Aller au contenu

Deux sites pour une même entreprise


Commmint

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je reviens une fois de plus vers vous pour avoir une opinion éclairée sur mon projet :

Je suis graphiste-webdesigner indépendant et je dispose naturellement d'un site présentant l'intégralité de mes références et de mes prestations (allant de la créa pure jusqu'au dev de site).

J'ai pu constater les limites de présenter mon offre d'une manière globale, notamment par rapport à la création internet. Il semblerait que des clients potentiels pour les prestas web souhaitent une réponse technique / méthodique / commerciale que mon site plutôt "artistique" ne propose pas.

J'ai la sensation d'avoir égaré quelques personnes cherchant avant tout des réponses (méthodologie de création, garanties techniques, tarifs éventuellement).

Je souhaiterais donc distinguer de manière forte ces deux hémisphères de mon activité.

J'envisage d'ouvrir un second site dédié à cette activité de webdesign, permettant une approche et un positionnement spécifique (plus commercial en somme)

Je voulais avoir votre opinion sur le fait d'ouvrir un site professionnel avec un autre DNS mais non lié à mon nom d'entreprise. Bien entendu, ce nouveau site ferait l'objet d'un travail d'identité et d'un référencement spécifique, mais l'entreprise derrière tout ça resterait la même. J'imagine que le principe est courant, notamment pour des projets, événements etc. pointant vers l'entité porteuse. Quid de l'aspect légal et éthique d'une telle pratique ?

Merci pour vos avis et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où pourrait être le problème tant que chaque site est légal évidemment. C'est le b-a-ba du marketing que de s'adresser à différents publics dans un langage adapté, avec un packaging adapté, voire des prix adaptés. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans jusqu'à aller déposer d'autres domaine, ton site peut très bien être décliné en sous-domaine par rapport aux catégories de prestation.

L'idée d'un site plus "corporate" associé à un site artistique est bonne, cela montrera bien évidement que tu as une bonne méthodologie de travail (ce qu'attentent les clients, c'est aussi un prestataire rigoureux et fiable).

Par contre, actuellement, il y a certains de tes travaux que personnellement je ne mettrais pas en avant, par exemple celle ou l'on voit le texte merde sans raison apparente peut donner une image négative de ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Dadou > ta remarque est cocasse. Elle me semble justifiée uniquemement dans une stricte considération commerciale, voire morale.

Cependant, quand j'évoque le site "créatif", j'y inclus les travaux personnels qui se dégagent de ces contingences. En tant que créatif, je n'ai pas à opérer une quelconque censure sur ce que je présente. Que tu n'y vois pas de "raison apparente" est un autre débat.

J'envisage néanmoins de présenter ailleurs ces créations.

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...