Aller au contenu

Nanaruto


Sujets conseillés

Bonjour bonjour !

Alors voilà, je débute sur ce forum autant que je débute en référencement, webmastering et tout le tralala. Ce n'est pas vraiment un choix, c'est dans le cadre de mon nouveau boulot... et je galère un tout pitit peu !

Pourtant, je n'ai menti ni sur mon CV ni lors de l'entretien : je sais me servir d'internet mais je ne connais pas les mecanismes qui en font l'outil de communication que tout le monde prône par dessus tout.

Malgré ça, ils m'embauchent et me confient des tâches qui me semble pharaonesques tellement ma culture est nulle en la matière... mais je suis bien déterminée à progresser !

Voilà pour l'intro !

Sinon, ben, je ne saurai trop quoi vous dire si ce n'est que j'ai 25 ans et que je suis chargée de communication pour une petite boite qui vend du mobilier de bureau.

Voila voila !

Les présentations sont faites, si vous avez des questions, n'hésitez pas... mais je crois que c'est surtout moi qui vais en poser un peu partout sur le forum !

D'avance, merci de m'avoir lue et surtout merci pour vos futures réponses !

Anaïs

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et bon courage pour le boulot !

Merci captain torche !

Bienvenue à toi.

Quand es-ce que les gens vont comprendre que le référencement c'est un métier?

Hello Michaeljack et merci !

Je ne répondrai pas à ta question mais je te dirais simplement "à qui le dis-tu..."

Parce que je dois avouer que quand on n'a JAMAIS baigné dedans, tout ce qu'on lit, c'est du charabiat... Et le plus drôle, c'est que j'ai jamais prétendu savoir faire. On m'en croit capable. C'est super cool. Mais en général, il faut réfléchir et comprendre avant d'agir. Là, on me demande de comprendre et d'agir en même temps mais on me demande aussi des résultats (je suis censée fournir un partenaire pour un lien bas de page par semaine). Je trouve ca assez aberrant sachant qu'il n'y a pas une semaine, je ne savais pas ce qu'était

- un échange de lien

- un référencement

- je croyais que les annuaires, c'était comme google, mais avec une mise en page différente (donc qu'ils avaient la même base d'information)

Bref, une vraie cruche. Si, si si. Je l'avoue.

Maintenant j'ai appris des termes comme crawler, footer, googlebot, sitemap et je me sens (presque) intelligente :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Hub.

Tu trouveras sur ce forum les réponses à tes questions.

N'hésite pas à fouiller un peut et à poser tes questions.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...