Aller au contenu

Wamp et href="file:///C..."


papounet

Sujets conseillés

Bonjour!

Pour le dev d'un script perso je cherche le moyen d'ouvrir un dossier local.

Seulement une chose étrange se passe, si je crée une page html sur le bureau avec un lien du style:

file:///C|/Documents and Settings/dossier/dossier/dossier/

Le lien fonctionne parfaitement et le dossier s'ouvre comme une ouverture manuelle pourrait le faire.

Par contre si je crée la même dans le dossier www de wamp alors le lien ne fonctionne plus!

On dirais que wamp ne reconnait pas la commande "file:///C" dans un href.

Quelqu'un peut-il m'éclaircir à ce niveau ?

Au cas ou, voici le code en question:

$listedossier = mysql_query("SELECT * FROM listing ORDER BY id");

while($billet = mysql_fetch_array($listedossier))
{
echo ''.$billet['nom_pack'].' - '.$billet['id'].' - '.$billet['nombre'].' - '.$billet['niche'].' - '.$billet['boutique'].' - '.$billet['site_exploitant'].'<br />';//affichage pur vérif de bonne sélection

$filename = 'C:/Documents and Settings/User/Bureau/ticket/'.$billet['nom_pack'].'/';
$lien_dossier = '<a href="file:///C:/Documents and Settings/User/Bureau/ticket/'.$billet['nom_pack'].'" target="_blank">'.$billet['nom_pack'].'</a>';
echo $lien_dossier;

echo ''.$filename.'<br /><br />';//affichage pur vérif de bonne sélection
}

Je précise encore que je cherche bien à ouvrir un dossier et non lister les fichiers.

Merci

WAMP - 2.0

apache - 2.2.8

php - 5.2.6

mysql - 5.0.51b

Windows XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wamp est un serveur php local, donc.. pour accéder à tes pages locales à l'aide de wamp, il faut :

- lancer Wamp

- placer tes fichiers dans le dossier "\www" de wamp.

pour y accéder ensuite, lancer ton navigateur et taper l'adresse : localhost

ce qui t'amène à la racine de ton serveur local.

donc si tu as une page php que tu veux tester en locale, à la racine ou dans un sous dossier de "www", l'adresse locale de ton fichier sera toujours :

http://localhost/sous_dossier_éventuel/fichier_test.php

Modifié par libelinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le fonctionnement de wamp, de ce coté pas de soucis, mais quand tu dis celà:

donc si tu as une page php que tu veux tester en locale, à la racine ou dans un sous dossier de "www", l'adresse locale de ton fichier sera toujours :

http://localhost/sous_dossier_éventuel/fichier_test.php

Ca voudrais dire qu'il est impossible d'ouvrir un dossier de mon pc, dans ces cas la il faudrais que je place mon script online ??(je vais tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout, pas en serveur, c'est strictement pour une utilisation perso, c'est un script de gestion de photo, et je tri des résultats, puis lorsque je les obtiens je veut cliquer et ouvrir le dossier d'un clic, tout fonctionne bien sauf ce fameux problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vois ^^

disons qu'un serveur php local et en l'occurrence wamp reste totalement aveugle à tout ce qui se passe en dehors de localhost donc de son dossier "www".

à ma connaissance, il n'est pas possible d'aller chercher un dossier ou un fichier de cette manière s'il est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment réussi à utiliser les liens symbolique :wacko:

Par contre je constate une chose étrange:

si dans le dossier /www/projet/ de wamp je crée deux fichiers, l'un en html et l'autre en php.

Par exemple:

test.html et test.php

Avec a l'intérieur le lien suivant:

<a href="file:///C|/wamp/www/projet/photo/11328">11328</a>

Alors le fichier html m'ouvre le dossier et le fichier .php ne réagis d'aucun manière, rien ne se passe, même pas un message d'erreur ??!?

Plutôt étrange ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vois ^^

disons qu'un serveur php local et en l'occurrence wamp reste totalement aveugle à tout ce qui se passe en dehors de localhost donc de son dossier "www".

heureusement que non. Avec php, selon les droits affectés aux utilisateurs et répertoires, on peut remonter dans l'arborescence du disque et accéder aux fichiers. Par contre, apache, lui, ne pourra remonter au delà de la racine du site.

Donc effectivement pour afficher des photos en dehors de cette arborescence, impossible. Sauf à faire une copie temporaire des photos dans un répertoire accessible via apache.

Sinon, pour les liens symboliques, ça marche avec xp, j'avais utilisé ça pendant un moment avec wamp pour émuler le fonctionnement du serveur de prod sur qui est linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...