Aller au contenu

domaine avec extensions non prises


Bidule21

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai pensé à la réalisation d'un site sur un sujet spécifique, j'ai donc regardé si le premier nom de domaine qui me venait était pris, le résultat est qu'une extension est prise, mais pas les autres. Je me dis donc, tiens c'est du bon ça, problème : l'autre site parle exactement de la même chose que ce que je voulais aborder. Est-ce que je ne risque pas des soucis si j'aborde le même sujet que quelqu'un d'autre avec un nom de domaine existant. (en dehors du tld) ( à part me faire haïr par la personne qui a déposé le premier ;) )

En dehors de la nécessité de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une marque déposée, ce qui me ferait mal étant donné que le nom en lui même est très commun, il s'agit vraiment d'un mot générique, comme il existe par exemple voiture.com, voiture.net voiture.org... (évidemment ce n'est pas voiture là ;) )

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si le mot est suffisamment générique (mot simple, non accolé à un adjectif, par exemple), et trouvable dans n'importe quel dictionnaire, tu ne devrais pas avoir de souci.

Pourrais-tu malgré tout m'envoyer le nom de domaine en question par MP ?

Edit après échange de MP : il semble que le nom (ou plutôt l'expression) soit suffisamment couramment utilisée pour autoriser ceci. C'est un particulier qui possède le site en question, qui n'a pas déposé de marque. Pour finir, ce n'est pas un site à vocation commerciale, il ne pourra donc pas y avoir de captation de clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :o)

Fais quand même attention... N'oublions les mésaventures des personnes qui avaient des domaines avec ' annu ' dedans ... Pourtant un mot générique ...

Bises, :flower:

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...