Aller au contenu

Explorer partout !


sailorcarom

Est ce que votre employeur vous force à utiliser Internet Explorer au travail ?  

  1. 1. Est ce que votre employeur vous force à utiliser Internet Explorer au travail ?

    • Oui
      8
    • Non
      24
    • C'est quoi Internet Explorer ?
      7
    • Non, mais tout le monde avec qui je travaile, oui...c'est triste
      13


Sujets conseillés

Eh bien, voilà qui est agréable à entendre !

Ne t'en fait pas, Jeff. La transition pourra te paraître difficile par moment, mais elle en vaut le coup.

Je me souviens encore des jours où toute ma mise en page reposait sur des tableaux invisibles, des balises font et des br à la tonne, des blockquote détournés de leur finalité pour mettre du texte en retrait et autres mauvaises pratiques du genre.

Je ne voudrais pas y retourner. Honnêtement.

Connaissant le talent pédagogique de Laurent, je crois qu'il serait d'accord avec moi pour te recommander d'y aller doucement et de ne pas penser y arriver du jour au lendemain.

Quoi qu'il en soit, bonne chance. Et, après tout, nous serons là pour t'aider, pas vrai ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est promis je  me lance à fond dans les standards.  ;)

:wub:

C'est vrai qu'il n'est pas facile de changer ses habitudes.

C'est vrai que les premiers pas sont difficiles et que l'apprentissage est semé d'embûches.

Mais c'est vrai aussi que la satisfaction est au bout du chemin.

C'est vrai qu'on y trouve une nouvelle liberté.

Je peux te prédire une chose : si tu vas jusqu'au bout de ton effort, tu te demanderas un jour comment tu as bien pu rester enfermé dans des pratiques aussi restrictives B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

C'est vrai qu'il n'est pas facile de changer ses habitudes.

C'est vrai que les premiers pas sont difficiles et que l'apprentissage est semé d'embûches.

Mais c'est vrai aussi que la satisfaction est au bout du chemin.

C'est vrai qu'on y trouve une nouvelle liberté.

Je peux te prédire une chose : si tu vas jusqu'au bout de ton effort, tu te demanderas un jour comment tu as bien pu rester enfermé dans des pratiques aussi restrictives  B)

Tiens, c'est exactement ce que j'ai ressenti, et cherché à exprimer auprès d'une personne, responsable d'une agence web que je connais, et à qui je lui disais tout le bien de ces normes...

PS : tiens, ne serait-ce pas là de ... l'ovinisme ! Quelqu'un aura réussi à me faire rentrer dans un ordre ... certain ! chapeau le W3C :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un petit côté "révolution culturelle", toutes proportions gardées, pour ceux qui ont accumulés les compétences, et qui se retrouvent à devoir désapprendre pour aborder la pratique d'un codage conforme aux normes.

C'est sûrement plus facile pour ceux qui découvrent, qui entrent dans ces normes dès le début de leur apprentissage. Les standards sont arbitraires, mal foutus, ambigus... mais il n'y a pas à désapprendre un acquis... chèrement acquis.

C'est vrai, comme dit Paginus, il faut une approche progressive pour celui qui a appris à maîtriser la "soupe de tag" (et je l'envie, j'en suis incapable) et qui doit élaguer, élaguer...

Là, il y a beaucoup de tutoriels à écrire. Mais Zeldman en dit déjà beaucoup (en anglais, de plus en plus traduit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi ça dépends. je suis actuellement sur Mac, et dessus j'ai désinstallé IE qui sur mac est une grosse daube, meme si par certains cotés il fonctionne mieux que sur PC (les PNGs transparents par exemple, qui sont supportés).

A l'université, sur le serveur d'enseignement, qui est un gros serveur octoprocesseur sous solaris, il y a possibilité d'utiliser une vieille version d'IE, mais de plus en plus d'étudiants choisissent d'utiliser opéra ou d'installer Mozilla Firebird, qui fonctionne très bien.

Là ou je travaille, tous s'arrachent les cheveux quand ils voient que IE version Mac est moins compatible PC que la version Mac. C'est une agence web, et malgré tout ça, leur seule référence est Internet Explorer. La graphiste, que le directeur oblige à travailler sur mac, est une fana de PC, et se plaint tous les jours que IE c'est de la daube (sur mac), alors que mozilla firefox se trouve aussi sur le système (mais elle ne l'utilise jamais). résultat: mac c'est de la merde, parce que IE c'est de la merde sur mac, alors qu'il existe un gentil petit navigateur dont le nom est safari, et qui est fait par Apple.

Perso, avec quelques développeurs, nous avons choisi de passer sur firefox alors que nous sommes sur pc, mais j'ai parfois l'impression d'être un peu seul.

Dans mon association, les six pcs tournent avec firefox. Dans un tel cas de figure, qd les utilisateurs arrivent, ils ont plusieurs réactions:

- "Mais où est l'icone d'internet explorer ?"

- "C'est quoi ce logiciel avec des flammes ? je vais le désinstaller !"

et une fois qu'ils ont utilisé:

- "Vous avez fait quoi avec ces pcs ? ils sont vachement stables !" (ça c'est quand la personne n'utilise l'ordinateur que pour aller sur internet)

Après il y a le cas particulier de l'ordinateur sur linux. Là ils ont pris aux pièges, parce qu'il y a 3 navigateurs dans la barre de taches. 30 minutes après avoir commencer de l'utiliser, ils n'arrivent toujours pas à les trouver (pourant ce n'est pas si dur de repérer une icone de planète aver des 01101010 dessus). Au moins sur linux je n'ai pas besoin de passer derrière pour vérifier si ils installent des navigateurs en trop, parce que toutes les installations se font avec les droits root.

devant tant de crétinerie, la parade est d'enlever le mode administrateur aux users normaux, et de coller l'icone d'IE sur celui de mozilla. Et là plus personne ne s'aperçoit de la supercherie.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépends. je suis actuellement sur Mac, et dessus j'ai désinstallé IE qui sur mac est une grosse daube, meme si par certains cotés il fonctionne mieux que sur PC (les PNGs transparents par exemple, qui sont supportés).

Pour la petite histoire, IE5 Mac a été en son temps salué pour avoir la meilleure implémentation CSS du moment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...