Aller au contenu

créer un site de rencontre à partir d'un CMS


broandra

Sujets conseillés

bonjour,

avec quels amis nous voudrons créer un site de rencontre et dans un soucis de facilité et de temps je voudrais le créer à partir d'un CMS qui doit être:

  • léger (pas d'usine à gaz)
  • facilement programmable
  • l'ajout de module facilement (exemple: ajouter un module dans le dossier module et il le détecte automatiquement)
  • l'insertion de nouvelle page facilement
  • un système de membre qui permet d'être transposé en site de rencontre)
  • panneau d'administration

Quel CMS me conseillez-vous ?

sur internet j'ai déjà vue Drupal ou PunBB. Après il existe OSDate ou Dolphin de Boomex mais c'est des usines à gaz et Spip n'est pas taillé pour une communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ce type de projet drupal peut être très intéressant; si on prend le temps de bien chercher les modules qui vont avec. Entre autre choses intéressantes la possibilité de créer des pages de profils détaillées en quelques clics (sexe, loisirs etc très facilement customisable.)

Concernant la programmation tout dépend de ton niveau.

Si tu as de bonnes notions il te sera extrement facile de créer des modules SI TU DISPOSES DES BONNES INFORMATIONS.

Les meilleurs tutos sont dans le livre "pro drupal development" qui te permettent d'apprendre à créer des modules drupal en deux coups de cuillères à pot

(créer un fichier info, un fichier module, mettre un ou deux "hooks", aller dans l'admin puis activer : c'est pret !)

Une fois familiarisé avec le systeme de hook ça va très vite.

Mais sur un tel site avec drupal, je pense que tu peux faire 90 à95% du boulot sans toucher au php, juste en utilisant la bonne combinaison de module !

Modifié par nyl auster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui ce cms est pas mal et plein de module existe même si ils sont en anglais, mais je suis confronté a quelque problème.

j'ai rajouté des champs de profil mais ceux-ci n'apparaissent pas.(birthdays et situation amoureuse)

comment ajouter un membre dans une relation.

Pour info j'ai comme module

Activity

advanced profile

birthdays

cck

panel

private message

Profile Percent Complete

user relationship

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

broandra : pour toutes les questions techniques sur drupal je te conseille de te rendre sur le forum français de drupal; tu auras plus de chances de trouver des réponses ;-)

Modifié par nyl auster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...