Aller au contenu

Bloquage du nom de domaine ?


Riddick

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je reprends un dossier assez chaud si je puis dire.

Le prestataire gère et à déposer un nom de domaine pour notre site chez ovh. Il à aussi développé la première version du site (une calamité !). C'est un e-commerce. La deuxième version à était lancé sans cahier des charges. 9 mois de dev et presque aucune avancé dans le projet... Bref... mon débat n'est pas là.

Il porte sur le fait que je suis en train de négocier pour l'arrêt complet des travaux quasiment inexistants afin de les reprendre de 0 par un nouveau prestataire.

C'est donc un peu tendus car j'ai déjà donné un acompte de 20% et le prestataire demande presque de payer la totalité du restant alors qu'aucun livrables n'est entre nos mains depuis 9 mois...

Le hic c'est que je veux transférer mon nom de domaine chez un autre registrar mais le prestataire me menace de ne pas nous le lâcher du fait qu'on lui doit de l'argent...

A-t-il le droit de faire cela ?

Je suis indiqué comme Registrant sur le nom de domaine concerné.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nom de domaine, comme tu es le propriétaire, c'est toi qui auras la possibilité de valider ou non le transfert du nom de domaine.

Concernant le litige avec ton webmaster, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prestataire gère et à déposer un nom de domaine pour notre site chez ovh. Il à aussi développé la première version du site (une calamité !). C'est un e-commerce. La deuxième version à était lancé sans cahier des charges. 9 mois de dev et presque aucune avancé dans le projet... Bref... mon débat n'est pas là.

Si le nom de domaine est à ton nom, à mon avis tu te le mets sous le bras et tu vas le mettre ailleurs ! non ? :wacko:

Maintenant une première version dont tu n'es pas satisfait, tu lances une version 2 sans cahier des charges... C'est pas très prudent. Que peux tu reprocher au professionnel après ? Tu vas te baser sur quoi pour lui faire des reproches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis indiqué comme Registrant sur le nom de domaine concerné.

il y a plusieurs façons d'être mentionné comme "registrant" : propriétaire, administratif, facturation, technique....

mais le prestataire me menace de ne pas nous le lâcher

donc soit u es vraiment le propriétaire/owner et ton prestataire bluffe, soit tu n'es pas le "vrai" owner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...