Aller au contenu

Des variables PHP dans une feuille de style ?


MrFab

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je suis en train de passer MoVe and Be tout en CSS. Pas simple, mais j'y mets du mien. J'aimerais en fait savoir dans quelle mesure il est possible d'intégrer des variables PHP dans une feuille de style CSS, notamment pour les couleurs des pages etc.

J'aimerais avoir une seule feuille de style et aller chercher des infos dans la base de données et les remettre dans la feuille de style.

J'ai essayé, ça ne donne rien, à moins d'intégrer directement la feuille de style dans mon modèle Dreamweaver. Ce qui me semble un peu embêtant, vu le nombre de pages publiées sur MoVe and Be.

J'ai également essayé avec le import, mais pas mieux...

Vous auriez une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne crois pas qu'il soit possible d'inclure des variables php dans un fichier css.

Une solution alternative peut être la suivante:

1- Tu crées un fichier css par style que tu veux proposer à tes visiteurs: style1.css, style2.css, etc...

2- Dans tes pages php, tu remplaces l'appel à la feuille de style par l'inlusion d'un script php:

<?php include ("css.php"); ?>

3- Dans css.php, tu lis en BDD quel style utiliser (disons dans la variable $style_lu_en_bdd), et tu finis par:

echo"<link rel=\"stylesheet\" href=\"style".$style_lu_en_bdd.".css\" type=\"text/css\">\n";

En espérant que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre moyen (mais je ne suis pas certaine d'avoir compris la question) serait de faire une feuille de style externe avec tous les éléments communs et de styler dans le head des variables telles que la couleur du fond de page pour reprendre l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais XXXX style css pour tes XXXX couleurs/style/skin differents et ensuite tu apelle dans le head les feuilles correspondantes

echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="'.$css.'.css" />';

ou $css est le nom de la feuille de style choisie

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais XXXX style css pour tes XXXX couleurs/style/skin differents et ensuite tu apelle dans le head les feuilles correspondantes

<?php
echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="'.$css.'.css" />';
?>

ou $css est le nom de la feuille de style choisie

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses.

J'avais à la base une autre idée (c'est à dire un bandeau de couleur rose pour la rubrique Mode, un bandeau de couleur mauve pour la rubrique Communauté etc.) et j'aurais aimé ne développer qu'une seule et même feuille de style pour tout le site, avec quelques éléments différenciants selon les rubriques, que j'aurais appelé en PHP. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Je vais donc essayer autrement : une feuille de style globale + une spécifique pour chaque rubrique.

Merci en tout cas pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui à noter que pour économiser un tout petit peu de ressources sur le serveur il est préférable de faire une feuille dédicacée aux couleurs si elle est générée automatiquement, ça évite de perdre du temps à mettre des indications statiques.

Sinon tu peux toujours passer les variables php dans un

style="background-color:<?php echo $CouleurVerte; ?>;"

Et a ce moment là je pense que ça peut-être le plus pratique, même si à cheval sur les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...