Aller au contenu

Optimisation d'un header en Flash


bigdar

Sujets conseillés

Salut à tous,

Voilà, sur un de mes sites, j'ai un appel vers un header qui est en Flash.

Voici le code :

<div id="header">
<div id="flash_anim">Vous ne semblez pas avoir le dernier plug-in flash. Cliquez <a href="http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French" target="_blank">ici</a> pour le télécharger</div>

<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("images/banniere_atout.swf", "banniere_atout", "860", "247", "7", "#FFFFFF");
so.addParam("wmode", "transparent");
so.write("flash_anim");
</script>

</div>

Je voudrais optimiser ce code et profiter d'y inclure des mots-clés.

Pour cela j'ai 2 questions :

1 - la <div id="flash_anim"> sera-t-elle lue par GG ?

2 - j'ai entendu parlé de la balise <noembed> qui permettait d'ajouter du contenu.

Mais apparemment, elle n'est pas conforme W3C. Qu'en pensez-vous ?

Voilà, je n'y connait rien en optimisation Flash pour le référencement...

Si quelqu'un peut me donner une piste ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le contenu dans la couche affichée si l'utilisateur n'a pas flash doit correspondre à l'information contenu dans ton flash (si tu veux rester chapeau blanc et ne prendre aucun risque). Il sera lu et pourra être pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dis l'ami karak.

l'utilisation de swfObject pour le référencement et la mise en place de texte alternatif est très efficace (testé à moultes reprises que ce soit pour des menus, des header ou meme des sites fullflash).

Mais, même si Matt Cuts a dit que que tous les moyens sont bons pour référencer du flash (je résume hein), ça reste toujours un peu borderline, donc ne prends pas de risque et respecte dans le texte alternatif le contenu de ton swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu dans la couche affichée si l'utilisateur n'a pas flash doit correspondre à l'information contenu dans ton flash

Euh désolé, mais je n'ai rien compris :(

Concrètement dans mon swf, je n'ai qu'un lien qui pointe vers la home...

Comment y intégrer des expressions ou mots-clé ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans ta div qui contient le swf tu peux mettre un truc du genre :

<a href=&quot;http://www.monsite.truc">Mon site qu'il est bien - accueil</a>

voir un le titre ou l'accroche de ton site (si ce texte parait dans le swf) dans un beau H1

edit :

comment fonctionne swfObject :

le script va détecter la presence du player flash (et la version, minimum 7 dans ton code).

Si le visiteur a le player flash dans une version supérieure ou égale a ce qui est mentionné, le script remplace le contenu de la div "flash_anim" par le swf.

Si non il affiche le contenu de cette div (d'ou le texte alternatif)

pour expliquer directement le code :

<div id="flash_anim">Vous ne semblez pas avoir le dernier plug-in flash. Cliquez <a href=&quot;http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French" target="_blank">ici</a> pour le télécharger - ça c'est le texte alternatif</div>

<script type="text/javascript">

var so = new SWFObject("images/banniere_atout.swf", "banniere_atout", "860", "247", "7", "#FFFFFF"); // les parametres : adresse du swf, identifiant du swf, largeur, hauteur, version minimale, couleur du fond

so.addParam("wmode", "transparent"); // le paramètre wmode qui en l'occurence affiche l'anim avec un fond transparent

so.write("flash_anim");// indique la div dont le contenu va etre remplacé par le swf, en l'occurence flash_anim

</script>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'y vois un peu plus clair grâce à vos explications.

Si j'ai bien compris, dans ma <div>, le texte alternatif va être lu par Google.

Je peux y mettre une accroche avec des mots-clés à conditions que la plupart de ces mots soient compris dans le swf.

Vous me confirmez que mon code d'origine est le bon code à utiliser ?

Merci ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non, c'est vrai, elle ne contient que le nom du site au niveau textuel.

Mais dans ce nom, il y a un mot-clé intéressant.

je me suis que ce serait bête de ne pas optimiser ce swf qui contient un mot-clé...

Justement, je me demandais, dans ma div de texte alternatif, je compte donc reprendre le nom du site et y ajouter 3 ou 4 mots-clé.

Les 3 ou 4 mots-clés n'étant pas présents dans le swf, vous pensez que je risque d'être pénalisé ?

Modifié par bigdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK...

Il faut donc respecter précisément ce qu'il y a dans le swf.

Et oui, pour répondre à ta question, je peux placer ces mots-clés dans le reste de ma page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras que c'était ce que je te disais dans ma première réponse.

L'information doit correspondre :)

Bien entendu cela c'est la vision de Google. A toi de prendre des risques ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...