Aller au contenu

Demande de conseil pour siteweb


typpo

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai créé un site web sur les RPG il y a 4 mois (dossiers, soluces ect.). Je souhaiterais faire peau neuve et changer totalement le design du site, seulement, à force de travailler seul dessus, je n'ai pas vraiment de recul alors j'aimerais avoir des avis tiers sur ce qui serait à changer et à garder. ^^

Merci ^^

Siteweb => http://www.airpg.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour typpo, alors, voici mes commentaires sur ton site :

- Banniere sympa, j'aime bien l'effet dessin, c'est une image récupéré sur un jeux ou c'est toi qui l'a faite ? J'ai juste un probleme avec la typo utilisé, je la trouve inadéquate.

- Le menu horizontal manque d'un :hover c'est dommage

- le logo en dessous du menu horizontal et au dessus du vertical fait vraiment tache, la typo que tu as utilisée est vraiment pas belle, ni le choix, ni la couleur.

- Menu de gauche, des petites puces dedans ou le retravailler un peu pour mieux l'integrer.

- "Note du webmaster" : cela mériterai que tu t'y attardes un peu plus, car c'est la première chose que l'on voit, et ce n'est qu'un gros pavé. Comparé à ce que tu as fait pour les news en dessous, c'est médiocre, dommage.

- Le footer aurait mérité un peu plus de travail

- "- Airpg a énormement besoin de quelqu'un pour écrire les news. " Ca fait un peu site en détresse.. pas certain que ce soit très positif tout ca ^^

Voila, sinon, pour conclure sur une note positive, j'aime bien ce que tu as fait de tes encarts news, etc. c'est propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelques remarques en passant pour compléter celles de Djolhan :

- la ligne de liens dans le bandeau est peu visible, ça mériterait un "hover" Djolhan et d'être d'avantage mit en avant.

- attention la typo !! on a 4 typo différentes qui n'ont rien en commun les unes avec les autres :

- la Times => typo par défaut, ça fait site pas terminé

- celle du bandeau : type manuscrite / BD => personnellement je ne trouve pas qu'elle convienne aux univers rpg et je n'ai pas tout de suite compris que l'épée du petit personnage derrière remplaçait en fait le i de Airpg

- celle des catégories "Mise à jour" etc. => encore une typo différente, type "anglaise" avec des pleins et des déliés (colle peut être pas mal pour les univers de manga / rpg)

- le logo à gauche : typo type "SF" (ne colle pas du tout, du moins de mon point de vue ^^)

bref, tout ça pour dire, que trop de typo, tue la typo :P

le mieux est encore de s'en tenir à deux :

- une typo courante pour tout ce qui est texte courant (article etc.) et menu dynamique de type texte.

- une typo plus décorative et / ou avec des effets pour les titres de rubriques sous forme d'image.

déjà là il y a de quoi de faire en variant sur les graisses / italique / soulignés / taille.

inutile d'avoir une flopée de typos différentes, ça brouille la lecture et rend la présentation chaotique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...