Aller au contenu

Votre avis sur ma boutique


fredtahir

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis/remarques/suggestions sur ma dernière boutique : www.lagraineverte.com car je commence a avoir quelques visites mais les ventes ne décollent pas vraiment .... et je n'arrive pas à comprendre pourquoi car différentes personnes m'ont déjà donner leurs avis et je pense avoir fait un chouette site (on est jamais mieux servi que par soi-même ;-)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à titre de consommatrice éventuelle, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de produits (j'en trouve sur d'autres sites) et je ne passerai pas commande car :

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Pour acheter deux produits de nettoyage, je devrais passer deux commandes et payer les frais de port deux fois ...

ou alors je n'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le site est bien fait, très ergonomique, mais que le port est cher ! J'ai mis dans mon panier 2 produits pour 21 €au total, et j'en ai pour 19,20 € de frais d'expédition :wacko: . Donc je n'achète pas. Mais je devrais sans doute être Belge...

De plus, je n'ai pas trouvé de nom de société nulle part, ça ne m'inspire donc pas confiance. Et comme le règlement s'effectue par Paypal, j'en conclu peut-être à tort qu'il s'agit d'un site de particulier, donc je n'achète pas.

Erratum : j'ai bien trouvé le nom d'une société, mais il s'agit de IT Focus sprl, qui après recherche se trouve être une société de services informatique :(

Modifié par cyberlaura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est clair que les frais d'expédition sont très élevés et donc n'incite pas à commander. En plus, comme déjà signalé effectivement si on est un peu suspicieux et que l'on lit :

Nous sommes à la base actifs dans le domaine de la création de sites web

-http://www.lagraineverte.com/content/4-a-propos

pour s'apercevoir que la société n'est autre qu'une société qui fait effectivement des sites web, on peut se poser des questions.

D'autre part, ce qui me dérange et qui ne m'incite pas à acheter :

C'est bien de dire que se sont des produits écologiques, mais enfin, je n'ai pas trouvé (ou pas réussi à lire) la composition des produits. Parce que quand je lis :

ces extraits d'ecorces d'orange dégraissent et ses huiles essentielles nourrissent, protègent et satinent.

-http://www.lagraineverte.com/40-produit-d-entretien-du-bois-ecologique-a-l-orange.html

Je me dis : Oui, extrait c'est bien... Mais quel est le pourcentage ? Et les autres produits qui rentrent dans la fabrication c'est quoi ? :wacko: Le produit a t il le label : Ecolabel ? (Là tu tombes mal, j'ai vu il y a quelques jours un reportage sur les produits d'entretien soit disant écologiques... Donc, je deviens prudente avec la mention "écologique").

Le dernier point qui peut faire fuir les acheteurs potentiels : Le mode de paiement ! Exclusivement par Paypal (ce qui impose une CB). Les internautes ne connaissent pas forcément le système, et n'ont pas non plus forcément une CB. Je comprend qu'en Belgique le chèque est quasi inexistant, mais en France nous sommes de grands utilisateurs de ce bout de papier :P , donc c'est difficile à comprendre qu'une boutique ne l'accepte pas.

Après, si ta boutique est récente, c'est un peu normal qu'elle ne décolle pas dans les premiers mois. Il te faudra de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nullette

Merci pour ta réponse. Il est evident qu'on peut acheter autant d'articles que l'on souhaite mais la remarque porte sur deux commandes distinctes (exemple une commande au matin et un ajout de commande après-midi) .... je comprends que le texte n'est pas clair et vais donc le modifier ;-)

Bonne journée

Merci pour réponse cyberlaura

Malheureusement, les frais de port indiqué sont ce que ca nous coute réellement car nous sommes en Belgique et l'expédition en france coute très cher dès que le poids dépasse 350 gr ..... je comprends que ca dissuade pas mal de client.

La société facturante est effectivement une boite informatique mais ca va prochainement changer ... creation de société en cours

Encore merci

Bonjour Arlette

Merci pour ta réponse

Je comprends pas pourquoi ca te fait poser des questions de voir que la société est une boite d'informatique .... quelles questions ?

Ceci étant, ca sera changé dans quelques jours puisque nous créons une société entièrement dédiée à cela ....

Pour la composition des produits, tu as raison, je dois fournir plus d'informations.

Pour les chèques, c'est vrai que ca n'existe plus en Belgique (et dans la majorité des pays) depuis pas mal d'années mais ca semble encore utilisé en France .... Je vais voir ce que je peux faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société facturante est effectivement une boite informatique mais ca va prochainement changer ... creation de société en cours

Il aurait, à mon avis, fallu opérer en sens inverse : créer la société AVANT de lancer le site. De même, il vous faudra engager un juriste pour rédiger des conditions d'utilisation correctes. Je ne sais pas quelle est la législation pour la VPC en Belgique, mais en France elle autorise le retour de l'article sans justification, 7 jours après la réception de l'article.

Tu devais également négocier avec d'autres transporteurs, les frais de port sont véritablement décourageants !

Par contre, merci de la crise de rire : je commande un produit à 2.60 euros (un set bulles à savon végétal : -http://www.lagraineverte.com/62-set-bulle-a-savon-avec-savon-vegetal.html), et je vois sur la page du panier (outre le prix, élevé de 200% à cause des frais de port) :

Pour obtenir la gratuité des frais de port, vous devez encore commander pour 29 997,40 €

D'où sort cette phrase ? Pourquoi la mettre sur le site ? (Je doute que des clients commandent pour 30 000 euros de produits rien que pour avoir la gratuité des frais de port ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, dans prestashop il y a en effet une option pour indiquer à partir de combien on offre les frais de port, mais, à ce tarif, ce n'est pas la peine de l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je dois désactiver cette option automatique de Prestashop .... merci de me l'avoir signalé ;-)

Pour la société, je ne vois toujours pas ou est le probleme car tout est en ordre légalement ! C'est juste le nom de société qui change mais cette activité est bien présente dans l'objet social de la société

bref, je vais corriger ce matin cette histoire de 30 000 € de commande pour les frais de port ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi ca te fait poser des questions de voir que la société est une boite d'informatique .... quelles questions ?

Ceci étant, ca sera changé dans quelques jours puisque nous créons une société entièrement dédiée à cela ....

Tout simplement parce que j'ai pas l'habitude d'acheter mes produits de beauté par exemple, chez le boulanger du coin :wacko: . Et que si demain il me propose de la lessive ou un masque anti-rides (même si je connais bien mon boulanger), je ne lui ferai pas confiance. ;)

Donc, les éventuels acheteurs un peu suspicieux qui vont faire la recherche et voir qu'il s'agit d'une société de sites internet, ne vont pas avoir confiance et n'achèteront pas !

C'est simpliste comme raisonnement, car bien entendu un vendeur reste un vendeur donc pas forcément compétent dans les produits qu'il vend, mais c'est la réalité. On part du principe que la boutique a une certaine compétence dans le domaine des produits qu'elle vend :) .

Mais si bientôt tu pourras mettre des coordonnées d'un société de vente de produits, ce sera mieux ! J'ai posté avant ta réponse, donc je ne pouvais pas savoir.

. De même, il vous faudra engager un juriste pour rédiger des conditions d'utilisation correctes. Je ne sais pas quelle est la législation pour la VPC en Belgique, mais en France elle autorise le retour de l'article sans justification, 7 jours après la réception de l'article.

On ne peut pas imposer la législation française à une société de droit belge ! La vente est effectuée en Belgique ! Déjà, j'ai trouvé sympa le délai de 5 jours de rétractation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour négocier avec d'autres transporteurs, je demande pas mieux mais c'est impossible d'avoir moins cher de la Belgique vers la France pour des colis de plus de 350 gr .... c'est pour cela que la majorité des ventes se font sur la Belgique mais j'ai aucune solution à cela !!! Le moins cher reste toujours la poste et un transporteur privé coute encore beaucoup plus cher ....

Mort de rire, dans prestashop il y a en effet une option pour indiquer à partir de combien on offre les frais de port, mais, à ce tarif, ce n'est pas la peine de l'activer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour négocier avec d'autres transporteurs, je demande pas mieux mais c'est impossible d'avoir moins cher de la Belgique vers la France pour des colis de plus de 350 gr ....

As-tu essayé de voir avec des transporteurs français ? Essaie de voir avec la poste en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui, la poste francaise ne semble pas faire d'enlèvement en Belgique et les transporteurs privés sont tous nettement plus cher jusque 5 kg. A partie de 5 kg, j'ai de alternatives dans le privé ....

Mon problème est donc pour les colis entre 1 kg et 5 kg ...

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire (captain_torche)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu es revendeur. N'aurais-tu pas la possibilité de faire partir tes produits (du moins certains ;) ), directement de chez la marque ?

Si je prend ce produit :

-http://www.lagraineverte.com/40-produit-d-entretien-du-bois-ecologique-a-l-orange.html

Il est fabriqué ? par Sorelia... Et ou se trouve Sorelia ? En France si j'en crois ce site :

-http://www.bio-sorelia.com/produits-d-entretien-ecologiques/nett-orange-/netto500.php

Par contre niveau prix c'est clair que tu es plus intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible (cela s'appelle du dropshipping) mais ca a pas mal d'inconvénients :

- logistique plus lourde car communication permanente avec le fournisseur

- frais plus important demandé par le fournisseur

- pas de garantie que le produit et bien expédié à temps, à la bonne adresse, ...

- peu de fournisseurs le proposent actuellement

merci pour l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bon en tout cas tous ces avis sont important car moi aussi j'ai un site de vente en piercing et franchement ca décolle pas non plus :/ surement ca doit etre le meme probleme. je remarque aussi que l'unique paiement par paypal peut faire fuir ( je ne le savais pas ) j'aurais cru que paypal était plus ou moins connu de tous. d'ailleurs une petite questions quel différence entre ACNIL et CNIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...