Aller au contenu

Rediriger un formulaire


adn

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement la recherche google sur mon site auJardin.info en haut dans la colonne de droite. Je souhaiterai "intercepter" les recherches de mes utilisateurs pour en conserver une trace en Base de Données.

Comment feriez-vous ?

Mon idée actuelle serait de brancher le formulaire sur une page à moi, récupérer le champ, et regénérer un POST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est aussi ce que je ferais (sur le principe), sauf qu'au lieux de re-générer un POST, j'aurais envoyé l'info au formulaire de Google via une fonction Curl

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire une page "intercepteur.php" qui sera la cible du formulaire, qui fera le traitement SQL et à la sortie, une redirection 3XX avec les paramètres en GET non?

http://www.google.com/custom?sitesearch=ww...din.info&q=REQUETE&client=pub-8479890260633429&forid=1&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&cof=GALT%3A%23dd6900%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23009900%3BVLC%3A009900%3BAH%3Acenter%3BBGC%3AFFFFFF%3BLBGC%3AFFFFFF%3BALC%3A009900%3BLC%3A009900%3BT%3A000000

%3BGFNT%3A000000%3BGIMP%3A000000%3BLH%3A0%3BLW%3A0%3BL%3A0%3BS%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.aujardin.info%3BFORID%3A11&hl=fr&select=1&sa=Recherche+Google&ad=w9&num=10

Edit:

Ah oui je vois le problème... ce n'est pas juste un formulaire classique... donc oui, je serai également d'accord avec les méthodes proposées! Si ton serveur contient CURL, j'aurai fait ce que Patrick propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis. Mon serveur accepte CURL donc çà devrait marcher. Je me demande si il n'y aurait pas une solution avec du javascript...

Finalement c'est assez simple, je viens de me rendre compte que c'est une page qui m'appartient déjà que j'appelle :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...