Aller au contenu

Soucis avec un template


Djemilee

Sujets conseillés

Hello !

Bon je suis désespérée! Voilà un mois que je tourne et retourne dans tous les sens ce template qu'une cliente m'a donnée et je n'arrive pas trouver comment faire pour que ça fonctionne!

Voici le site avec ce que j'ai déjà réussi à faire :

www.peaudame.ch

Il manque en faite un élément ( un corset en filaire ) qui doit être en arrière plan mais pouvoir bouger, c'est à dire descendre si la page s'agrandit.

J'ai déjà une image en fond d'écran, il s'agit de l'espèce de tapisserie...

Je travaille avec des tableaux, faudrait-il que je me mette aux Div? Si oui, qqun a-t-il un tutoriel de la mort qui tue? je dois finir le site pour le 8 mai...

L'idée est donc de rajouter cet élément et de rendre le site " élastique" c'est à dire que le contenu du milieu (texte) s'agrandisse en fonction de la largeur de la page... Qqun peut m'aider? Je suis prête à moyenner finance s'il le faut!

HELP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djemilee,

Effectivement, il serait 100 fois plus évident de passer par les div qu'avec des tables.

j'ai un peu regardé le code, et y en a tellement que ça coupe l'appétit :sick: .

  1. Pour ce qui est de l'élément (corset en filaire), mis a part le fait qu'il doit toujours rester en bas, tu n'as pas précisé l'endroit ou tu souhaitais le faire apparaitre (en dessous du contenu texte, en dessous de la frise, central ???). Une petite image du thème initial serait peut-être plus parlante.


  2. Pour ce qui est du texte il ne s'adaptera pas avec la largeur de la fenêtre, ou alors, il faut remplacer ton image centrale du haut avec un background de couleur identique.
    Le problème est que tu vas te retrouver sans les arrondis => donc redécouper les images des colonnes gauche et droite en pensant a ce qu'elles comprennent leurs arrondis propres, et redimensionner tes colonnes. Il restera aussi le problème du texte (images) du header qu'il va falloir découper et intégrer en div avec un float left pour "Peau d'âme" et un float right pour "création de vêtements".

Honnêtement, l'intégration d'un thème est beaucoup plus facile avec des div. On s'y retrouve plus facilement, surtout pour la maintenance.

En espérant t'avoir un peu éclairé.

Modifié par tuba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Attention à ne pas ne pas tomber dans le travers de remplacer tous les tableaux par que des divs.

La balise <div> c'est la lettre blanche du Scrabble: elle peut remplacer n'importe quelle balise, mais elle a une valeur nulle.

Le mieux est de mettre de vraies balises, celles qui conviennent bien selon le cas.

Un header, par exemple, ne se met pas en <div> il se met en <h1> (ou en <h2> s'il y a déjà un <h1> plus haut). Ça tombe bien: h1 signifie justement "header de première catégorie"

etc etc. ;)

Des balises (autre que les <table> et les <div>) il y en a beaucoup, on ne peut pas dire qu'on n'a pas le choix: http://www.htmldog.com/reference/htmltags/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...