Aller au contenu

Changer d'URL sans pénaliser classemenr GG ?


rsimon12

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je suis en train d'acheter un site hébergé chez free (url de la forme-http://site.free.fr). Il est très bien référencé sous Google, mais j'imagine que lorsque je le mettrai sur mon serveur (avec un nom de domaine) son classement sera perdu ?

Connaissez vous une technique/méthode pour éviter/atténuer ceci ?

Merci d'avance.

Cdlt,

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, même en faisant des redirections 301, l'ancienneté d'un site est un atout important pour Google.

Si le site est dans des dossiers, il est peut-être possible de le déménager dossier par dossier ?

Faire mûrir le nom de domaine pendant un certain temps avant de faire le déménagement (un an...) En lui mettant un peu de contenu spécifique et quelques bons backlinks...

J'ai le même problème avec mon site perso chez Free, j'ai acheté un ndd en novembre dernier et je vais faire le transfert petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une technique qui a fort bien fonctionné pour moi :

mettre sur chaque page du site free un lien qui indique au visiteur la page sur le nouveau site.

meme avec duplicate content, cela fonctionne, et le site free passe progressivement aux "oubliettes" :)

GG prend soin d'apporter plus de poids à un site avec ndd, qu'un site gratuit...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour ces infos ;)

Je pense que je vais tenter de mettre une redirection sur chaque page de free, il suffit juste que je m'entende avec mon acheteur pour qu'il me donne les accès que son compte free.

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de Baulet est de loin la meilleur car Free supprime les sites faisant des redirections. La mésaventure m'est arrivée plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Lycos est devenu penible, j'ai utilise des 301 pour migrer vers mon propre serveur.

Ca c'est bien passe ... sauf que mon ancien site a ete desindexe puis le nouveau reindexe. Je n'avais pas perdu de classement mais ca a mis quant meme plusieurs semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de Baulet est de loin la meilleur car Free supprime les sites faisant des redirections. La mésaventure m'est arrivée plusieurs fois.
C'est bon à savoir ça :!:

Et si on cloake ? Redirections 301 pour les moteurs, et la technique de baulet pour les humains ?

Ça pourrait le faire, peut-être ?

D'autant que je vais tomber sur ce cas de figure dans pas longtemps... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé, mais je doute que le robot free ne detecte pas la redirection ! En plus j'aime pas le cloaking :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'apporte une précision sur le changement free/hébergeur, dans mon cas:

la structure des 2 sites est différente,

les noms de pages sont différents.

le contenu de chaque page du nouveau site à été amélioré. (certaines pages ont vu leur texte inchangé, et à l'époque, je n'avais pas remarqué de problèmes de duplicate content)

cela fait deja quelques années, mais de mémoire la transition s'est passée à merveille.

le site free à disparu progressivement des requètes sur mot clé, mais il est toujours indexé.

on reçoit encore quelques visites venant du site free (env. 2 par mois pour 1400 visites mensuelles)

et dernier point positif sur cette manip, celà permet de développer un nouveau design, d'une part, et d'améliorer le contenu petit à petit.

chaque nouvelle page du nouveau site ayant au fur et à mesure son lien sur sa page homologue de l'ancien site.

je pense que c'est une méthode "non agressive" et totalement naturelle, puisque l'on pense avant tout au visiteur, avant de penser référencement pur et dur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...