Aller au contenu

probleme d'iframe & formulaire


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un soucis avec une iframe, je n'arrive pas à trouver la solution. Je ne suis adepte de l'iframe, mais j'en ai besoin pour un projet en particulier, qui demande la presence d'un meme formulaire sur pas mal de pages du meme site, plus d'autres sites d'ailleurs. Donc pour rentre l'appli plus facile à maintenir, j'ai choisi d'utiliser une iframe ... bref ...

L'iframe contient un formulaire assez long, il faut scroller avec son navigateur pour atteindre le bas de l'iframe (qui est elle non scrollable)

edit(mon schema ne passe pas)

le truc c'est que quand on soumet le formulaire, j'affiche un message "merci d'avoir rempli le formulaire", qui apparait forcement en haut de l'iframe, alors que l'utilisateur est encore positionné au bas de la page (Heu j'ai peur de ne pas etre tres clair dans mon explication)

Comment faire pour que le navigateur "remonte" vers le haut de l'iframe? est -ce possible ou dois-je imprimer mon message "merci" en bas de la page ?

merci d'avance pour vos idées et suggestions,

ZN

Modifié par -ZN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as accès à un script serveur genre php? si oui, pourquoi ne pas utiliser un include plutôt qu'un iframe pour ton formulaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'idée c'est de pouvoir utiliser le formulaire sur plusieurs sites ... et je ne sais pas comment gérer la page 2 (qui enregistre tout en BDD + envoi d'emails) autrement qu'avec iframe ... sinon il faudrait "une page 2" par site (je dis pas de betise?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, les sites ne sont pas sur le meme serveur :(

existe-t-il un recours à mon probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un iframe est techniquement appelable depuis un autre serveur, c'est pas spécialement propre, mais cela peut résoudre ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste la page de soumission du formulaire qui te pose un problème, elle n'oblige pas du tout à utiliser un iframe... Il suffit de mettre un action= (dans le <form>) avec une URL absolue...

Sinon si tu restes avec un iframe au niveau du formulaire, tu peux toujours mettre un target="_top" pour que le résultat prenne toute la page et que tu n'aies pas de problème de scroll. Evidemment tu perds la mise en page "autour" du formulaire/résultat.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...