Aller au contenu

Explorer partout !


sailorcarom

Est ce que votre employeur vous force à utiliser Internet Explorer au travail ?  

  1. 1. Est ce que votre employeur vous force à utiliser Internet Explorer au travail ?

    • Oui
      8
    • Non
      24
    • C'est quoi Internet Explorer ?
      7
    • Non, mais tout le monde avec qui je travaile, oui...c'est triste
      13


Sujets conseillés

Étant mon propre patron, si il y a une chose que je ne m'impose pas, ce sont bien des outils contre-performants me permettant de travailler moins bien. Malheureusement, tous n'ont pas ma chance... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ministre (Education Nationale)... je ne sais pas ;)

Mais ses lointains subordonnés locaux qui décide plus concrètement en ce qui me concerne... oui !

Ils obligent à remplacer :

- Word (MS) par OpenOffice (libre) :)

- mais aussi Thunderbird (libre) par Outlook (MS) :huh:

- et les navigateurs alternatifs sont priés de décamper au profit d'IE (MS) :blink:

Une logique un peu... surprenante, non ? :1eye:

Finalement... j'ai viré le PC fourni officiellement et j'utilise mon portable personnel qui échappe à cette réglementation :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement... j'ai viré le PC fourni officiellement et j'utilise mon portable personnel qui échappe à cette réglementation  :hypocrite:

J'ai rapidement fait de même partout ou j'interviens... du coup, finis les 4 ou 5 différents PCs et hop, un seul laptop, toujours prêt à servir mes moindres besoins... avec l'équipement que je choisis, comme je le choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même plusieurs niveaux d'imposition (c'est français ça ? :blink:).

À l'école par exemple, IE est installé par défaut, avec un vieux NS4 dont on ne parle même pas. Je dois donc télécharger chaque fois Firefox, le décompresser, chaque fois c'est un nouveau profil, et pas de plugins <_<

Ce n'est pas une "imposition" puisque je peux utiliser autre chose, mais je ne suis pas poussé à le faire (je le fais car je suis convaincu mais je suis bien le seul), donc c'est bien un peu pareil !

Mais à la rentrée la responsable du service informatique m'a garanti que Mozilla (ou Firefox...) serait installé :D

Vivement la rentrée :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis deux situations...

La première, dans le même cas que sailorcarom, étant donné que l'on travaille au même endroit. J'utilise Mozilla et Firefox, mais tous nos collègues utilisent IE (soit ils sont forcés, soit ils ne connaissent rien d'autre, selon le cadre de leur travail)...

La seconde situation, c'est avec mon second employeur. Celui-ci est très frileux, c'est à dire que la technologie utilisée est entièrement approuvée MS. Office au complet, IE (5.5 je crois) et tout le bataclan MS... bref, la joie.

Comble de malheur, je ne peux pas rien modifier, je suis barré (étant donné que je suis considéré comme un utilisateur novice par eux... tout le mond est novice dans cet univers...)

Le plus drôle là dedans, c'est que mon second employeur est parano. La sécurité est ce qui dirige toutes les décisions! Amusant qu'ils se reposent alors sur des technologies microsoft!!

(Ça fait seulement deux ans qu'on a le droit de mettre des disquettes dans les ordinateurs sans autorisation écrite! si! si!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le usb stick, encore faut-il que les pcs "scolaires" soient equipés d'un port usb (de nos jour ca ne pose pas trop de problemes) mais ensuite il faut que les enseignants qui n'y connaissant souvent pas grand chose (c'est pas leur preocupation premiere et tant mieux, s'ils peuvent instruire les jeunes a la place je prefere !) accepetent que nous petits lycéen (je dis nous mais je ne le suis plus depuis 1an, mais ca me rapelle les souvenirs ! ) rebelles, tous autant hacker les uns que les autres , puissions avoir raison sur ce sujet et accepter de nous laisser brancher notre clé USB ... pas gagné la plupart du temps ! Ceci rejoint la derniere remarque de Gou, comme quoi y a pas que dans mon ancien lycée !

Sinon perso a la fac (En MIAS, math info et applications aux sciences), c'est linux qui est par defaut, mais tres tres vieux avec un moz tres tres vieux lui meme .... enfin bref ... mais il y a aussi acces a windows donc mon " " " "employeur" " " " ne m'impose rien

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'unif le plus souvent, du moins dans ma section, les pc sont sous linux, donc le problème IE ne se pose pas. On a aussi une salle "conventionnelle" (comprenez par là sous windows 2000) et là, y'a que IE, y'a même pas d'outils pour décompresser un bête zip... Mais pareil, j'ai mon laptop ;)

Et quand aux gars avec qui je "bosse", ma foi, j'en ai converti quelques uns aux bienfaits des navigateurs alternatifs, l'un d'entre eux ayant même été jusqu'à tenter l'aventure OpenOffice... Mais à l'unif, ils utilisent aussi les outils fournis !

Modifié par Nudrema
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comble de malheur, je ne peux pas rien modifier, je suis barré (étant donné que je suis considéré comme un utilisateur novice par eux... tout  le mond est novice dans cet univers...)

Alors là, s'ils ont la prétention de te considérer comme un novice, j'aimerais bien voir de quoi ils sont capables ceux-là ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de la chance alors, on ne m'impose rien et j'utilise IE  :D

Aï!

ben coudonc... faut croire que ça prend tout pour faire un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de la chance alors, on ne m'impose rien et j'utilise IE  :D

C'est vrai que tu as beaucoup de chance... tu ne réalises pas ton malheur ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je n'ai pas franchement été impressionné par mozilla, je ne l'ai pas trouvé plus rapide qu'IE (mon collègue l'a installé pour voir il y a 2 mois :) )

C'est dur de changer ces habitudes, mais vous avez raison je vais l'installer et essayer de m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour tout dire, ce qui rend Mozilla plus intéressant, ce n'est pas qu'il est plus rapide que IE, car il ne l'est pas. Ce qui le rends plus intéressant, c'est l'ensemble des innovations que l'on y retrouve et qui font cruellement défaut au navigateur de Microsoft. Pour info, consulter ce petit tableau comparatif, concocté amoureusement par Emmanuel Clément il y a quelques mois de cela et justement mis à jour la semaine dernière : http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour enchaîner sur l'actualité et les mises à jour...

Ce matin, au hasard d'une recherche, je tombe sur ceci On ne peut plus se fier à Microsoft.

Curieuse, je clique... :whistling:

et je lis

Bug de sécurité dans l'Internet Explorer 3.0 sous Windows.

En gros, lorsque l'utilisateur clique sur un hyperlien d'une page Web, le créateur de cette page peut se servir de ce lien comme d'un raccourci, dans Windows 95 ou NT, pour accéder à tous les programmes du PC, faire démarrer des logiciels, etc. Tout ca, sans prévenir l'utilisateur.

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
En fait pour tout dire, ce qui rend Mozilla plus intéressant, ce n'est pas qu'il est plus rapide que IE, car il ne l'est pas. Ce qui le rends plus intéressant, c'est l'ensemble des innovations que l'on y retrouve et qui font cruellement défaut au navigateur de Microsoft.

En fait, ce qui fait tant de tort à IEWin, outre les problème de sécurité, c'est surtout son absence d'innovation depuis... quand déjà ? :whistling:

Je trouve assez intéressant le fait qu'IE Mac ait été, en son temps, le navigateur le plus innovant en termes de support CSS par exemple... et que son principal contributeur ait récemment quitté microsoft ;)

Tiens, au passage, une bonne analyse des enjeux d'une éventuelle future version d'IE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un PC et un iMac au bureau et un iMac à la maison. Je n'utilise donc plus IE chez moi depuis un moment. Le pire ce sont tous ceux qui viennent chez moi et qui reconnaissent l'icone de IE et clique dessus pour surfer. Faut vraiment que je l'enlève :P Mais bon y a encore qq sites qui sont optimisés IE, donc de temps en temps suis obligé d'y revenir. snif.

AU bureau je vis avec IE car le site de ma boite est :blush: optimisé IE. Le menu se positionne mal sous Mozilla. faut que j'y travaille.

Mais je surf surtout depuis mon iMac sur Safari surtout. La synchronisation des favoris et des onglets par le .Mac est tout simplement géniale. :up:

Je profite d'ailleurs pour demander s'il y a un moyen d'afficher le PR dans Firefox ?

Modifié par babouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui 80% des utilisateurs (je n'ai pas vérifié les chiffres exacts) utilise "IE" et lorsque ces utilisateurs sont potentiellement des acheteurs sur votre site, vous faites quoi ?

Quant au client vous lui dites :

"je développe deux versions du site, c'est plus cher mais c'est compatible avec 95 % des utilisateurs".

Le client hélas il s'en fout et un site avec des fonctions compatibles "IE" c'est souvent ce qu'il souhaite car c'est souvent le seul qu'il connaisse.

Déjà qu'il est difficile de leur faire adopter une certaine architecture du site en vue de son référencement, s'il faut aussi leur parler de "firefox" leur réponse risque d'etre:

(Quoi Firefox :blink: c'est un nouvel épisode de la guerre des étoiles ?) .

J'utilise firefiox plus régulièrement depuis que l'on peut voir le "PR" des sites, mais je continue à utiliser "IE" pour vérifier la compatibilité des sites avec celui-ci.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres, c'est souvent difficile à vérifier ou à interpréter, surtout en ce domaine, mais en date du 29 juillet 2004, selon The Counter, les internautes nviguent à 94 % sous IE, toutes versions confondues.

Quant à savoir s'il faut développer pour IE OU Firefox, c'est mal poser le problème.

Il faut développer pour le plus de monde possible et avec une vision à long terme. Or la seule garantie de pérennité sur le Web passe par la conformité aux standards. En conséquence, je développe mes sites ni pour IE ni pour Firefox ni pour quelque navigateur que ce soit, mais en fonction des normes et des règles d'accessibilité. Car c'est là où se situent les véritables enjeux.

Et attention à ceux qui en conclueraient trop vite que je me fiche du résultat dans IE, car ce n'est pas vrai. J'ajoute qu'une telle attitude serait irrespectueuse envers 94 % des internautes... et contraire à l'esprit même des standards, au fond.

En fait, méthodologiquement parlant, une fois mon code XHTML au point (c'est-à-dire lisible, léger, propre, valide, sémantiquement correct et accessible), je fais ma ou mes feuilles de style en tenant compte ET du respect des standards ET du rendu dans les navigateurs bogués les plus répandus (à savoir IE pour Windows versions 5.01, 5.5 et 6.0). Et il y a moyen de le faire sans frustrer qui que ce soit, tout en restant valide, conforme et accessible au plus grand nombre.

Pourquoi mettre un OU là où on peut mettre un ET ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et le rendu final est aussi bon sous IE que sous Lynx, Netscape ou Mozilla Firefox.

Sous Lynx. Si, si. Mais sans feuilles de style, évidemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'abonde dans le sens de Paginus : faire le choix, même raisonné, de développer pour un navigateur, c'est faire le pari que vos utilisateurs Internet resteront majoritairement fidèles au navigateur en question, que votre Intranet le conservera, qu'il conservera sa position dominante...

C'est juste un pari. ;)

Developper selon des standards qui garantissent l'interopérabilité de votre site, c'est éviter ce pari nécessairement hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui LaurentDenis, et je suis d'accord aussi avec Paginus,

Mais j'exagère, j'exagère toujours :P

C'est juste que lorsque l'on a pris certaines habitubes, (mauvaises certes) il est difficile de changer certain réflexe et la mise à un certain standard, peut dans un premier temps paraitre fastitieux. <_<

C'est plus qu'au début, on tatonne, mais je suis sûr qu'après une certain temps d'adaptation on finit par gagner du temps tout en réalisant des "choses " à un certain standard. ;)

C'est promis je me lance à fond dans les standards. ;)

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...