Aller au contenu

Mise a jour google


mathewz

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de mettre en ligne une nouvelle version d'un site (il était auparavant en construction),

donc dans google le petit résumé sous l'url de mon site est encore "site en construction"

Je voulais savoir 2 choses :

- 1) quel est le délai moyen avant 'revisite' de google

- 2) y a t il un moyen d'accélérer les choses ?

pour que vous voyez par vous même : http://www.maisons-hadoc.com

Merci d'avance de vos réponses.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors dans l'ordre:

1) ça dépend complètement des sites. Les jeunes sites sont moins souvent visités que les anciens. Sur le Hub, les robots de moteurs de recherche sont là quasiment 24h/24

2) tu viens justement d'accélerer le processus en postant ton lien ici. Le Hub a une grosse force de frappe de ce côté là :)

Tu peux d'ailleurs inscrire l'URL de ton site dans ta signature, ici elles sont vues par les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Justement en parlant de lien en signature je me pose souvent une question

y a t'il des sites qui arrivent très bien ce faire référencé, et connaitre des moteurs de recherche

via une participation assez forte d'un membre sur un forum (tel que le votre) sans faire de référencement a proprement parler..?

Cordialement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en parlant de lien en signature je me pose souvent une question

y a t'il des sites qui arrivent très bien ce faire référencé, et connaitre des moteurs de recherche

via une participation assez forte d'un membre sur un forum (tel que le votre) sans faire de référencement a proprement parler..?

La réponse est OUI pour ce qui concerne le Hub ;) Les signatures sont vues par les moteurs... mais...

Tu peux d'ailleurs inscrire l'URL de ton site dans ta signature, ici elles sont vues par les moteurs.

ce qu'a oublié de préciser Dudu c'est qu'ici ce n'est à partir que d'un certain nombre de messages :P .. Même si je peux dire que c'est à partir d'une vingtaine, les modos veillent au grain... Inutile donc de poster à tout va pour atteindre ce quota. Les posts inutiles sont supprimés et ne sont pas comptabilisés. Oui, je sais c'est pas cool, mais c'est l'expérience qui nous a amené à prendre ces mesures.

D'un autre côté, une vingtaine de posts c'est vraiment pas beaucoup, d'autant que les 3 urls permises dans la signature c'est beaucoup, et que Google (entre autre) connait bien l'adresse du forum. Il est là tous les jours, et plus d'un membre a pu en faire l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il des sites qui arrivent très bien ce faire référencé, et connaitre des moteurs de recherche

via une participation assez forte d'un membre sur un forum (tel que le votre) sans faire de référencement a proprement parler..?

Carrément.

Souvent, je mets dans ma signature des sites que j'aime bien et/ou qui appartiennent à des amis (actuellement, c'est le deuxième cas).

Et à chaque fois, ça donne un bon coup de boost. Mais bon, j'ai "quelques" messages au compteur aussi ;)

Encore une chose qu'on a oublié de préciser: les forums de type PhpBB ou Invision masquent par défaut les signatures aux moteurs.

Sur le Hub, les sources d'Invision ont volontairement été modifiées pour que les moteurs puissent lire les signatures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous 2

Hé bien je vous remercie infiniment pour ses réponses, car vous m'apprenez quelque chose que je pensais impossible

Mon but en posant cet question n'est bien évidement pas pour ensuite posté a tord et a travers

car dans bien des cas, lire et plus instructif que d'écrire :rolleyes:

D'ailleurs j'ai passer de long moments a lire votre forum avant d'enfin prendre la décision de me présenté

Donc grand merci a vous, et longue vie a webmaster hub qui nous apprends pleins de choses bien utile

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...