Aller au contenu

Que penser des guides d'achats


wacha

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila après quelques reflexions sur le comment améliorer mes boutiques d'e-commerce je me suis un peu pencher sur les guides d'achats tel que ciao, leguide, kelkoo et autres...

Etant un peu perdu je viens demander votre avis ou retour d'expérience par rapport à ces sites ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guides d'achat sont un moyen d'être visible comme un autre. A mon avis, il n'y a rien de plus à en penser ;)

Par contre, à mon avis, il faut veiller à être au moins dans un tranche de prix qui se tiens par rapport à la concurrence au risque d'avoir une image de site trop cher.

Ensuite, si je ne me trompe pas, les coûts au clic varie environ autour de 0.20 euros. Ce sont des couts plutôt bon marché par rapport à la conversion qu'on peut en espérer, puisque c'est censé te ramener des visiteurs qui ont une intention d'achat. Il te reste à calculer ton taux de conversion actuel et voir si ce coût rentre facilement dans tes marges.

Sinon, tu peux déjà essayer de mesurer l'efficacité des guides d'achat en t'inscrivant déjà sur leguide.com puisqu'il est gratuit. Avec un Google Analytics bien configuré, tu mesurera facilement ton taux de conversion, tes marges, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...