Aller au contenu

Quelle régie pour mon projet ?


worms91

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit projet.

Je souhaite faire payer mes services "d'infographiste" via mon futur site.

Exemple:

Un internaute veut supprimer les yeux rouges d'une photo, enlever ses taches de rousseur, tuner virtuellement sa voiture etc...

Donc j'aimerais proposer à cet internaute des tarifs différents (suivant le travail à effectuer), paiement par sms, téléphone, cb...

L'internaute m'enverrais sa photo et ses instructions par mail / formulaire.

C'est là ou ça se complique pour moi. En effet, j'avais pensé à utiliser allopass. Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre, car le micropaiement permet seulement (apparemment) l'accès de données sur une page web. Or je n'ai rien à afficher de tel, étant donné que c'est un service que je propose.

Bref, j'ai pas vraiment envie de faire un truc du genre mettre en page payante, un formulaire avec upload de pièce jointe + envoi direct sur ma boite mail.

Je cherche plus un truc genre : L'internaute envoi son sms, il reçoit son code secret, il m'envoit un mail avec sa photo et ses instructions, tout en pouvant vérifier via l'interface du site de la régie que tel internaute à bien payé pour tel code.

voilà en esperant avoir de l'aide ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes facturer tes services d'infographiste à coup d'allopass, mais c'est que tu ne dois pas être cher pour un infographiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas infographiste de métier (j'ai juste 10 ans d'expériences personnelles).

L'exemple d'allopass était justement représentatif pour des retouches aussi simples que celles proposées ci dessus.

Enfin bon, c'était qu'un exemple.

Je ne cherche pas à me faire un salaire avec cette activité, juste avoir de quoi avoir un tout petit peu d'argent de poche supplémentaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pourquoi devoir établir des factures ? (législation ?)

Le "client" paie un code d'une certaine valeur "rang A" pour un forfait "yeux rouges, boutons de peau" (affiché sur le site)

Ou bien un code de valeur "rang B" pour un forfait "optimisation de toute la photo"

Autrement dit, le client sait avant de payer ce qu'il aura comme service suivant le prix qu'il mettera.

Modifié par worms91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que doit comporter une facture ?

Ai-je le droit d'en faire une sans avoir le status d'entreprise ou autre ?

Salut Worms91,

Tu le sens comment ? ;)

En posant la question, je pense que tu connais la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envisages des petits revenus sup de façon régulière dans le temps,

il te faut un statut. Par exemple : apce.com/pid6185/l-auto-entrepreneur.html

Il y a aussi le portage salarial (webportage par exemple).

En ce qui concerne ton process de billing, tu peux tres bien faire payer tes clients en one shot

avec un processeur cb (il y en a plusieurs sur le marché).

1) Le client paye

2) le processeur lui delivre un code

3) il rentre son code pour arriver sur un page interne

4) cette page lui explique la procédure pour faire retoucher sa photo:

merci d'envoyez votre code et votre fichier à l'adresse email xxxx_AT_xxxx.com

5) tu checkes les mails recus et tu rapproches avec les codes clients délivrés par le

processeur.

Modifié par Gorapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais déjà renseigné sur le status d'autoentrepreneur pour autre chose, mais là, pour mon projet de site web ça me parait vraiment exageré, je vise même pas de dépasser les 20 par mois maximum (quand je dis que c'est juste pour de l'argent de poche, c'est argent de poche ^^). J'ai tout juste 18 ans !

Tous les sites proposants des codes allopass etc, ceux qui ne me fournissent pas de facture (lorsque j'achete un code), sont dans l'illégalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pensais qu'on devait déclarer ce que l'on gagne seulement à partir d'un certain seuil ? (ça n'a peut etre rien à voir à ce qu'on dit mais je tente quand meme ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...