Aller au contenu

Classement de Google Maps


Remi

Sujets conseillés

Bonjour,

Il a toujours été difficile de comprendre les règles de classement dans Google Maps.

En sait-on un peu plus, maintenant ?

De plus, on n'a rien dans le referer qui nous indique que le visiteur a cliqué sur un lien Maps (je parle des petites cartes en tête de résultats)... donc il est difficile de mesurer l'effet sur les visites.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Remi,

ce que j'ai observé jusqu'à présent, c'est que pour être premier dans ce zinzin, il faut être proche du centre ville, plus on s'éloigne plus on est mal classé...

Je ne sais pas à partir de quoi est définit le point du centre ville...

Ni quel est le critère de classement pour 2 adresses à équidistance du centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour des recherches moyennement concurrentielles, le centre ville semble être un facteur décisif. Ensuite, pour des requêtes difficiles du genre "Agence web Paris", il y a beaucoup d'autres critères qui entrent en jeu. Cet article donne un certain nombre de pistes (en anglais) sur l'optimisation de son entreprise dans Google Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avoir une belle fiche bien renseignée dans Local Business Center est un préalable indispensable.

C'est d'ailleurs bien en premier pour les visiteurs, pas seulement pour le référencement. ;)

Sur la fiabilité des infos, il y a un point qui n'est abordé c'est l'emplacement lui-même. Même si on a une fiche bien faite, certains utilisateurs vous rajoutent. C'est bien mais le problème c'est qu'ils ne vous placent rarement au bon endroit... :P

Maintenant, il y a plein d'autres questions que l'on peut se poser, par exemple "est-ce que les avis utilisateurs jouent sur le classement?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également remarqué que les société en centre ville étaient favorisées. Pour continuer dans ton exploration je te file deux liens que je n'ai pas encore eu le temps de lire :

- http://www.davidmihm.com/local-search-ranking-factors.shtml

- http://searchengineland.com/reverse-search...local-seo-17209

Tu nous fais un résumé ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens.

Le second traite d'un cas particulier : plusieurs sociétés à une même adresse.

Le premier est assez intéressant même s'il ne ressort rien de révolutionnaire.

La partie "importance des notations par les sites externes" est assez intéressante et répond à une question que je me posais sur leur importance.

Bon, mais j'ai toujours du mal à m'expliquer les différences entre le classement Google Maps et les résultats normaux : il arrive souvent par exemple qu'un site 2 ou 3e dans Maps ne sorte même pas dans les 100 premiers dans les résultats normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un site inscrit à la place d'un autre, avec l'adresse postale de ce dernier (qui ne correspondait pas à l'adresse du premier), et qui s'affichait pour des requêtes du dernier (qui n'avaient rien à voir avec la thématique du premier non plus !).

Pas toujours au point ces technologies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...