Aller au contenu

Session.save_path inactif dans PHP.INI ne fonctionne pas


Neoxy

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me suis arraché les cheveux à propos de la configuration des sessions dans le PHP.INI... Je m'explique :

Sur un serveur sous Linux Débian, j'ai créé un dossier /home/tmp afin d'y stoker toutes les sessions générés par PHP...

J'ai d'autre part, CHMODé ce répertoire en 777 afin d'éviter tout obstacle...

Le fichier php.ini contient un paramètre : session.save_path pour paramétrer le chemin du répertoire qui accueillera les sessions...

Après avoir effectué la modification... redémarrer plusieurs fois apache, et même le serveur... les sessions se créent toujours dans le répertoire /tmp et non pas sur /home/tmp malgrès ma modification...

Pourtant, le PHP.ini affiche bien la nouvelle valeur du répertoire...

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PHP INFO prend bien en compte la modification et affiche bien le nouveau chemin du répertoire de sessions...

Cependant, aucune incidence sur le serveur... les sessions sont bel et bien toujours stockés dans l'ancien répertoire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se passe quoi si tu claques un php_value session.save_path "/home/tmp" dans ton .htaccess ?

ou quand tu utilises session_save_path() ? (que renvoit-elle d'ailleurs ? )

Etrange, je cale... tu utiliserais pas un CMS surchargerait ?

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hé bien lorsque je fait : echo session_save_path();

J'ai bien le répertoire /tmp qui est affiché, et non pas /home/tmp comme je le souhaitais... alors que sur le PHP INFO, j'ai bien la valeur /home/tmp qui est affiché pour le paramètre : session.save_path

Ai-je le droit de balancer mon PHPinfo ici ? Es ce que ce ne serait pas dangereux non plus ?

Merci pour vos réponses postés et les futures réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De préférence pas... mais tu peux donner un lien vers celui-ci.

As-tu bien vérifié les permissions de /home/tmp ? Il faut qu'apache (ou l'utilisateur si tu utilises suphp) ait le droit d'écrire dedans.

Essaie en le mettant en mode 777 ... et relance Apache si php est en module.

Il est possible que si les permissions sont incorrectes, php utilise le répertoire par défaut (mais je ne suis pas 100% certain de ce que j'annonce) ;)

Dans le doute ... tu fais bien tes essais sur le web, et non pas en cgi ? Tu peux avoir deux fichiers php.ini distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça plante dans ces cas là (sans en être sur également ;) ), quoi qu'il en soit, les logs te donneront sans doute la réponse (regardes les donc :) )

avec un

session_save_path("/home/tmp");

ça fonctionne comme tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...