Aller au contenu

Mailing Liste de chez Online.net


Kidi

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Ces dernières 2 années j'ai utilisé diverses solutions de mailing Liste. La dernière en date était PHPMynewsletter qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que mon hébergeur (Online.net) décide de basculer sur une erreur 500 récurante.

J'ai 7700 abonnés inscrits à qui je dois envoyer ma newsletter 1 fois par semaine.

Pour éviter tout blocage, je souhaite utiliser la liste de diffusion proposé par online.net (mailing liste).

Le souci, c'est que malgré mes divers email, je ne reçois que des réponses évasives de la part de Online quant à l'installation de cette fameuse mailing liste

"la liste de diffusion s'envoie a partir d'un client mail

Cordialement,

Support technique Online.net"

Voilà, j'ai mes limites de capacités et de compréhension... elles sont là :)

Comment faire ? Si quelqu'un a déjà fait cette démarche, je veux bien une petite explication....

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newsletter qui a 2 ans... A mon avis tes 7700 emails ne sont plus tous valides. :-/ Et envoyer une x par semaine à des emails non valides, c'est risqué question déliverabilité.

Sur la technique pure, y'a plusieurs types d'outils de Mailing liste.

- Ceux qui ne sont qu'un forward en bulk caché. Ça c'est a oublier question déliverabilité car tu te fais allumer direct par les filtres. Ca sent trop le spam :-/

- Ceux qui renvoient un par un le message à chacun des destinataires. C'est déjà mieux mais cela n'est toujours pas la panacée. Aujourd'hui si tu ne segmentes pas tes envois selon le comportemental, tu handicape fortement tes chances de finir dans la bonne boite mail (bref tu finis en spambox)

Tes emails, c'est quoi exactement ? de l'info, des promos, du service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une simple newsletter. Et ce n'est pas du spam. Depuis 2 ans les abonnés se sont inscrits de leur propre chef pour arriver à un nombre de 7782 à ce jour. Sachant que la forte majorité est anglophone (site en anglais). Je n'ai que très peu de retour et lorsque c'est le cas je supprime systématiquement le email non valide.

Je ne suis pas une sauvage et je fais mes envois par paquet (j'ai testé 20 / 50 / 200, rien n'y fait, ça bloque à un moment donné). Mais je suis limité focément à un maxi de 2000/semaine par online, et encore sur un autre site où je suis à 3800 abonnés ça passe impéccable avec PHPMyNewsletter.

Mais je me doute qu'à un moment donné ils vont réagir.

Depuis mon post, je me suis balladé et je me demande si la solution ne serait pas de me servir du SMTP de ma Livebox.

je suis en train de me pencher sur cette solution et toute suggestion et aide est bienvenue.

Je viens d'installer Newslettux et le serveur Online a bloqué à 5500 envois. Mais j'ai la possibilité de configurer un SMTP.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif pour le SMTP de ta livebox. L'IP que tu as est une IP pour la connexion a internet et est enregistrée comme tel. C'est une des premières choses qui remonte quand un serveur teste l'IP émettrice, et quand ils voient que c'est pas une IP d'hébergement, ils te zappent.

Du coup ta déliverabilité se retrouvera à maxi 20% de ton potentiel :-/ et encore c'est une limite haute...

Ce comportement est du à de très nmbreux abus avec des serveurs SMTP locaux qui permettaient justement de bypasser les serveurs SMTP des FAI. Comme cela a été surutilisé pour le spam et les virus, les filtres gardent ces IP à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi depuis mi avril j'ai des erreurs 500 systématique sur tout les comptes online ou j'ai installé phpmynewsletter ( 5 en tout). Je ne peux plus envoyer de mailing liste et mes clients commencent a s'impatienter.

C'est plutot embetant et si quelqu'un a une solution je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

moi aussi depuis mi avril j'ai des erreurs 500 systématique sur tout les comptes online ou j'ai installé phpmynewsletter ( 5 en tout). Je ne peux plus envoyer de mailing liste et mes clients commencent a s'impatienter.

C'est plutot embetant et si quelqu'un a une solution je suis preneur

Bonjour,

Pourquoi ne prenez vous pas Cybermailing ou Aweber ?

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...