Aller au contenu

Nom de domaine avec pagesjaunes


PCiA

Sujets conseillés

Bonjour d'un petit nouveau (aussi bien sur ce site que dans le webmastering),

j'ai une petite question,

je bosse dans une PME du bâtiment et nous sommes référencé sur les pagesjaunes avec l'option EN SAVOIR +,

lorsque l'on clique dessus on attérit sur un site avec un nom de domaine en .com que l'ancien gérant à choisi.

Nous trouvons que ce site n'est pas assez complet, et pas trop à notre image (site générique avec charte graphique identique pour tout les EN SAVOIR +).

Et comme sur les éléments papiers (carte de visite, papier entete, ...) nous avons cette adresse, nous ne souhaitons pas la changer.

Et là la question : à qui appartient le nom de domaine? j'ai posé la question à un commercial des pagesjaunes mais il n'a pas su (ou ne voulait pas trop me renseigner :shutup: ) me donner de réponse.

Merci pour vos réponse

Salutations

PCiA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

lorsque l'on clique dessus on attérit sur un site avec un nom de domaine en .com que l'ancien gérant à choisi.

Je dirais : A celui qui paie le ndd :P ... Si c'est l'ancien gérant qui l'a choisi, et que le ndd est au nom de la société, il est donc à la société. Il suffit de faire un WHOIS pour voir à quel nom est le ndd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PCiA,

Pour avoir traité des cas similaires à celui exposé, le nom de domaine appartient bien au client final.

Si la question concerne également le changement de bureau d'enregistrement, c'est assez courant et PJ répond généralement favorablement aux demandes de transfert, même sil est parfois nécessaire de relancer.

Le préalable à vérifier est la date d'échéance du contrat vis-à-vis de PJ. Le transfert du domaine ne mettant pas forcément un terme au contrat, il est donc préférable de passer par la voie recommandé AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive ! :nonono:

Merci pour ces réponses, je vais me rapprocher PJ dans ce cas !

j'ai également trouvé sur leur site les conditions spécifiques sites en savoir +

Article 3. Nom de domaine

Tout nom de domaine attribué dans le cadre de la présente commande est rattaché au site web souscrit le cas échéant par le

client.

Le transfert d'un nom de domaine, dont la gestion relève d'un autre prestataire que PagesJaunes, est subordonné à la validité du

nom de domaine et au règlement des sommes restant dues à ce prestataire.

Au regard des souhaits et éléments transmis par le Client, PagesJaunes demande aux organismes compétents lenregistrement ou

le renouvellement des noms de domaine sous réserve de leur disponibilité, pour le compte du Client.

Lattribution d'un nom de domaine est soumise aux conditions générales du bureau denregistrement concerné (remises au client,

à sa demande écrite) lesquelles sont dans leur intégralité opposables et applicables au Client. Lobtention dun nom de domaine

est également tributaire des justificatifs demandés par le bureau denregistrement concerné. Un refus dattribution de la part de ce

dernier ne peut en aucun cas engager la responsabilité de PagesJaunes, qui face à un tel refus effectuera une nouvelle demande

modifiée.

Chaque nom de domaine est attribué pour une durée déterminée ; de ce fait, le non renouvellement de sa souscription par le

client, dans les délais impartis stipulés par PagesJaunes, est susceptible de priver ultérieurement le client de son droit

d'occupation sur les noms de domaine qui lui avaient été attribués initialement.

Le Client assume l'entière responsabilité du (ou des) nom(s) de domaine qu'il choisit notamment au regard des droits de propriété

intellectuelle ou autres droits détenus par des tiers (marque, nom commercial...).

Le client prend à sa charge lensemble des frais relatifs à tout différend ou litige afférent au nom de domaine qui lui est attribué.

La responsabilité de PagesJaunes ne saurait être engagée à raison des conséquences de lintervention du client ou dun tiers

susceptible daffecter un nom de domaine dont le client demande lattribution, le renouvellement ou le transfert ou qui a été

préalablement réservé auprès de PagesJaunes.

le lien si ça intéresse des personnes :

CONDITIONS SPECIFIQUES SITES EN SAVOIR + EDITION 2009

A bientôt et encore un grand merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...