Aller au contenu

Expiration mot de passe sous 2003


Portekoi

Sujets conseillés

Bonjour,

Actuellement, les utilisateurs de mon réseau doivent changer de mot de passe tous les 30 jours.

5 jours avant, un message leur indique que leur mot de passe va expirer et les invite à le changer de suite mais beaucoup de personne attendent le dernier jour pour le faire.

Le problème est que windows fait expirer le mot de passe à la minute près. C'est à dire que je peux très bien m'assigner le matin mais avoir mon mot de passe qui expire à 12H12 se qui pose problème.

Y a t il un moyen de faire changer le mot de passe de force à J-1 par exemple ou de demander à windows de calculer l'écart par rapport aux jours et non aux minutes pour le faire changer dès le matin?

Le tout via des stratégies ou autre...

Merci d'avance

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Par exemple, lorsque le mot de passe expire en cours de session, il n'y a aucun message d'erreur et, par exemple, l'utilisateur ne peut plus accéder à Exchange ou à Internet Explorer par exemple.

Cela pose donc problème.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de ça, parce que j'ai jamais rencontré le problème puisque j'ai déjà vu des utilisateurs partir le soir en verrouillant la session au lieu de la fermer, et comme la demande de mot de passe se fait à l'ouverture de session, et non au déverrouillage, ils ne changeaient jamais de mot de passe, et ils accédaient correctement à Exchange et à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'ai eu des utilisateurs avec le mot de passe ayant expiré depuis plus d'un mois, et cela fonctionnait. Normalement, sauf réglage particulier, ou configuration réseau particulière, Exchange ne re-vérifie pas le mot de passe, il n'est envoyé au contrôleur de domaine qu'a l'ouverture de session, après il n'y a plus du tout échange de MDP, le mot de passe peut tout a fait expirer pendant une session, les droits utilisateurs au niveau du domaine ne sont pas bloqué pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...