Aller au contenu

Domaine virtuel sous apache et Bind (et OVH)


Totoman

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

J'ai 2 serveur Linux sur mon reseau,

Le DNS du premier est configuré pour rediriger le domaine www.toto.com sur le second serveur.

Sur le second serveur j'ai configuré le DNS pour qu'il reconnaisse le domaine www.toto.com comme etant local... ensuite j'ai ajouté un domaine virtuel (www.toto.com) dans le fichier de configuration d'apache httpd.conf ... puis j'ai créer le repertoire correspondant au domaine virtuel et une page de test.

Apres avoir relancer apache, je constate que le domaine www.toto.com me renvoie une erreur de permission (403 Forbidden) avec comme version de apache celle du premier serveur ...

qt je vait sur ma page d'acceuill d'apache de la seconde machine je contate a ma grande surprise que ma page de test apparait; j'aimerais bien qu'elle apparaisse pour www.toto.com :nono:

Je pense qu'il doit y avoir un probléme au niveau du DNS ; mais je ne suis sur de rien :whistling:

Qu'en pensez vous, ca semble cohérent (je suis un peut newbies en la matiére) ?

NB : en fait le premier serveur est un serveur OVH :shutup: ... je vient de voir se petit detail :wacko: ... je sait pas encore trop ce que sa veut dire ; alors je modifirais le message demain qt j'aurais vu ce qu'est OVH :dots::oops::wacko:

Modifié par Totoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon aussi que tu nous donne les DNS primaires et secondaires sur les deux serveurs, et que tu vérifies si tu as bien changé le timestamp dans le fichier de configuration de named correspondant au domaine de manière à forcer une propagation vers le serveur secondaire. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre aide :1eye:B)

---- 1er serveur

Donc en fait le premier serveur est un serveur OVH auquel je n'ai pas accés mais voici des infos sur le registrar de ce serveur :

Domain Name: TOTO.COM

Registrar: OVH

Whois Server: whois.ovh.com

Referral URL: http://www.ovh.com

Name Server: NS1.OVH.NET

Name Server: NS2.OVH.NET (LA MACHINE 2 sur laquel je veut rediriger le domaine toto.com !)

Status: REGISTRAR-LOCK

Updated Date: 12-jul-2004

Creation Date: 02-apr-2004

Expiration Date: 02-apr-2005

----- 2 em serveur

Pour les config sur mon deuxiéme serveur (auquel j'ai accés) ...

Voici comment j'ai definit le VirtualHost dans httpd.conf :

NameVirtualHost *

<VirtualHost *>

DocumentRoot /www/toto

ServeurName www.toto.com

</Virtual>

puis j'ai créé un repertoire /www/toto dans lequel j'ai mis la page de test.

Au niveau des config de Bind :

dans le fichier named.conf j'ai rajouté une directive zone pour definir le domaine toto.com de la maniére suivante ...

zone "toto.com" {

type master;

file "master/toto.com"

};

et dans voici le fichier de zone correspondant a toto.com :

$TTL 1D

@ IN SOA toto.com. root.toto.com. (

1207200401

8h

2h

1W

3h )

NS toto.com.

MX 10 mail.toto.com.

localhost A 127.0.0.1

www A 13.86.58.51

toto.com. A 13.86.8.51

mail A 13.86.58.51

(arf ca c désindenté en passant au html, dsl)

Heu, le timestamp c bien le TTL ??? :P

Modifié par Totoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totoman,

Heu, le timestamp c bien le TTL ???

Non, le TTL est le "Time to Live" ou l'intervalle durant lequel il n'est pas nécessaire de vérifier le DNS parce qu'il n'est pas supposé changer...

Par exemple, google.com a un TTL de 5 minutes, qui permet d'utiliser le Round Robin.

Le timestamp est un code que tu dois incrémenter à chaque modification du fichier de configuration, et qui permet au serveur DNS secondaire de savoir s'il y a eu des modifications, et éventuellement de se synchroniser.

Tu le vois dans ton fichier, c'est la valeur: 1207200401...

Tu devrais mettre celle-ci sous un autre format:

année en 4 chiffres, mois en 2 chiffres, jour en 2 chiffres et séquence en 2 chiffres.

Cela permettra d'avoir un nombre qui s'incrémente de manière logique.

2004121501, par exemple pour une première modif le 15 juillet 2004, 2004071502 pour la suivente... etc.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...