Aller au contenu

[Gg Analytics] Signification du taux de rebond par page


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, je cherche à déterminer les pages qui ne sont pas étanches (qui laissent fuir les visiteurs) sur mon site. Pour cela, le paramètre à regarder c'est le taux de rebond par page.

Pour moi, une page qui a 50% de rebond, c'est une page qui a ces particularités :

Règle 1 : 50% des pages vues appartiennent à des visites à une seule page (des rebonds quoi)

Règle 2 : Du coup, ça implique que au moins 50% des visites sont issuent de l'extérieur (SERP ou site externe), parce que si le gars vient d'une autre page de mon site, ça veut dire que ça visite comporte au moins 2 pages (celle là, et celle d'avant, le referer).

Fort de ce constat, je me plonge dans les rapports de big brother, dans la catégorie "Pages les plus consultées". Là je vois ça :

Image5.png

Je décide de m'intéresser à la page 41,modelisation, qui a un taux de rebond anormalement élevé. Puis je clique sur récapitulatif de navigation pour voir d'où viennent les visiteurs :

Image6.png

Donc seulement 8% des visites viennent de l'exterieur. Et le problème c'est que j'arrive pas à gober que 8% des visites arrivent à générer 67% de rebond, parce que c'est en contradiction avec la règle n°2.

Manifestement il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans cette histoire, est-ce qu'on pourrait m'éclairer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des maths tout ce qu'il y a de plus simple le 67% de taux de rebond pour ta page 41 c'est 67% des visiteurs de CETTE page et non pas de ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'avais compris ça hein ^^

67% des visites de la page 41 sont des rebonds, donc ça veut dire que les visiteurs venaient forcément de l'extérieur (ils peuvent pas venir d'une page de mon site, sinon ça serait plus un rebond vu qu'il y aurait au moins 2 pages vues).

Et comme je l'ai dit et illustré avec un screenshot, je sais aussi que seulement 8,44% du trafic sur la page 41 vient de l'extérieur, le reste (91,56%) vient de mon site.

Et ces deux informations sont contradictoires : d'un côté le taux de rebond m'indique qu'au moins 67% des visiteurs de la page 41 viennent de l'extérieur, et de l'autre on me dit que seulement 8,44% viennent de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...