : qui gère son site correctement répond au email,

- L'amateur : qui prend ces emails le 15 mois, mais qui en plus se permetra de raler pour tout et pour rien. Dans l'exemple de l'affilié que je donnais plus haut, son adresse etait fausse, il ne repondait pas au email, et en plus il s'est permit de nous descendre dans un forum comme quoi on ne payait pas... Pour finalement après que nous ayons fini par trouver son téléphone se confondre en excuse du genre : šdésolé, j'ai mis le bon numero de rue mais avec mon ancienne rue...que je suis etourdi, toujours copain ?š.

- Le spammer (qui peut appartenir a l'une des 2 categorie precedente) : qui a son adresse tellement poluer par le SPAM qu'il a tendance a effacer rapidement tout les emails en faissant une lecture diagonale...

Surtout pour un site qui s'afficher comme leader français !

<{POST_SNAPBACK}>

Tout d'abord, si tu as compris que je prétendait que nous etions leader francais, je m'excuse, ce n'est pas du tout ce que je voulais laissé paraitre, nous sommes un acteurs du marché francais avec des avantages (beaucoup :whistling: ) et des inconvenients (peu ;)). Mais si tu nous compare a des overture, google ou autre... nous avons juste le merite d'etre petit donc plus adaptable et plus réactif.

Ensuite, disons que notre travail est de faire du Pay Per Click thématique, nous avons certain thème 100 % francophone, mais d'autre 90 % anglophone. Au Québec il est beaucoup plus facile de recruter des personnes pour le service à la clientète dans l'une ou l'autre des langues. Sans oublier les cout qui sont beaucoup moins élevé, que se soit les bureaux, les serveurs, le personnel.

Mais bon en se qui me concerne, je suis un francais (Rochelais) expatrie dans la neige, j'ai été recruter par le boss de la compagnie qui est... Bordelais expatrié au Quebec. Le responsable du service commercial est un Francais aussi (marseillais d'origine je crois, mais qui à beaucoup bougé). Nous avons aussi un gars du service a la clientète qui est parisien, ainsi qu'un autre savoyard. Donc le marché francais nous le connaissons pas mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les explications.

Voici mes premières impressions, je ne dit pas du tout ça pour critiquer betement, je donne juste mon avis :

- la page de profil envoit vers une 404 et impose de se reconnecter (pas grave)

- dès le début il faut faire un choix entre les types de publicités, ça me déroute j'ai toujours eu l'habitude de faire mon choix parmis les thèmes et marques plutot que par type de pub

- une fois que j'ai choisi mon type de pub je ne comprends plus rien, il faut lire beaucoup pour comprendre et surtout tout faire à la main selon des tableaux, je trouve ça vraiment très pénible

- j'ai fait des tests sans aucun résultats pour me rendre compte au final que le poistext ne fonctionnait pas sur mon mozilla / FF / opera

- je ne sais pas au bout de combien de temps je suis payé

Donc pour l'instant je ne ocmpte pas utiliser ce service :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes premières impressions, je ne dit pas du tout ça pour critiquer betement, je donne juste mon avis :

<{POST_SNAPBACK}>

J'espère bien !

Mais dans le but de faire avancer les choses, permet moi juste de repondre et de poser d'autres questions

- la page de profil envoit vers une 404 et impose de se reconnecter (pas grave)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne comprend pas, j'ai beau essayer dans tout les sens je ne vois pas cette page d'erreur ? je n'ai pas bosser seul sur le site, mais je pense quand meme bien le connaître, mais je ne comprend pas ce que tu appelle špage profilš.

- dès le début il faut faire un choix entre les types de publicités, ça me déroute j'ai toujours eu l'habitude de faire mon choix parmis les thèmes et marques plutot que par type de pub

<{POST_SNAPBACK}>

Se sont des publicités contextuelle que nous diffusons, le choix de l'affilié se limite aux thèmatiques qu'il desire voir apparaitre sur son site. C'est notre système qui choisi en etudiant le contenu des pages, quel est l'annonceur le plus payant (en veillant a ce qu'une meme url n'apparaisse pas 2 fois sur la meme page). L'affilié dans ce cas ce doit juste de choisir si c'est une bannière, un simple liens sponsorisés, un positexte, ou un annuaire(avec liens sponsorisé) qu'il souhaite ajouter a son site

- une fois que j'ai choisi mon type de pub je ne comprends plus rien, il faut lire beaucoup pour comprendre et surtout tout faire à la main selon des tableaux, je trouve ça vraiment très pénible

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est vrai qu'il y a un peu de texte a lire, mais c'est aussi pour cela que nous demandons le téléphone de l'affilé, car si il nous autorise nous l'appellons directement pour tout lui expliquer et répondre a ces questions. En outre nous lui indiquons ce qui en fonction de nos annonceurs sera le plus rentable pour lui.

Il nous arrive aussi regulièrement lorsque lŽaffilié n'est pas un technicien de lui demander une partie de son code source afin que nous lui indiquions les numeros de ligne precis ou il doit faire ces copier/coller.

- j'ai fait des tests sans aucun résultats pour me rendre compte au final que le poistext ne fonctionnait pas sur mon mozilla / FF / opera

<{POST_SNAPBACK}>

Oui les positextes fonctionnent pour l'instant que sur IE. Mais il faut tout de meme reconnaitre que cela represente la tres grande majorité du marché, lorsque nous avons fait le tour de nos affiliés pour faire ce choix. Je pense que nous devions être a environ 95 % de visiteur sous IE et 5 % du reste repartie entre FF et mozilla. Nous avons également travaillé avec un grosse régie qui nous à placer sur des site a très fort achalandage (site destiné au grand public), la encore le 95% / 5% est d'actualités (c'est un système légèrement différent puisqu'il ont leurs propres annonceurs et leurs propres affiliés)

Je sais ce que certain vont dire...etant moi meme utilisateur de FF et mozilla et anti microsoft convaincu. Mais hélas, les faits sont la !

Donc FF et mozilla sont prévu, je pense meme que se sera moi qui en aurait la charge, mais tant que nous resterons dans des proportions de 95 / 5 avec nos affiliés cela ne sera pas la priorité.

- je ne sais pas au bout de combien de temps je suis payé

<{POST_SNAPBACK}>

C'est indiquer clairement dans l'entente d'affiliation lorsque tu remplis le formulaire d'enregistrement, je viens de vérifier, mais tu as aussi un lien en bas de chaque page šconditions d'utilisationš ou tout est indiquer , je viens de verifie. Date de paiement, modalité, principe de détection des fraudes. Si une meme machine clic trop souvent, nous ne comptons plus les clic, désolé pour les petit rusé, mais nos annonceurs son precieux !

Donc pour l'instant je ne ocmpte pas utiliser ce service :(

<{POST_SNAPBACK}>

JŽen suis désolé, mais je te souhaite tout de même de trouver quelque chose adapté a ton site. D'ailleurs pour ton site j'ai trouvé ici des petites recettes franco-quebecoise que ma copine et moi nous nous somme fait... ca te reveille le palet (mais sa on en reparlera hors forum si tu est interessé, je ne pense pas que ce soit le sujet :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, j'ai commencé à tester Click4.

C'est vrai que la mise en place d'une bannière nécessite un certain investissement intellectuel. Bon, c'est pas très grave car une fois que le mode d'emploi a été lu une 10zaine de fois, on finit par comprendre. Pour les habitués du configurateur de bannières Adsense (du velour), on est plutôt surpris pour pas dire déçu. Je pense que vous avez intérêt à évoluer sur ce point si vous voulez vraiment prendre des affiliés aux autres régies.

J'ai donc fait un test en local, la bannière s'affiche normalement mais elle ne fait que de l'autopromotion. Est-ce bien normal?

J'attends votre réponse, demain je pense faire un test réel, disons 10000 bannières affichées, pour voir.

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait un test en local, la bannière s'affiche normalement mais elle ne fait que de l'autopromotion. Est-ce bien normal?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui notre serveur vient ensuite se connecter sur ta page pour recupere le contenu... si tu est en local on recupere une page vide, donc des annonceurs vide :huh:

Pour le reste je vais t'envoyer un message en privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mise en place d'une bannière nécessite un certain investissement intellectuel. Bon, c'est pas très grave car une fois que le mode d'emploi a été lu une 10zaine de fois, on finit par comprendre. Pour les habitués du configurateur de bannières Adsense (du velour), on est plutôt surpris pour pas dire déçu. Je pense que vous avez intérêt à évoluer sur ce point si vous voulez vraiment prendre des affiliés aux autres régies.

<{POST_SNAPBACK}>

A ce sujet, nous avons une option que les autres ne doivent pas avoir, c'est que c'est l'affilié qui choisi la zone de texte sur lequelle l'analyse doit etre faite...

Ainsi par exemple un affilié qui a des articles, va choisir uniquement la zone de texte des articles, pas les menus et autres info qui peuvent se trouver sur la page. Ca a l'avantage d'offrir des bandeaux plus pertinents, mais aussi d'etre plus compliquer a configurer.

Mais n'oublier pas ce que j'ai déjà indiquer, nous avons une equipe habitué qui peut intervenir pour faire l'installation (en vous indiquant quoi et ou).

Enfin nos bannières ont a un autre avantage, c'est que vous pouvez les mettre en plus des autres. C'est a dire que si sur une page particulière nous n'avons pas d'annonceurs, c'est l'autre qui apparait, si nous avons des annonceurs, c'est la notre qui remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre une banniere skyscraper en ligne.

Il y a une chose que je comprends pas dans le cas d'une superposition sur une bannière existante. Il semblerait qu'il faut juste utiliser cette ligne de script :

<div id=click4banner1>_CODEVOTREBANNIERE</div>

en remplacant _CODEVOTREBANNIERE par le code de la bannière vampirisée.

D'accord, mais comment suis-je reconnu? mon ID n'apparait pas dans ce code!

Je n'ai pas dû tout comprendre. :whistling:

PS: je t'ai adressé une requete msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...