Aller au contenu

Résultat Google étonnant et variable...


Sujets conseillés

Bonjour à tous. Je poste un petit message ici pour vous soumettre un cas que je n'arrive pas à m'expliquer. Peut être allez vous pouvoir m'aider à y voir plus clair.

Je suis le webmaster du site http://www.garagedu12.com consacré aux voitures sans permis. Le mot clé le plus importa,t pour les recherches Google est "voiture sans permis". Le pagerank du site est 4, il comporte près de 300 pages et donc beaucoup de contenu. Le site sort en 1ère page de Google depuis près de 2 ans maintenant, en 4ème ou 5ème place derrière de gros sites de petites annonces et le site d'un constructeur.

Depuis quelques mois, le site d'un autre professionnel http://www.vsp77.fr se retrouve aussi en 1ère page, et le plus souvent juste devant mon site sur la même requête. J'ai du mal à m'expliquer la position de ce site qui a un pagerank de 3, seulement une vingtaine de pages avec très très peu de contenu et des liens en erreurs.

De plus la position de ce site varie en permanence dans Google : le soir il est parfois en seconde page, et le lendemain il retrouve sa place initiale. Comment cela est possible en dehors des périodes de Google Dance ?

Comment expliquez vous le bon positionnement de ce site ? Je pensais que Google apportait une importance toute particulière au contenu... Que puis je faire pour booster un peu mon site par rapport à celui-ci ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, côté PR, le site concurrent peut avoir un gros 3 et toi un petit 4.

Ensuite, attache un peu plus d'importance au wording (tels mots pour quels titres, pour tles liens, etc.) ; regarde par exemple le titre de ta page d'accueil et compare-le avec le titre de la page d'accueil du site concurrent. Même chose pour la structure de la page d'accueil, compare les balises Hn.

Tes titres sont manifestement plus longs et comporte des indications de localisation géographique du coup celà dilue quel que peut la pertinence de ta requête phare "voiture sans permis".

Cela ne sert pas à grand chose d'avoir des centaines voire des milliers de pages pour se positionner sur une seule expression, si tu ne t'en sers pas pour améliorer ton linking interne en multipliant les liens construits sur l'expression en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

CF Karnabal +

Manifestement ton concurrent a une grosse densité sur la sémantique que tu souhaites ( mot clé + long trail ) , il utilise des h1 et h2 à bon escient et PAS BIEN il relinke ses h2 avec des ancres qui repointent sur sur sa home, et toi tu as beaucoup d'images dans ton corps de page même si elle sont bien nommées..

Australien à l'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...