Aller au contenu

google"liens de site"


logan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Tout nouveau membre de ce forum, je tiens à féliciter l'équipe de webmaster hub pour toutes les infos précieuses que j'ai pu trouver.

Cependant, j'ai une question sur laquelle j'ai du mal à trouver des informations fiables.

Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen afin d'obtenir des sitelink sur l'affichage des résultats google.

Quels sont les principaux facteurs d'attribution? Le trafic? Les backlinks?la pertinence du contenu (notion quelque peu abstraite)?

Y'a t il une architecture de site précise à respecter? Bref si une bonne ame pouvait faire toute la lumière la dessus je lui en serai très reconnaissant!

Merci d'avance

Logan*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règles précises.

Les sitelinks apparaissent lorsque le moteur juge qu'il n'y a aucune ambiguité par rapport à la requête : par exemple la requête = mots exact du nom de domaine ou (parfois) la requête = titre de la page d'accueil.

Sinon, même les sites à faible trafic peuvent avoir des sitelinks. Il faut juste que le site ait une certaine ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A propos de liens , avez vous remarqué les nouveaux types de liens qui apparaissent sur certains sites ( dans mon exemple le premier et le troisième & 4éme mais pas le deuxième )

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=...rcher&meta=

nouveaux critères de sélection ou aide à l'internaute ?

Cordialement

Australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) A propos de liens , avez vous remarqué les nouveaux types de liens qui apparaissent sur certains sites (...)

Bonjour Australien,

Oui, ces mini-sitelinks (horizontaux) au nombre de 3 ou 4 sont apparus au début d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sitelinks peuvent apparaître comme disparaître. Aucune certitude concernant la façon dont c'est activé, mais il semblerait que ce soit le comportement des internautes qui soit pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour répondre un peu à ta question logan, les sitelinks peuvent apparaître sur un site jugé pertinent pour la recherche de l'internaute, avec une certaine popularité et c'est Google qui choisit les liens qu'il met en avant. Tu as la possibilité tout de même de changer, enfin plutôt de supprimer un lien proposé depuis ton compte Google webmaster central.

La construction de ta page peut avoir une influence sur les liens qu'il décide de mettre en avant mais si tu te situe sur une requete ultra concurrentielle la tâche est plus difficile voire impossible.

Voilà des pistes pour toi.

PS : bien joué ta position Australien dans les SERPS... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos réponses!!

Je pense avoir compris qu'il n'y avait pas de solutions miracles...

En tout cas concernant l'aspect concurrentiel etes mots clés que je vise, la concurrence n'est pas non plus très nombreuse. Enfin j'ai peut-être un souci d'objectivité !:whistling:

Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...