Aller au contenu

Site différents sur IE7


dragondz

Sujets conseillés

Salut

J'ai fini le site d'un client, je l'ai testé sous Firefox, IE6 il s'affiche comme prévu, je l'ai aussi testé sous IE7 (sous winxp) et la aussi sans problème!

Vous me direz mais ou est le problème alors?

Eh bien dernièrement je me suis déplacé chez un client et je lui ai montré le site sur son poste équipé de IE7 et la ça cloche?

Comme je ne peux pas reproduire le problème chez moi j'ai du mal a voir ou se situe le problème (plutôt si mais comment le corriger sans le voir??).

Le site c'est: Ecopar-dz.com

Au niveau du bandeau sur la droite il y a des carrées arrondis au contour bleu (on les vois sur des écrans en résolution > 1024px de large) .

Sous IE7 (certains IE7), ces carrés se retrouvent sur la gauche un peu plus bas que le bandeau.

Le code impacté est le suivant:

<div id="fond">
<div id="g1">
</div> <!-- g1 -->
<div id="d1">
</div> <!-- d1 -->
</div> <!-- fond -->

et le code CSS est le suivant:

div#fond
{
position: absolute;
width: 100%;
left: 0;
top: 0;
background:url("/img/fond01.jpg") repeat-x top;
}

div#g1, div#d1
{
float: left;
height: 270px;
margin: 0;
padding: 0;
}

div#g1
{
background:url("/img/fond02.jpg") repeat-x left 245px;
width: 50%;
}

div#d1
{
background:url("/img/fond03.jpg") repeat-x 102px 105px;
width: 49%;
}

#fond > #d1
{
width: 50%;
}

Donc je suppose qu'en mettant le width du div#d1 sur 49% cela règlera le problème mais comme je ne peux pas vérifier!! donc si des membres pouvaient vérifier ce serait sympa.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un problème d'Internet explorer mais plus un souci de résolution d'écran, on sait qu'IE n'est pas très bon dans les calculs de % et tes 2 blocs contenus dans un bloc width 100% avec respectivement des width 49% et 50% ça fait un peu beaucoup ! et du coup ton 2ém bloc "passe dessous" faute de place.

Comme ton bloc parent est en absolute (tiens pourquoi?) Ben, ce n'est pas trop facile à diagnostiquer.

Si tu passes tes 2 blocs à 49%, ça doit le faire (le float: left du bloc d1 n'est pas nécessaire).

Sinon une solution plus robuste pour ton entête en la conservant dans le flux ne serait pas inopportune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ghost et merci d'avoir regardé.

le float sur le d1 est nécessaire (essai et tu verras toit même).

Sinon pour une solution dans le flux je ne vois pas trop comment? etant donné que ce bloc sert uniquement a dupliquer la texture en fond sur toute la largeur quelle que soit la résolution.

Bon j'ai mis le bloc #d1 sur 49% et j'essaie de voir.

Mais y a t il quelqu'un qui voit un décalage sous IE7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour dragondz,

Je suis ton post depuis le début et t'avoue que je n'ai rien vu d'anormal. Le carrés bleus qui réapparaissent à gauche comme tu le signales je n'en ai pas vu. Ni sous Safari, ni Opéra, ni Firefox et ni mêmeIE 7.

Par contre à droite oui. Ton image ce répète et on voit apparaitre le début d'un carré mais dans l'alignement des autres.

Si j'augmente la résolution au max (1152x864) de mon écran, le carré bleu est plus visible mais vide aussi.

Donc pour moi je ne vois pas de problème à gauche.

J'ai un écran de 19 pouces et une résolution de 1024x768.

Si je peux me permettre une remarque on ne peux plus personnelle ... :

La continuation de ces carrés rognés en bord d'écran ne me dérange pas. Au contraire, ça me donne une impression de continuité, d'évolution, de mouvement, ce qui se marie exactement avec le sujet du site ---> formation, évolution, futur. Arrêter les carrés à la portion visible de l'écran fige plus l'ensemble que de les faire déborder du cadre convenu.

Mais bon, c'est mon opinion personnelle juste rien qu'à moi tout seul.

A+

Dovtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques Dovtt!

Quand j'irais revoir la personne où le problème est apparu je re vérifierais.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...