Aller au contenu

1 sur x ?


papounet

Sujets conseillés

Bonjour!

Ca va surement paraitre simple a certains mais ca fait deux heures que je cherche le moyen de vérifier une conditions.

Comment tester un résultat du type "1 sur x" pour par exemple

Envoyer une pop up a un visiteur lui annonçant qu'il a gagné, mais seulement tout les 500 visiteurs, d'où mon 1 sur x.

On pourrait tester sur le chiffre 500,1000,1500 etc... mais comme on peut voir ca deviens vite très long et fastidieux pour la maintenance en plus dêtre archaïque.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faut utiliser la fonction modulo, % en php

Par exemple :

if ($Chiffre % 500==0) {....}

PS : la fonction modulo fournit le reste de la division euclidienne d'un dividende par un diviseur. Donc si le reste est 0, $Chiffre est un multiple de 500.

Modifié par cyberlaura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca marche, c'est bizarre j'étais tombé sur les modulos avant de poster mais je trouvais des résultats étrange, surement ton explication qui doit être plus juste et plus clair que ce que j'avais lu!

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, j'ai eu plusieurs fois de l'aide ici, alors c'est un juste retour d'ascenseur.

J'en profite pour dire que je ne sais pas qui a eu l'idée de l'appeler % mais il aurait pu trouver plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yuston :

oui mais le 1° visiteur (ou le 2° ou le 3° etc) a ici (dans ton script) autant de chances que le 500° d'être sélectionné ce qui n'est pas vraiment l'objectif ;)

Modifié par georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cyberlaura pour l'explication sur "les modulos"...

J'avais plus ou moins compris comment ça fonctionnait, puisque je m'en suis déjà servi pour définir la couleur d'arrière plan (1 ligne sur 2 avec un arriere plan legerement plus foncé) dans une table en utilisant le ($x%2) mais là au moins maintenant je sais ce que c'est !!!

Merci ;)

b0b0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...