Aller au contenu

Monétiser son site Web


Arlette

Sujets conseillés

Avoir son site c'est bien, s'il peut vous faire gagner quelques euros c'est encore mieux :)

Le juge a rédigé un article : "Monétiser son site web... pour les nuls" qui vous apportent quelques conseils dans le domaine. Cet article n'est pas exhaustif, tellement le sujet est vaste, il est une base de réflexion avant de s'engager avec une régie ou une autre.

Vous pouvez poster vos réactions sur cette publication sur ce topic.

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a une nouvelle CSS ? Les liens dans l'article ne se différencient pas du texte normal.

Oui je sais. Cela fait plusieurs articles que c'est ainsi. Je ne sais pas pourquoi, ni comment y remédier :(

Quand je vais "prévisualisation" ça s'affiche bien, mais quand je valide l'article on ne voit plus la différence. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'article.

Surtout: ne jamais hésiter à contacter les régies pour obtenir des conseils et optimiser

le placement des promo (bannieres, formulaires, etc...). Normalement, c'est aussi leur

boulot d'accompagner les éditeurs, qu'ils soient gros ou petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tous les liens soient entourés d'une balise '<font color="#000000">', d'où les horreurs produites.

Je viens de les supprimer, mais il reste encore la CSS qui mentionne :

a:link, a:visited, a:active { color: #000000; text-decoration: none; }

Il faudrait soit en changer la couleur, soit activer le soulignement en supprimant le text-decoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait soit en changer la couleur, soit activer le soulignement en supprimant le text-decoration.

Tu as décidé de m'apprendre le chinois aujourd'hui ? :wacko:

Je te fais confiance, mais pour mettre les liens je passe par l'icone adequate. Avant ça marchait bien, et depuis quelques temps plus du tout. Je veux bien faire les liens d'une façon différente, mais il faut me dire exactement ce que je dois mettre. Je suis très très basique dans ce domaine moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan devrait pouvoir modifier le fichier CSS, je pense ;) Actuellement, il dit que le texte des liens est noir (color: #000000) et qu'ils ne sont pas soulignés (text-decoration: none), c'est pour ça qu'on les confond avec le texte normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les méthodes de monétisation, il manque la création d'une bonne base pour l'emailing.

Avec des cibles bien ciblées, bien segmentées, il y a la possibilité d'être interessant pour certaines régie qui placent alors de la publicité non pas dans le site mais dans la newsletter, ou les envois des emails de service.

Avec un outil d'emailing professionnel, vous aurez des rapports auquels les regies peuvent croire, et cela peut être un bon moyen de monétiser son auditoire.

Petits trucs à savoir :

- la base, vous en gardez la gestion. ce n'est qu'un fichier, cela se copie très facilement et tout le monde sur ce marché n'est pas franc du collier :-/

- La régie vous apporte les contacts, les contenus publicitaires que vous intégrez dans vos envois sur votre compte. Certes c'est un peu plus de travail mais c'est tellement plus sécurisant :-)

Clairement certaines régies ne vont pas vouloir accepter ces conditions de la part d'un petit site comme le votre, mais ne cédez pas ou alors protégez vous au travers du contrat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les méthodes de monétisation, il manque la création d'une bonne base pour l'emailing.

C'est un premier jet de la part de Le Juge ;) ... Il m'a promit d'autres articles plus en profondeur :P ... (Ca c'est histoire de le motiver ;) )

Mais comme signalé dans la newsletter : Si tu as le temps, et l'envie de faire une publi sur le "mailing"... Pourquoi pas Wefficient... Je suis à l'écoute. Tu sais ou me joindre :whistling: )

C'est vrai qu'en y pensant, tout en rédigeant, voilà un article qui pourrait intéresser plus d'un... On se MPtiste, on en parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut a tous,

Merci pour les retour sur l'article ça fait plaisir que vous le trouviez bon.

j'avais un peu peur que les membres du hub le trouve trop général et trop pour les débutants.

L'article est surtout pour les webmasters débutants qui vont se confronter a tout un tas de petits soucis quand ils vont commencer a mettre quelques bannières sur leurs sites.

Un grand merci a Arlette qui a relu et re-relu l'article avec moi histoire de corriger les (très nombreuses) fautes d'orthographe et qui a pour beaucoup contribué à la qualité de l'article en poussant d'autres angles de vues, de nouvelles idées et soulevé des questions qui méritaient des réponses.

Pour répondre a Wefficient, j'aurais bien poussé sur le mailing mais je n'en ai jamais fait et je ne voulais pas avancer des informations fausses.

J'ai encore un grand nombre d'idées d'articles mais ils sont encore soit dans les cartons soit en pleine rédaction (et en anglais en plus) donc ça va prendre encore un peu de temps avant le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...