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Shogoki

Newsletter et système de publicité

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Bonjour

J'ai un site internet basé sur joomla et un forum sur vbulletin.

Pour le moment, j'utilise des systèmes intégrés pour afficher de la publicité adsense ou autre et le système "envoie de mail" de vbulletin pour la newsletter.

J'aimerai aller plus loin :hypocrite:

Je cherche pour :

la newsletter

Un système facile pour créer plusieurs mailing list où les personnes peuvent se désinscrire/s'inscrire facilement.

J'ai entraperçu phplist.

Quels sont vos avis?

Y-a-t-il mieux sur le "marché"?

En surfant un peu sur ce forum, j'ai vu des systèmes pro mais payer au mail ça fait cher je trouve!

info : J'ai un mailing de 44.000 email pour le moment.

la gestion des bannières

Je cherche un système pour vendre mon espace publicitaire (pour le moment, je travaille avec tradedoubler et google).

Il faudrait un système facile pour gérer les annonces et les revenus.

J'ai vu openx mais certaines personnes ne sont pas très chaudes pour ce systèmes...

J'ai essayé google adserver mais c'est d'un compliqué (pas du tout intuitif)

Si vous pouviez m'informer un peu sur différents scripts pour newsletter/adserver ça serait sympa

Merci ;)

PS : je dispose d'un peu d'argent pour me payer l'un ou l'autre script

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je souris toujours quand je lis que ca fait mal de payer au mails envoyés :-) Il est vrai qu'il y a plusieurs types de professionnels et certains abusent vraiment vu la qualité qu'ils proposent LOL

Mais pour les gens sérieux, tu payes un abonnement et à la consommation parce que tu as toute une équipe derrière qui travaille en permanence pour garder les adresses ip et la réputation de l'émetteur au top. Parce que garder de bonnes relations avec les différents FAI et webmails cela prends du temps, parce qu'appartenir aux grandes associations de l'emailing cela coûte de l'argent, bref y'a pas mal de frais quand tu travailles proprement pour offrir à tes clients des adresses IP stables.

C'est sur que quand le prestataire change constamment de serveurs pour repartir sur des IP vierges, c'est un autre mode de pérennisation de l'emailing, mais clairement je préfère travailler proprement et sereinement :-)

Recadrons le sujet ;-)

Donc quand on paie aux mails envoyés, c'est pour s'assurer une déliverabilité stable dans le temps.

Second argument important dans ton cas, tu sembles vouloir à terme commercialiser tes espaces publicitaires. En emailing, il vaut mieux travailler avec un outil professionel sérieux car cela va rassurer tes annonceurs, et surtout cela va te permettre de leur offrir une garantie de retours précis, ainsi que des services supplémentaires à valeur ajoutée. (j'ai un de mes clients brooker qui vend ses campagnes mais aussi de plus en plus d'options a fortes valeurs ajoutées basées sur la relance comportementale pointue)

pour aller plus loin dans ta recherche, regarde un peu ce dont on a déjà parlé sur le hub, par rapport à la déliverabilité notamment ;-) y'a déjà eu pas mal de fils là dessus.

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Ta BDD est pertinente ?!

Car j'ai essayé il y a quelques années l'envoi d'un e-mailing sur une base acheté sur Internet

Et le taux d'ouverture ou d'achat est très très faible..

Le mieux c'est une newsletter personnalisé :) Chaque client est unique et les prospects également !

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Car j'ai essayé il y a quelques années l'envoi d'un e-mailing sur une base acheté sur Internet

Et le taux d'ouverture ou d'achat est très très faible..

Euh ! Wefficient est un professionnel de l'emailing ! Il ne vend pas de CD d'adresse email ! Et si tu lui parles d'acheter tes adresses via une base achetée sur Internet tu risques de le voir se mettre en colère tout rouge :P

Il faut savoir réflechir quelques minutes pour comprendre que les CD d'adresse email sont vendus à des milliers de webmasters, donc chacun à toujours la même base, ces adresses sont généralement pas récentes, donc c'est évident que les destinataires reçoivent des publités pour tout et n'importe quoi, ce qui a le don d'énerver... Et que bien évidemment le courrier va directement dans "poubelle" sans être lu, quand cela arrive à destination !

Déjà qu'a chaque newsletter du Hub on a des retours d'email invalides que l'on supprime bien entendu... Alors que les membres qui reçoivent l'email l'on explicitement demandé, et la base est mise à jour tous les mois, imagine une liste d'email qui a quelques mois et dont le destinataire reçoit des mails d'un peu tout le monde :wacko:

Les campagnes mail peuvent être intéressantes quand le public est ciblé !

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Parfois, je suis épaté par ce que certains vont déterrer.

Topic d'un mois, sans lien avec l'activité, premier message... wow

On va dire que c'est un premier message et qu'Arlette a désamorcé mon bazooka :-)

Cela dit y'a quasi prescription puisqu'il dit que c'était y'a longtemps et que le résultat était plus que nul. :-)

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Parfois, je suis épaté par ce que certains vont déterrer.

et bien écoute, au moins ça sert aux personnes qui n'auraient pas vu le message passer, genre.... moi ;) !

parce qu'en fait, il y a une réponse qui n'a pas été donnée en rapport au premier message : pouvoir gérer différentes mailing liste, segmenter, créer des groupes !

j'utilise phpmynewsletter et c'est vrai que c'est un peu limité : j'ai une base de données mail, point (alors que je pourrais segmenter par age, j'ai également les prénoms/pseudo de certains pour personnaliser le mailing, mais pas possible)

faudrait peut être que je regarde pour des mises à jour ceci dit, mais si quelqu'un à un outil performant à me suggérer, je suis preneur !

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j'utilise phpmynewsletter et c'est vrai que c'est un peu limité : j'ai une base de données mail, point (alors que je pourrais segmenter par age, j'ai également les prénoms/pseudo de certains pour personnaliser le mailing, mais pas possible)

Normal que ce soit limité, c'est pas une solution, juste un outil -dépassé aujourd'hui- pour émettre des mails.

Y'à un virage important qui est en train d'être pris aujourd'hui, c'est celui du comportemental. Pour être délivré, il faut que le comportemental des premiers mails arrivés chez le FAI/Webmail soit positif.

Avec les outils qui envoient en bloc, c'est impossible à faire et c'est la raison pour laquelle bcp de campagnes mails se prennent des murs.

La solution, c'est donc de faire des campagnes sur une base segmentée comportementalement.

Et tant qu'a segmenter, autant en profiter pour segmenter sur d'autres points (civilité, segmentation client, segmentation produit, etc)

Si tu segmentes, tu permet d'éviter d'envoyer des emails à des personnes pour lesquelles celui ci n'est pas pertinent et ainsi tu améliores ton comportemental, tu érodes moins ta base, et t'as de meilleurs résultats.

Par contre c'est très dur de faire comprendre qu'il faut envoyer moins pour avoir plus de résultats. Dans le cerveau des gens c'est plutôt le contraire...

mais si quelqu'un à un outil performant à me suggérer, je suis preneur !

Si j'osais, j'aurais bien une solution à te souffler mais je sais que t'es capable de lire une signature ;-)

Edited by Wefficient

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