Aller au contenu

Location de matériel informatique ?


Riddick

Sujets conseillés

Hepla,

Je suis en train de monter (sur le papier) un configuration pour un poste fixe dédié à l'infographie dans le cadre de ma boite.

Et je me demande si la location de matériel est un bonne idée ?

Je ne connais mais alors rien dans le domaine de la location.

Quelques avis sur la question afin de m'aider à y voir plus clair ?

Riddick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon avis, louer du matériel c'est bien pour une durée déterminée. Enfin dans ton cas si tu dis que c'est pour un poste fixe dans une boite...

Le prix que tu vas mettre dans la location du matériel pour une longue durée, sera peut être suffisant pour en acheter un neuf ou d'occasion !

Par contre si c'est du matos hors de prix pour toi et que tu en as besoins que rarement pour une durée limitée, la location est favorisée :)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Étant dans le domaine de l'infographie, ne crois tu pas qu'il est préférable de prendre acquisition du matériel ?

Je m'explique, mais le raisonnement est assez simple.

Tu as des logiciels assez honéreux à installer sur ce poste, n'est t'il pas préférable que la licence des logiciels en question soit installé sur ton ordinateur ?

La location peut revenir cher sur une longue période mais il faut aussi prendre en compte le fait que tu peux y avoir des données sensibles, des logiciels pour lesquels tu auras du mal à ré-installer le même logiciel sur un nouvel ordinateur, à cause d'un enregistrement obligatoire ou je ne sais quoi encore ... ?!?

Pose toi les bonnes question, outre ce coté financier il faut prendre en compte le coté soft.

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...