Aller au contenu

Trop de liens trop rapidement?


Sujets conseillés

bonjour,

j'ai un site qui possède 800 liens externes en un mois, je voudrais savoir si c'est acceptable. Car j'ai perdu des positions par rapport à des sites qui ont moins de liens entrants. Merci de votre réponse. Chute de la première à la 8ème et quijoue au yoyo de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Weborama, annuaire ami (tête de page en site wide), pas mal de commentaires dans des blogs (manuellement), rien d'automatique.

Comme mon site figure sur un annuaire en tête de page et sur toutes les pages, j'ai 300+ liens entrant de ce site. J'ai aussi des liens naturels en sens unique non sollicités(mentions par d'autres site).

En fait les 3 premières semaines j'avais 80 liens entrants, puis depuis deux semaines c'est passé à 800 liens (d'après GW Central). Bon sur Yahoo je suis premier pour ma requête principale, de même que sur Live.

Pour vous aider : la chute a eu lieu lorsque j'ai eu le malheur de modifier la balise Title pour raccourcir la requête de 3 mots en une requête de 2 mots (les mêmes mots), et depuis je n'arrive plus à remonter même en remettant les mots d'origine, du moins en ce moment. Je pense que je remonterai à l'avenir mais c'est quand même embêtant.

Modifié par psychodays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme mon ami Captain Torche, je pensais que tu avais soumis ton site sur des sites qui font les liens à la pelle. Mais, avec l'url je comprends mieux pourquoi tant de liens en si peu de temps.

Là, chapeau ! J'ai vu pas mal de site qui ont surfé sur la vague de l'auto-entrepreneur. Je reste toujours admirative sur les personnes qui savent tirer profit d'une situation nouvelle. Fallait y penser. Bon, il y a peut être un effet : "beaucoup trop de liens en peu de temps", plus l'effet "jeunesse du site"... Mais je pense que dans le temps cela va se niveler et que tu vas retrouver tes positions ;).

Le pauvre Google, du jour au lendemain il apprend une nouvelle expression : "Auto-entrepreneur" , donc il faut qu'il fasse le tri. Il me semble que le référencement est une question de patience... Entre temps j'irais plus en profondeur sur ton site, il me semble intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Google, du jour au lendemain il apprend une nouvelle expression : "Auto-entrepreneur" , donc il faut qu'il fasse le tri. Il me semble que le référencement est une question de patience... Entre temps j'irais plus en profondeur sur ton site, il me semble intéressant :)

:) Merci pour tes encouragements !

J'ai pu voir que dès qu'un nouveau nom de domaine était laché dans l'index de Google, ce dernier lui donne une période de grâce de une semaine environ et ensuite il retombe dans les fonds de classement. (pour une requête matchant le nom de domaine), style "Voici un nouveau site web, allez le voir"

J'ai pu aussi voir l'importance de la balise title pour les sites jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Obtenir des centaines de liens depuis toutes les pages d'un même site n'est pas très quali non plus pour le référencement.

Il faut obtenir des BL depuis plusieurs sources différentes (annuaires, commentaires de blogs, forums, web social, sites ordinaires...

et des liens depuis des pages dans ta thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grand chose, mais soigne peut être mieux tes attributs alt. J'ai vu des phrases complètes alors que 2-3 mots auraient suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je ne pense pas qu'il y ai d'effet négatif à mettre une phrase complète. Je pense que la balise Alt sert en grande partie pour se positionner sur google image. J'en veux pour preuve avec mon site Moto de collection

Quand tu recherches ce mot clé dans google image, je suis la première photo à ressortir (mot-clé.jpg alt="mot-clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut cependant jamais oublier le véritable rôle de l'attribut alt.

Je me cite :

Que le contenu des attributs (et non balises) alt soit pris en compte par les moteurs de recherche est un fait, qu'il est normal d'exploiter en vue d'améliorer le référencement.

Il ne faut cependant pas oublier le véritable rôle de cet attribut, qui est de fournir une alternative textuelle (brève description) à l'intention des utilisateurs qui ne disposeraient pas de l'élément en cause (problème technique, synthèse vocale...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 800 en un mois seulement c'est beaucoup... Surtout si la qualite des liens entrants est moyenne voir faible.

Le fait d'avoir des liens en sitewise n'a pas du aider non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au 21 avril, mon site est revenu à la seconde position après 30 jours environ après la chute, où j'étais recalé à la 10ème place :)) et les inscriptions sur mon site reprennent :))).

Entre temps j'ai fait l'acquisition de quelques backlinks via des annuaire 2 ou 3 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...