Aller au contenu

.com vs .fr


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 2 noms de domaine identiques l'un en .fr sur lequel il commence à y avoir un peu de contenu et l'autre en .com sur lequel c'est une belle page blanche avec écrit "Site en cours de construction.". Voilà la chose qui m'amène, le .com est en page 5 et le .fr en page 7 ?!?

Le site avec du contenu qui se retrouve derrière le site vide ? Hmmm...

J'ai fait le constat ci-dessus sur google.com, sur google.fr le fr est bien une page plus tôt que le .com

Donc ma question toute bête, les .com seraient-ils avantagés par rapport aux .fr ?

Vous avez déjà constaté cela aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux domaines ont la même ancienneté, le site a d'abord été en ligne sur le .com mais sans qu'il y ait de contenu, il ne s'agissait que de l'ossature, puis je l'ai transféré sur le .fr et ai seulement commencé à l'alimenter à ce moment.

A noter que le .com n'est en lien nulle part, contrairement au .fr qui est lié sur quelques sites... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le .com sera boosté par rapport au .fr sur Google.com (ces propos n'engagent que moi) au moins dans un premier temps ;)

Ta constatation ne me surprend donc pas du tout.

Après, il faudrait analyser cela précisément en connaissant l'historique des sites, la requête, les backlinks etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement Google priviligie les domaines .fr sur les SERPS de google.fr...

Cependant, ce n'est qu'un critère parmis tant d'autres... (l'ancienneté est aussi un critère) et tout dépend de la date à laquelle Google à rencontré ta page pour la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, le fait que le .com soit prioritaire sur google.com semble donc logique pour le moment, car après recherche approfondie dans mon cerveau de poisson rouge bien qu'il soit vide, son url a dû être rencontrée un peu plus tôt.

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre infos !

Tu as la possibilité dans Google Webmaster Tools de configurer la version (langue) de Google qui t'intéresse pour ton site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...