Aller au contenu

Exécuter un cron via un site


DeSign-MasTer

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'ai une petite question sur mon cron.

J'ai créé un script permettant d'ajouter un user sur mon dédié lorsqu'une personne s'inscrit au site, mais je ne sais

pas comment faire pour que dans ma page d'inscription, il exécute le script qui est sur mon serveur que j'appellerais "user.sh" ?

Comment indiquer dans ma page php d'aller exécuter celui-ci ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre le lien avec cron, mais si tu veux exécuter un script shell à partir de php tu peux utiliser system(). Mais fais très très très très très attention à bien filtrer tout ce que tu lui passes, il est excessivement facile de faire une injection de code avec de genre de choses. Voir la doc de PHP sur le sujet, en particulier safe_mode, escapeshellarg() et escapeshellcmd().

Ceci dit, si ton script crée des utilisateurs Unix:

- fais très attention aux droits que tu leur donnes et à la sécurité de ta machine

- tu risques d'avoir un problème parce que ton script doit être exécuté par root alors que php tourne comme un utilisateur non privilégié. Et si jamais tu veux faire un peu de setuid, encore une fois, fais très très très attention.

Je ne sais pas ce que tu cherches à faire au bout du compte, mais il y a probablement des méthodes nettement plus simples pour y parvenir, non?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais expliquer clairement ce que je veux faire, ce n'est pas de créé des utilisateurs mais pour moi c'était une solution pour simple pour

vous demander ici, en fait j'ai un script qui créé un serveur de jeux, qui créé un serveur ftp pour un utilisateur et qu'il ajoute un espace

pour créé un site. Bon pour le script pas de soucis pour le faire, le truc c'est comment l'exécuter via ma page php.

Si comme tu dis je dois faire très attention de comment je l'exécute, si tu as des exemples je suis preneur de comment faire

pour que ma page exécute le script.

Et oui c'est bien un script shell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up SVP.

Je cherche toujours pour lancer un script via ma page php mais depuis un utilisateur mais pas root.

Un m'a dit d'essayer avec libssh2, mais ça ne fonctionne pas mieux.

Est-ce que vous auriez une solution svp pour exécuter mon script via un utilisateur sur le serveur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...