Aller au contenu

litige conception site Internet


renato

Sujets conseillés

J'ai en plus dans l'idée que tes problèmes médicaux sont pour partie au moins une bonne grosse somatisation de cette paralysie

Tu as Magicoyo je pense en partie raison. En fait, je dois faire face à deux types de problème de santé: d'une part une dépression sévère m'a été diagnostiqué et il évident que les problèmes liés à la concrétisation de mon projet n'y sont pas étrangers...

Et d'autre part, des analyses de sang ont révélé un autre problème grave et sérieux qui lui n'est pas d'origine psychologique mais qui reste à ce jour non élucidé et qui vient se greffer à tout le reste ce qui évidement n'arrange rien...

Autant dire que je suis dans un sacré bourbier !

Bon, là je rejoins Magicoyo ! Si tu as des problèmes de santé... Faut arrêter tout de suite ! Ne te pose plus de question. La vie est trop courte pour s'acheter des problèmes !

Plaie d'argent n'est pas mortel... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Bref, des dictons je peux t'en faire un post entier.

Effectivement Arlette je ne peux que te rejoindre sur le fait que mes pb de santé actuels prennent le pas sur tout le reste même si c'est assez frustrant à admettre et que tout cela me laisse évidement un goût d'inachevé concernant mon business...

Je viens de te renvoyer mon devis par mail puisque apparemment le premier essai s'est avéré infructueux...

Avec tous les éléments que chacun d'entre vous avaient pu m'apporter je vais constituer un dossier et aller au plus vite consulter un avocat pour qu'il me conseille d'un point de vue juridique...

Encore un grand merci à tous pour vos conseils et votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Moi, il me paraît impossible de porter un jugement sur cette affaire sans avoir plus d'éléments.

Si je résume grossièrement, d'un côté nous avons une personne qui a passé commande d'un site dont le développement a pris du retard et qui a changé d'avis, qui ne veut plus du site.

De l'autre, nous avons une société de développement qui a pris du retard, donc qui a certainement sous-estimé les coûts de réalisation et est donc en dépassement de budget.

Le fond du problème est là et cette histoire de banque me paraît mineure dans l'histoire.

A première vue, je dirais que les torts sont partagés.

Plutôt que de mettre cela au tribunal, je dirais qu'il faut discuter, trouver un arrangement. Si le coût du développement total prévu était de 16150 (les sommes indiquées sont apparemment ttc, donc pas représentatives du coût réel), une base de départ de discussion pourrait être de transiger à la moitié ou à 60% (soit entre 8 et 10 000 ht) à condition de ne pas utiliser le site ensuite.

Vous pouvez aussi discuter autour de la revente du concept + site réalisé. Si le projet était financièrement intéressant il y a un an, il doit toujours l'être maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les éléments que chacun d'entre vous avaient pu m'apporter je vais constituer un dossier et aller au plus vite consulter un avocat pour qu'il me conseille d'un point de vue juridique...

Bien reçu cette fois ci ;)

Tu me désoles c'est une société marseillaise ! :P (pas cool, ça donne une mauvaise image de ma ville)... Mais enfin, le devis ne fait pas référence aux CGV. Il est creux ! La société est enregistré sous le code APE 741 G : Conseil pour les affaires et la gestion ... Quel rapport avec la création de site web ? :wacko:

Bref, je t'ai envoyé ma réponse avec les coordonnées de l'avocat à contacter. N'hésite surtout pas !

Tiens nous au courant du suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société est enregistré sous le code APE 741 G : Conseil pour les affaires et la gestion ... Quel rapport avec la création de site web ? :wacko:

pas mal de sociétés web que je connais ont ce code, c'était le cas de mon ancien employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, a ce prix la, je suis vraiment étonné que votre agence n'arrive pas a installer du Atos...Meme si ce système est réputé pour être assez "complex" a installer quand on ne le connait pas, il est tout de même tres utilisé sur les ecommerce. Comme dit plus haut, la solution serait probablement de passer par paybox, et de demander a votre prestataire de prendre en charge les couts de résiliation au près de votre banque qui pourrait, dans tous les cas, elle aussi faire un effort étant donné que vous n'avez jamais utilisé le systeme qu'elle propose en sous traitance, rappelons que la banque ne fournit pas le service, elle sous traite... Enfin...on parle de banque la donc, difficilement envisageable ce genre de solution pour eux.

La solution paybox est en tout cas tres performante, donc vous n'y perdriez pas au passage. (Entre autre, une meilleurs lute contre la fraude avec ce système)

Modifié par Djolhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, c'est pour du paiement à l'acte, mais les modes d'abonnement, c'est 'juste' transmettre des infos différentes à atos. au niveau du site, ç'est pas des modifications monstrueuses, je pense. A vérifier, mais je pense pas qu'il soit necessaire de recoder tout le module (ce qui serait effectivement lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais vous tenir au courant de l'évolution de mon litige avec mon prestataire.

J'ai pris contact avec un avocat que m'a recommandé si gentillement Arlette, encore merci au passage !

Selon lui en l'état actuel des choses et compte tenu du fait que mon devis n'indique aucune date de livraison ni conditions générales, l'unique chose à faire pour l'instant c'est d'envoyer à mon prestataire une

mise en demeure de livrer le site opérationnel, fonctionnel et conforme sous 8 jours... Ce que je que je viens de faire et que j'aurai du faire il y a un bon moment déjà...

Passé ce délai et en fonction du retour de l'Agence suite à cette mise en demeure nous verrons ce qu'il convient de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon lui en l'état actuel des choses et compte tenu du fait que mon devis n'indique aucune date de livraison ni conditions générales, l'unique chose à faire pour l'instant c'est d'envoyer à mon prestataire une

mise en demeure de livrer le site opérationnel, fonctionnel et conforme sous 8 jours...

Que t'ai je dit le 8 avril ?? :whistling:

Voire commence par des courriers recommandés AR de mise en demeure pour la livraison du site

http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...st&p=299451

J'espère que tu as envoyé la lettre à la société qui t'a fait le devis et non à celle qui a réalisé le site... La deuxième, tu n'es pas sensé la connaitre. C'est pas ton problème s'ils ont sous-traité la réalisation :)

La suite au prochain numéro ! ;)

Ps : Dan a regardé, visiblement le site est sur un serveur dédié. Par contre, j'ai vu que la société dans ses références à des sites qui utilisent le même système de paiement que toi ! Donc, là je ne comprends pas pourquoi ils disent qu'ils n'arrivent pas à l'installer pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en demeure envoyée au prestataire semble avoir fait avancer les choses puisque l'agence semble en mesure de me livrer le site même si du coup dans l'urgence il manque certaines finitions que je leur avait pour tant signalé et exigé et et pour lesquels je ne compte pas lâcher le morceau...

Nos relations se sont tendues suite à l'envoi de mon courrier de mise en demeure et mon prestataire vient de m'envoyer un courrier avec A/R dans lequel ils affirment me livrer ce jour : "un site internet opérationnel, fonctionnel et conforme",et dans lequel il me joigne la facture définitive à régler dès réception... Ils tentent également dans leur courrier de me faire porter le chapeau concernant certains retards, bonjour la mauvaise foi de leur part...

Je suis en train de préparer une réponse afin de leur montrer que si le site est effectivement à présent opérationnel et fonctionnel il n'est toutefois pas complètement conforme...

Après longue réflexion, un recours juridique risque de s'avérer à la fois assez long et périlleux compte tenu de l'absence de contrat clair et de calendrier précis (comme semblait me l'indiquer l'avocat que j'ai contacté), il me semble plus opportun dans mon cas d'opter pour la solution de la négociation que nombre d'entre vous m'avaient préconisé (en espérant évidement que mes problèmes de santé ne m'empêcheront pas de gérer convenablement ma boutique et de faire face à mes impératifs de jeune entrepreneur...)!

En ce sens, suite à une demande de ma part, le Directeur de l'agence semble disposé à m'accorder une remise sur le montant global compte tenu du retard...

Avant d'aller plus loin dans mes négociations et de le rappeler pour en discuter, j'aurai aimé avoir votre avis sur le montant de la remise que je suis en droit de négocier...

Merci de me faire part de vos réactions avisées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller plus loin dans mes négociations et de le rappeler pour en discuter, j'aurai aimé avoir votre avis sur le montant de la remise que je suis en droit de négocier...

Un seul conseil de ma part :

Tu téléphones à ton contact juridique. (Et tu lui passes mon bonjour au passage ;) )... Tu lui indiques la réponse que tu as reçu... Et lui (et seulement lui) pourra te donner la marche à suivre. Tu vois, il a été de bon conseil... Puisque une simple lettre a fait bouger les choses. A partir de ce moment là, tous les mots peuvent être importants dans une lettre de réponse pour le futur. Donc, le mieux, c'est une lettre de réponse en fonction des dire d'un avocat.

Que ton prestataire essaie de te faire porter le chapeau : "C'est de bonne guerre"... Mais parfois, il vaut mieux ne pas répondre aux accusations pour justement laisser la chance de ton côté si vous allez plus loin. Donc, il vaut mieux prendre l'avis d'un professionnel du droit, pour répondre dans les clous, quitte à ne pas répondre à des accusations, pour laisser une porte ouverte pour se défendre plus tard.

Comme on dit souvent dans des séries TV : "Tout ce qui pourra être dit pourra servir contre vous" ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...