Aller au contenu

Adsense - Publicité ciblée


Nullette

Sujets conseillés

Salut,

Je reçois ce matin un email de Google Adsense qui présente la publicité ciblée par centres d'intérêts.

Un long blabla et :

...pour vous assurer que les règles de confidentialité de votre site sont à jour et apporter d'éventuelles modifications. Vous avez jusqu'au 8 mars 2009 pour ce faire. Étant donné la variété de lois et de sites d'éditeurs dans les différents pays, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer des règles de confidentialité spécifiques.

Vous aussi vous avez reçu cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi. Pas très logique de nous donner un délai jusqu'au 8 mars pour modifier je ne sais trop quoi :unsure: du coup, je n'ai pas encore vraiment creusé le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on va voir plus loin en consultant les liens fournis sur l'email on arrive sur une page ou la date limite est le 8 avril et non le 8 mars. Visiblement, ils se sont un peu emmélé les pinceaux au niveau de la date.

Par contre il ne faut pas prendre cet email à la légère, il est important pour rester en conformité avec la loi d'informer nos visiteurs du changement. J'ai personnellement ajouté dans les mentions légales de mes sites ceci :

Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site Web. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.

Avec un lien vers http://www.google.com/privacy_ads.html

Ce texte est celui proposé par Google Adsense.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir approfondi le sujet.

Par contre il ne faut pas prendre cet email à la légère, il est important pour rester en conformité avec la loi d'informer nos visiteurs du changement. J'ai personnellement ajouté dans les mentions légales de mes sites ceci :
Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site Web. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises

Il va falloir que je lise tout ça. Peut-être faudra-t-il que j'indique que je fais appel à des affiliateurs ? (Zanox, Amazon et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi. Pas très logique de nous donner un délai jusqu'au 8 mars pour modifier je ne sais trop quoi
en fait, c'était une erreur : ils ont renvoyé un mel dans la journée pour préciser que c'était le 8 avril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne réponds pas à la question posée, ce domaine ne m'est pas familier.

Par contre je me permets un petit hors-sujet accessibilité...

L'intitulé d'un lien doit être significatif quand il est consulté hors contexte (c'est notamment le cas de la liste de liens présents dans une page, souvent exploitée par les utilisateurs de lecteur d'écran).

Pour la proposition de jidébé, dans le texte ajouté aux mentions légales, il convient de remplacer

Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.

par (avec le lien sur le texte en gras)

Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, vous pouvez consulter la page Publicité et confidentialité de Google.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entrain de lire l'email de Google Adsense.

En fait, je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.

Dans mon compte il y a la rubrique :

Diffuser les annonces en fonction des centres d'intérêt des internautes. J'accepte de partager les données relatives aux visites sur mes sites pour faciliter la création de catégories de centres d'intérêt.

Normalement Adsense diffusent déjà des annonces en fonction des centres d'intérêts.

En ce qui concerne mon site, elles varient de temps à autre en fonction du texte, des mots que je modifie souvent principalement sur ma page d'accueil.

Le sujet de mon site est un seul.

Si je mets une information concernant le sport (en Bulgarie), je n'ai pas envie que Adsense crée une catégorie de sport qui n'aurait peut-être rien à voir avec la Bulgarie.

Ais-je tout faux ?

Pensez-vous que je peux cocher la case :

Ne pas diffuser les annonces en fonction des centres d'intérêt des internautes. Je refuse de partager les données relatives aux visites sur mes sites pour faciliter la création de catégories de centres d'intérêt.

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets une information concernant le sport (en Bulgarie), je n'ai pas envie que Adsense crée une catégorie de sport qui n'aurait peut-être rien à voir avec la Bulgarie.

Ais-je tout faux ?

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter. L'objectif d'AdSense est de gagner plus (on s'en doutait) et, en principe, tu gagneras plus aussi. Je suppose qu'ils vont y aller doucement. Le ciblage se fera, comme d'habitude en optimisant progressivement les choses. Donc si, sur ton site, les annonces selon les centres d'intérêt des internautes rapportent moins que les annonces habituelles, elles seront rapidement supprimées.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

à propos de ce même sujet, je viens de recevoir un mail de GG me demandant de mettre en règle les paramètres de confidentialité avant le 8 avril.

Quelle action concrète dois je faire, mis à part, intégrer le texte des mentions légales sur mon site? je veux dire, faut-il valider un formulaire en ligne ? ou changer quelque chose sur mon compte adsence?

merci d'avance pour vos éclairages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

Je reviens sur ce sujet :

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter. L'objectif d'AdSense est de gagner plus (on s'en doutait) et, en principe, tu gagneras plus aussi. Je suppose qu'ils vont y aller doucement. Le ciblage se fera, comme d'habitude en optimisant progressivement les choses. Donc si, sur ton site, les annonces selon les centres d'intérêt des internautes rapportent moins que les annonces habituelles, elles seront rapidement supprimées.

Jean-Luc

En fait je gagne moins ! Pensez-vous que c'est dû à ce changement de Google ou bien est-ce à cause de ...la crise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...