Aller au contenu

Drag & drop


marcelman

Sujets conseillés

Bonsoir à tous.

Je travaille sur l'utilisation de la fonction drag and drop et je me demandais s'il existait un moyen de faire effectuer une rotation à un objet.

Je m'explique : un petit théâtre m'a demandé de travailler sur son site. En particulier, il souhaite pouvoir permettre aux régisseurs de préparer leur implantation de projecteurs en ligne sur le site. On a donc un plan à l'échelle du théâtre avec les barres d'accroche sur lequel on peut cliquer glisser les projecteurs là où on souhaite qu'ils soient accrochés.

Mon problème, c'est qu'on ne veut pas forcément avoir tous les projos dans la même direction : certains éclaireront d'un côté ou d'un autre, en fonction des besoins. Donc je voudrais permettre à la personne qui demande une implantation de projecteurs d'indiquer la direction dans laquelle il doit être mis approximativement, et par conséquent faire pivoter le dessin de projo sur le plan. J'espère que je suis clair. lol...

Est-ce que c'est possible avec drag and drop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

HTML et CSS ça va pas suffire pour faire du d&d, dans tous les cas, tu vas devoir t'orienter vers du javascript ou du flash, à priori scriptaculous permet de faire du d&d et quelques transformations.

A vue de nez, Flash me parait tout de même plus adapté pour ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que le mieux serait du flash, mais je n'ai ni le logiciel idoine, ni la compétence, donc je cherche pour le moment avec mes maigres connaissances. Merci quand même. Je vais faire une visite sur le lien indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les bibliothèques JS permettent le Drag&drop (JQuery, Mootols, Prototype, etc).

Par contre, je ne suis pas sûr du tout qu'ils permettent la rotation.

Si tu as des rotations fixes (par incréments de 10°, par exemple), il te suffirait de générer autant d'images de projecteurs que nécessaire, et de changer l'image en fonction de l'orientation demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si cela peut aider, il existe en php des fonctions qui permettent la rotation d'une image. Il "suffirait" de faire un appel en Ajax et d'afficher la nouvelle image ( imageRotate ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...