Aller au contenu

Creer d'autres comptes sur outlook ?


Riddick

Sujets conseillés

Yep,

J'aimerais créer plusieurs compte sur outlook comme on peux le faire avec une grande facilité sur windows live mail et voir chaque compte avec sa propre boite de réception et les mails qui arrivent bien au bon endroits etc. Est-ce possible et comment faire ? :smartass:

Modifié par Riddick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout ce que tu peux faire c'est créer des dossiers et créer des règles de messageries pour dire : si le mail provient du compte "machin" alors le déplacer dans le dossier "truc", et cela marche que pour la réception.

Pour avoir plusieurs boites tu est mieux d'utiliser Thunderbird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir donné des cours dessus, la question a souvent été posé, et même après l'avoir trituré dans tous les sens, je peux t'affirmer que je suis sûr a 500 pour cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais si on peut avoir plusieurs comptes avec Outlook.

J'ai Outlook 2003 et Windows XP et j'ai trois boîtes aux lettres.

Je précise que sur mon PC il y a un seul profil.

Par contre, je ne sais plus comment il faut faire.

Il me semble qu'il faut aller dans le panneau de configuration >courrier>configurer des profils.

Dadou, j'en suis sûre à 1000%. Biensûr, avec XP Pro et Familial (la même chose sur mon PC portable). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut avoir plusieurs comptes, mais c'est la même boite de réception / envois / brouillons / envoyés pour tous, c'est pour cela que je lui préfère thunderbird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. Dans chaque boîte aux lettres il y a les messages de chaque profil.

J'ai même fait une copie d'écran pour te montrer, mais ... si tu peux m'indiquer un serveur d'images ...

PS

J'ai aussi Thunderbird.

PS

Je t'ai envoyé ma copie d'écran par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu ne peux ouvrir plusieurs profils en même temps, c'est plutôt lourd de basculer de l'un à l'autre

Ps, je joint ta capture ;)

post-1590-1238097025_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce n'est pas si lourd que ça :

clic sur "démarrer Outlook" en bas sur la barre des tâches. Un des profils s'affiche >clic >ok. Je vois, reçois tous les mails de ce "profil" ...

Je ferme Outlook. Re-clic dessus et, je fais défiler vers le deuxième profil, etc.

Il y a un ou deux clics supplémentaires par rapport à Thunderbird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ça dépend de comment tu utilises ta messagerie, dans mon cas par exemple, je l'ouvre en allumant l'ordi (le matin), et la ferme en l'éteignant (le soir) comme cela je suis averti au fur et à mesure de l'arrivée des mails, changer de profil, dans mon cas me ferait perdre cette fonctionnalité, et comme j'ai 5 boites mails à lire, ce serait au final assez contraignant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, en allumant l'ordi le matin, je commence par aller sur Webmaster Hub :)

Sinon, pour voir mes mails j'ouvre Thunderbird où se trouvent la majorité des boîtes aux lettres et j'ai une vue d'ensemble.

Sur Outlook, une seule boîte (profil) est "importante". Les deux autres concernent mon mari et je ne les ouvre qu'une fois par jour.

Je crois cependant qu'il y a un malentendu concernant ce que nous avons denommé les "profils". Il s'agit du profil Outllok et non pas du profil d'utilisateur du PC. Si je l'aisse Outlook ouvert (la boîte/profil importante), je vois arriver les nouveaux mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de malentendu sur le profil, j'avais bien compris profil outlook, quand tu le laisses ouvert tu es bien averti au fur et a mesure de l'arrivée des messages mais uniquement de ceux du profil ouvert.

Moi j'ai 5 boites mails à gérer et dont je préfère être averti de l'arrivée des messages sur chaque, cela voudrais dire qu'avec Outlook, qu'il faudrait que je les mettes toutes les 5 dans le même profil, mais la : même boite de réception, d'émission... ce que je ne souhaite pas

Les profils c'est utile quand Outlook sert à plusieurs utilisateurs différents (ce qui semble être ton cas), mais quand c'est plusieurs comptes pour un utilisateur, c'est pas le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Avec Thunderbird je gère 6 boîtes email et une principalement avec Outllok.

[hors sujet]D'ailleurs c'est embêtant pour les contacts pour iPhone qui aime le carnet d'adresse de Outlook[/hors sujet]

Et après toutes nos conversations, que dit Riddick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...