Aller au contenu

Serveur Dédié pour hébergement + sauvegarde


Cleden

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je suis actuellement en 240plan chez Ovh, je suis très satisfait.

J'aimerai une solution de backup en ligne et je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'en profiter pour basculer en serveur dédié.

Mes sites n'ont pas de grosse fréquentation (disons 3000 v/j au total) et j'essaie d'optimiser au maximum mes requètes. J'aimerai, proposer l'encodage vidéo en avi à petite échelle (site d'informations locales), chose impossible en serveur mutualisé.

Pensez-vous qu'un dédié serait superflu ? Si non, quelle solution serait intéressante ? Si oui, quel solution de backup existe-t-il ?

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Sivit propose des VDS pas trop chers, assez simples à prendre en main (j'ai l'impression de maîtriser un peu la -- petite -- bête en mettant la main dans le cambouis :smartass: ) et pas trop chers.. ils proposent également une prestation de sauvegarde (avec supplément selon l'incrémentation choisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

OVH propose des RPS pour des prix très raisonnable.

Ensuite si tu veux gouter au dédié par cher tu as les Kimsufi. Maintenant pour un usage professionnel je te conseil les serveurs dédiés.

Attention à bien faire la différence entre un RPS et VPS, les performances des VPS sont logiquement moindres ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,si tu as des connaissances en serveur dédié tu peu également voir pour prendre une dédibox,tu as un espace de sauvegarde FTP de 5 Go inclus.

Si cela ne suffit pas tu peu prendre une option et tu aura droit à 200 Go.

:smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si je dis une bêtise, ce n'est quand pas la même chose :

Dédié : tu es chez toi, tu as accès à tout, toutes les ressources sont pour toi.

RPS (real private server) : tu es chez toi (un serveur RPS peut avoir des distributions différentes, tu installes donc ce qu'il te faut), tu as accès à tout dans ta zone (même à root), les ressources sont partagées.

VDS (virtual dedicated server) : tu es presque chez toi (Un serveur VDS partage sa distribution avec tout le monde), tu n'as pas accès à tout (root par exemple), les ressources sont partagées.

Pour résumer je dirais que la principale différence entre un dédié et un RPS c'est le partage des ressources dans le cas d'un RPS. La principale différence entre un mutualisé multi-sites et un VDS c'est tu peut contrôler le partages des ressources allouées à ton VDS et les répartir entre tes sites. En gros tu peux gérer plusieurs hébergements mutualisés via une interface.

Issu de lectures et non pas d'expérience propre alors : bémol ;)

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un serveur dédié, un RPS ou un VPS, d'un point de vue software, c'est exactement pareil.

Les limitations et différences hardware n'entrent pas vraiment en compte dans la configuration de la machine (à quelques détails près, mais ces détails sont gérés directement dans la distribution de base, tu n'as pas à t'en occuper (ex : chez OVH, l'utilisation un disque iscii au lieu d'un disque interne est géré dans la distribution que tu installes)).

Et donc, sur un VPS, si, tu as un accès root, et tu peux installer la distribution de ton choix.

Si tu as des limitations, elles sont imposées par ton hébergeur (VPS infogéré sans accès root ?), mais ne sont pas obligatoires.

Modifié par Jukien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDS (virtual dedicated server) : tu es presque chez toi (Un serveur VDS partage sa distribution avec tout le monde), tu n'as pas accès à tout (root par exemple), les ressources sont partagées.

Je suis d'accord sur le concept de partage des ressources mais pas avec le reste : sur le VDS que je gère, je peux accèder en root et upgrader, modifier, ajouter et greffer des modules de toutes sortes à "mon" debian... ;)

cf

2 distributions au choix:

Vous avez le choix entre une Debian Lenny de base, avec un accès SSH, que vous configurez comme bon vous semble, ou bien notre propre distribution Debian, sur base de Etch + Webmin + panel Sivit, préconfigurée pour l'hébergement de sites web pour une prise en main facilitée et immédiate, même si vous n'avez pas ou peu de connaissances en administration système.

Accès root intégral:

Exactement comme sur un serveur dédié, vous avez un accès root intégral à votre système, que vous pouvez gérer en totale autonomie sans aucune limite administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'abandonne l'idée de sauvegardes, je vais faire appel à un prestataire externe pour l'instant.

Par contre, le dédié m'intéresse toujours. Pensez-vous que le RPSI de chez ovh peut (512 Mo - 10 Go) soit intéressant pour me faire la main à moindre cout ? Ses performances relativement faibles vont elles se ressentir sur mes sites ? Y a t-il possibilité d'installer ffmeg pour uploader quelques vidéos ?

Loïc

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...