Aller au contenu

Forum pour promouvoir ses produits ?


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour, bonsoir,

J'ai pas mal de professionnels sur mon forum qui veulent faire leur pub pour leur business (vente de matériel, etc). Je cherche donc un moyen de canaliser leur envie de marketing mais j'avoue ne pas trouver une solution idéale.

Jusqu'à présent, j'interdisais purement et simplement la pub sur mon forum. Hormis les partenaires qui plaçaient une bannière payante sur le forum.

Afin de répondre à une certaine demande, je pensais leur créer un forum spécial où ils pouvaient présenter leurs produits dans un sujet et avoir ainsi une sorte de "boutique".

Je ferais payer cette possibilité via une cotisation annuelle.

Qu'en pensez-vous ? Quel montant dois-je attendre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guymauve,

Il y a tellement de promotion plus ou moins bien cachée sur les forums ...

Je ne pense pas que des gens paieraient pour pouvoir faire de la pub sur un forum.

Tout dépend aussi de la popularité de ton forum ... Est-ce qu'il y a beaucoup de visites et d'activité ?

Peut-être que le mieux serait de mettre tous ces messages de pub dans un sujet ou dans une catégorie du forum, autoriser des gens à faire de la pub mais en demandant une contrepartie : et si ce n'est pas sous la forme d'argent, cela peut être sous la forme d'un échange de service : envoi d'une newsletter de leur part à leurs abonnés parlant de ton site par exemple, ou alors un affichage de bannière de ton site sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que des gens paieraient pour pouvoir faire de la pub sur un forum.

heu... ça fait 8 ans que je paye de la pub sur les forums... Il s'agit de supports plutot appréciés par

les annonceurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de promotion plus ou moins bien cachée sur les forums ...

Je ne pense pas que des gens paieraient pour pouvoir faire de la pub sur un forum.

heu... ça fait 8 ans que je paye de la pub sur les forums... Il s'agit de supports plutot appréciés par

les annonceurs.

Je pense que ce que veut dire Flore, et là je la rejoins, c'est que les membres qui viennent sur les forums pour placer leur pub n'apprécient pas que tu leur dises : OK, mais c'est payant !

Tous les jours nous supprimons de posts à caractère publicitaire. Bien entendu, on répond qu'après tout la publicité peut être acceptée moyennant finances. Mais on a jamais eu une vente dans ce contexte.

Ceux qui comme toi veulent faire de la pub sur les forums, contacte directement l'admin et négocient. Mais c'est tellement facile et tentant de s'inscrire, venir faire un post pour présenter ses services et repartir !

Pour répondre à Guymauve : A ta place je dirais aux membres que OUI, il y a possibilité de faire de la pub (en payant bien sûr), mais sous forme de bannière, dans une newsletter, ou autres moyens... Si tu ouvres un forum (même payant), uniquement pour pub tu risques d'avoir beaucoup de boulot pour le suivre :

- La pub doit être payée pour une période bien définie. Donc comment gérer la durée des posts ?

- Si tu la fais pour une durée illimitée dans quelques mois tu auras des posts qui ne seront plus d'actualité : "Boutique qui a fermé, webmaster qui ne fera plus le service proposé etc"... Mais les posts resteront. Cela va décridibiliser ton forum. :(

- Le client mécontent qui viendra râler dans le topic... Comment pourras-tu prendre parti pour l'un ou l'autre ?

Bref, l'idée d'un forum spécifique c'est pas le meilleur moyen à mon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis, c'est typiquement le genre de section qui va finir en foire d'empoigne.

Comme le dit Arlette, on supprime tous les jours sur le Hub des messages publicitaires plus ou moins bien déguisés (les fameux "tiens, j'ai découvert un super site qui..."). Et quand je vois la motivation de certains pour faire passer leur pub, je me dis qu'une section de forum sur laquelle c'est autorisé, ça va vite devenir l'horreur.

Sans compter les membres qui seront tentés de répondre, face à un service de piètre qualité, des phrases du genre: "n'allez pas chez Untel, c'est un escroc, un arnaqueur, etc."

Idem, on vire beaucoup de ce type de messages sur le Hub, car c'est apparenté à de la diffamation (que ce soit vrai ou pas). Or c'est toi en ta qualité d'admin du forum qui sera attaqué. Pas le membre qui a posté le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour répondre à Guymauve : A ta place je dirais aux membres que OUI, il y a possibilité de faire de la pub (en payant bien sûr), mais sous forme de bannière, dans une newsletter, ou autres moyens... Si tu ouvres un forum (même payant), uniquement pour pub tu risques d'avoir beaucoup de boulot pour le suivre :

Bonjour,

Je vais suivre vos précieux conseils (et j'en profite pour déterrer le message).

J'ai donc ouvert un forum où l'on pourra présenter son forum, site web ou boutique ayant le même thème que mon propre forum.

Par contre je me demandais quels étaient les informations obligatoires à fournir pour une boutique française (je connais les belges).

En effet, je souhaite m'engager vis-à-vis de mes membres afin de leur fournir des sites ou boutiques sérieuses.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...