Aller au contenu

Sujets conseillés

Salut à tout le forum et donc à toute l'équipe de Webmaster Hub,

Je suis étudiant en licence de maths, mes connaissances en informatique sont assez maigres. Mais mon côté curieux qui est soit disant un bien vilain défaut, m'ont entrainé vers les méandres de l'informatique en général. D'abord intéressé par la partie hardware du pc pour pouvoir faire tourner les jeux du commerce sur ma bécane, me voila a rêver de faire des sites internet et tout le tatouin qui va avec.

Je me suis donc pris un petit espace Start 1G chez Ovh avec un nom de domaine en .fr, à l'époque où il en faisait la promo pour pouvoir tester différents CMS, wordpress, joomla et maintenant Drupal. J'aime beaucoup drupal, mais j'ai toujours autant de mal avec plein de truc dessus. Autant, j'ai un peu saisi le principe de CCK mais View, j'ai rien compris...

Vue que mon site est quasiment toujours HS, expérience dessus oblige, je me suis garder un gestionnaire d'images PIWIGO dans un dossier média, ça me permet d'héberger les images utilisé dans les articles concernés et surtout c'est une solution simple pour toutes les personnes qui gère pas mal d'image en quantité.

Au bout d'un moment, sur drupal, je me suis décider à faire péter le budget et donc la je me suis tourner vers un 90 plan.

Au début, je voulais faire un site traitant de la bande dessinée, mais bon voila, maintenant que j'ai réussi a faire ça, j'ai plein d'idée qui bouillonne dans ma tête et j'ai donc envie de faire autre chose. Dans les détails bêtes, j'aime beaucoup les fonds noires, mais il n'y a pas a dire c'est toujours aussi dur à lire de temps en temps.

Dans ces autres choses, il y aura un sous domaine pour le mariage de mon frère, mais là je dévie déjà pas mal...

J'aimerai bien me mettre en place un gestionnaire a la PMB pour remplacer ma pauvre feuille excel qui recense les films déjà vue, les série entamé, les jeux commencé...

Je joue un peu au jeux en réseau a Team Fortress 2 en particulier, et les sites Nuked Klan me répugnent un peu, surtout au niveau du forum, donc ça aussi ça fait partie des projets. J'aime bien néanmoins l'adaptation envers Mumble.

Il y a aussi un site qui m'a attiré l'oeil, c'est linux.fr (ça marche aussi pou unreal) et le CMS qu'il utilise Templeet, Je ne sais pas, j'aime bien et donc je pense que je ne vais pas tarder à tester ça.

D'ailleurs pour tester maintenant plus simplement, j'utilise easyphp depuis que Wamp a planté et ne veux plus affiché a page Localhost même après désinstallation et réinstallation.

Bref... Je m'égare un peu et comme toujours c'est très confus. Bref, faire un site web c'est aussi avoir une idée dans la tête, car l'idée de site "plus mieux bien qu'un blog et encore plus fourre tous", c'est pas évident à faire, il y a toujours quelque chose qui nous déplait et finalement, c'est un peu trop bancale si c'est pas un minimum ciblé.

Bref, bonjour à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...