Aller au contenu

Un éditeur de texte riche


Gytha_Ogg

Sujets conseillés

Un champ de type text peut contenir 32 000 caractères, c'est quand même beaucoup !

Tes membres sont des académiciens, ou quoi ?

Non ! :)

Il me rappelle markitup

« markItUp! is not a WYSIWYG editor, and it never will be. » :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et cela fonctionne plutôt pas mal! (Et les sources sont chez moi!)

student.unifr.ch/cineclub/nicedit/

Si tu as besoin, je t'envoie les sources que j'ai faites. J'ai même traduit :P

Et vu que c'est un simple textarea qui est modifié par le javascript, le comptage de caractère ne doit pas être trop difficile (tu peux le faire en js et/ou en PHP). Je ne sais pas comment c'est avec TinyMCE vu que je ne l'utilise pas....!

Sinon, j'avais, il y a longtemps, testé un un RTE basé sur jQuery. Il ne fait pas tout ce que tu demandes mais il est d'une incroyable légèreté. Je le mets quand même pour ceux qui sont intéressés:

student.unifr.ch/cineclub/jquery/

Par contre, pour les sauts de ligne et les images, il ne me produit pas une balise auto-fermante :( je n'arrive pas à modifier le script pour...

Source: http://batiste.dosimple.ch/blog/2007-09/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et cela fonctionne plutôt pas mal! (Et les sources sont chez moi!)

student.unifr.ch/cineclub/nicedit/

Si tu as besoin, je t'envoie les sources que j'ai faites. J'ai même traduit :P

C'est drôlement sympa, ça ! Je t'ai passé un petit MP. :)

Mais pourquoi je n'arrive même pas à recopier le moindre programme en JS ? Je suis nulle, d'accord, mais quand même. Je suis maraboutée, ou alors le JS sait que je ne l'aime pas, je vois que ça...

Et vu que c'est un simple textarea qui est modifié par le javascript, le comptage de caractère ne doit pas être trop difficile (tu peux le faire en js et/ou en PHP). Je ne sais pas comment c'est avec TinyMCE vu que je ne l'utilise pas....!

J'aimerais bien pouvoir faire le comptage de caractères en PHP, mais ça ne me paraît guère possible de le faire autrement qu'en JS (le but étant d'afficher le nombre de caractères saisis au fur et à mesure, et d'afficher un message d'alerte lorsque l'utilisateur dépasse la capacité prévue).

Sinon, j'avais, il y a longtemps, testé un un RTE basé sur jQuery. Il ne fait pas tout ce que tu demandes mais il est d'une incroyable légèreté. Je le mets quand même pour ceux qui sont intéressés:

student.unifr.ch/cineclub/jquery/

Oui, il est un peu léger ! :D

Si ce n'est que ça, il te suffit de copier le script sur ton propre site ;)

C'est vrai :whistling:

Modifié par Gytha_Ogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuston, je te remercie, NicEdit fonctionne enfin chez moi ! Apparemment, ce qui posait problème, c'était que le fichier nicEdit.js n'était pas dans le même répertoire que mon petit programme (bizarre, parce que je sais quand même indiquer un chemin correctement...)

Quel soulagement par rapport aux usines à gaz de TinyMCE et FCKEditor ! :)

J'ai une, non, des petites questions additionnelles :

- que fait « CDATA[...] » ?

- comment ajouter la commande nicEditors.allTextAreas() dans :

//<![CDATA[
bkLib.onDomLoaded(function(){new nicEditor({fullPanel : true, xhtml : true}).panelInstance('champ');});
//]]

(Désolée, une fois de plus pour les questions niveau neuneu, mais la syntaxe JS me paraît toujours aussi ésotérique...)

Et il me reste mon problème de compteur de caractères... :(

Modifié par Gytha_Ogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme je te l'ai dit, et je reprécise, je ne fournis pas le support de nicEdit, non pas parce que je ne veux pas, mais parce que je ne le peux pas. Je ne connais pas très bien ce script et je ne suis absolument pas l'auteur. Je l'ai découvert un peu comme vous tous :P

Pour les CDATA: http://openweb.eu.org/articles/validation_formulaire/ et http://ljouanneau.com/blog/post/2004/04/06...on-cdata-en-xml devront répondre à tes questions.

Quant à nicEditors.allTextAreas(), c'est la commande pour convertir tous les textarea présents sur la page. Donc, il faut soit utiliser cette commande mentionnée précédemment, soit lister tous les textarea à convertir en prenant soin de les identifier avec un id unique. L'exemple 2 montre bien comment faire.

Il faudra donc ajouter à chaque fois ce bout de code:

new nicEditor({fullPanel : true, xhtml : true}).panelInstance('champ1');

Voilà.

Et comme je te l'ai dit en privé, je regarderai pour le compteur, mais un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un post sur le forum de nicedit qui parle du même problème que toi. Apparemment, seul un plugin peut résoudre cette affaire, et, le plugin en question n'existe pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le gras doit être fait avec font-weight du CSS (séparer la mise en forme de la structure, donc ne pas utiliser B).

j'ai jamais bien compris où était le progrès à passer de

<strong>mon mot</strong>
ou
<b>mon mot</b>

à

<span style="maclasse">mon mot</span>
<style>
.maclasse{font-weight:bold}
</style>

franchement en terme de codage je trouve carrément lourdingue le coup du css. pourquoi pas des

<span style="font-weigh:bold'>

tant qu'à faire...

moi j'aimais bien <b></b> :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<span style="maclasse">mon mot</span>
<style>
.maclasse{font-weight:bold}
</style>

T'es sûr de ton code ? Pas sûr qu'il fonctionne :lol:

Regarde bien, il y a une grossière erreur ;)

Plus sérieusement, ce genre de cas est épisodique. Souvent un texte est mis en gras parce qu'il faut lui donner de l'importance; là, <strong> ou <b> sont parfaits.

Dans d'autres cas, un petit <span> n'est pas plus lourd qu'un petit <strong>, sachant qu'on peut éviter la "classite" (le fait de mettre des classes partout, pour tout et n'importe quoi) grace à l'effet cascade.

Par exemple:

<div id="conteneur"><p>bla bla bla <span>bli</span> bla bla <strong>blo</strong> bla bla</p></div>
#conteneur p span {font-weight: bold;}

"bli" est mis en gras, mais on ne lui donne pas d'importance sémantique.

"blo" est mis en gras, car on lui donne une importance sémantique. Nuance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un post sur le forum de nicedit qui parle du même problème que toi. Apparemment, seul un plugin peut résoudre cette affaire, et, le plugin en question n'existe pas encore.

Zut de zut... :IMSTP1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...