Aller au contenu

Domaine et hébergeur différent


Michel54

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me décide à franchir le pas pour vous demander conseil, car j'ai un cas qui devient de plus en plus "épineux".

J'ai acheté une formule domaine (nom de domaine :) ) chez Oxyd le 07 avril 2009, le même jour j'ai pris un hébergement 60GP chez OVH... que j'ai changé hier, j'expliquerai pourquoi plus bas.

Jusqu'ici rien de très bien compliqué, et bien si car en quasi 14 jours, un coup j'arrivais sur mon domaine, un autre coup j'arrivais à me connecter sur http://60gp.ovh.net/~mabase...

J'ai lu le sujet de Modibo => http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...c=13255&hl= :

J'ai pris un domaine chez Oxyd...

-J'ai pris un hébergement chez OVH (suite a des pb de mon ancien hébergeur gratuit....que je regrette)

-A l'installation du Forum, comme adresse de la Board j'ai mis -http://60gp.ovh.net/~soccers

-Dans le Panel du nom de domaine de www.soccers.fr, j'ai appliqué une redirection vers ce -http://60gp.ovh.net/~soccers..

Comme ça quand on va sur www.soccers.fr, ça remplace le -http://60gp.ovh.net/~soccers

(comme pour un .tk)

Ca va pour le moment ?

Bon....maintenant ayant marre de vivre sous cette adresse moche, je voudrais bien comme tout le monde du -http://www.soccers.fr/index.php? etc...

Oui ça marche quand on clik, mais juste pour la première page, après ça redevient du 60gp.net... lors de la navigation sur le Forum...

J'ai donc transféré mes DSN chez OVH, c'est OK...

Il me reste plus qu'à réinstaller le Forum mais cette fois-ci ds l'adresse de la Board, au lieu de mettre le 60gp.net, je met www.soccers.fr, c'est ça ?????

Je m'aperçois donc que nous avons le même cas.

Ce que je ne comprends pas, normalement les DNS doivent être appliquées chez le registrar du domaine, et non le contraire ?

Enfin, je me suis permis de faire un Whois sur le domaine de Modibo (je reparlerai du Whois aussi :thumbsdown: ), et là j'ai vu qu'il avait plusieurs domaines :thumbsup: , que tous ces domaines pointaient leurs DNS vers Oxyd. Ce qu'il a donc dit dans son message.

J'ai voulu en faire de même... mes DNS actuelles étant celles de OVH, mais là je ne sais pas par quel tour de magie Modibo s'y est pris car il est impossible de changer ses DNS (cela fait plusieurs jours que j'essaie des tas de formules !).

En fait, sur OVH, on a sur le manager : "Domaine et DNS" (le seul moyen d'y accèder) :

dns.gif

et là on s'aperçoit très vite que tout est barré par un rond rouge barré, rien n'est cliquable, sauf Zone DNS ! donc j'y vais... mais avant je tiens à vous dire que j'ai caché volontairement mon nom de domaine qui apparaît bizarrement dans le Whois, et pour lequel j'ai des problèmes de coup de téléphone pas très rigolo certainement de la part d'ancien "camarades" dans l'univers du gratuit. Mais je peux donner les infos par MP sans problèmes, (je crois que j'ai été déconnecté... je termine le sujet).

zonedns.gif

Voilà, aucun moyen de changer de DNS chez OVH pour mettre celles de Oxyd.

"Dernière chose", quand je fais un Whois, il me mets soit la pub de Oxyd, soit "None given", seulement 2 fois j'ai vu des balises meta... et c'est toujours "Domain Status: Registered And Parked Or Redirected" alors que ce devrait être "Registered And Active Website" ?

Pour en revenir au Whois, OVH et Oxyd m'ont confirmer par mail que celui-ci serait anonyme suivant l'AFNIC et sa politique de publication et-accès aux données. Ce n'est pas pour du warez bien sûr, sinon je me tournerai vers un autre pays, seulement que je n'ai pas envie de me faire "spammer" au téléphone et courriers, + autres...

Mes questions : Comment changer mes DNS chez OVH ? J'en ai un peu marre de galérer sans aucun statut.

Que faire pour le Whois ?

Merci par avance pour votre aide, et désolé d'avoir pris autant de place, je voulais être explicite au mieux.

Cordialement. Michel.

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Michel54

Sans connaître le domaine en question, difficile de faire un diagnostic.

A mon avis, après 14 jours de galère tu devrais prendre ton téléphone et appeler directement ton hébergeur. Je pense que ce genre de problème se règle en 5 minutes par téléphone avec le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir One2net,

Ce sont des numéros surtaxés, d'après ce que j'ai pu en lire, ça ne fait jamais avancer les choses. J'ai pourtant contacté le support Oxyd qui m'a quasi envoyé c... pour le Whois car c'est lui le responsable, ses réponses sont floues, on a l'impression qu'il ne sait pas de quoi il parle (pire que moi :wacko: ).

Quand à OVH, je voudrais juste savoir comment Modibo a changé ses DNS ? Je vais lui envoyer un MP avec ce sujet en lien.

Oui, pour terminer j'ai pris un 90Plan chez OVH car je trouvais le 60GP restreint.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment changer mes DNS chez OVH ? J'en ai un peu marre de galérer sans aucun statut.

Le nom de domaine étant géré par Oxyd, c'est chez Oxyd qu'il faut changer les DNS et les faire pointer sur les serveurs d'OVH lors de la création de ton hébergement. Il ne faut surtout pas que tu touches à la zone DNS sur OVH au risque de tout casser ! Il est logique que "Domaines et DNS" soit grisé sur OVH, ton nom de domaine n'étant géré par OVH.

Les DNS donné par OVH semblent être pour toi :

ns15.ovh.net

dns15.ovh.net

c'est ces valeurs que tu dois changer chez Oxyd pour que ton domaine pointe sur ton hébergement OVH. Et pas l'inverse !

++

Patrick

PS : n'oublie pas qu'il faut également un certain temps pour que les nouveaux DNS se propagent, ce n'est pas "instantané".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Patrick, c'est ce que j'ai fait depuis le départ, j'ai mis ns15.ovh.net et dns15.ovh.net chez Oxyd, depuis je n'y ai plus touché.

J'ai bien lu un peu partout, avant d'acheter ce domaine, qu'il fallait donner les DNS au registrar du domaine, c'est ce que j'ai fait, mais des problèmes sont apparus par la suite comme l'explique Modibo dans son sujet, et lui a mis les DNS Oxyd chez OVH (ns1.oxyd.fr [193.239.123.10] ns2.oxyd.fr [193.239.123.11]).

Maintenant il n'a plus de problème apparemement car j'ai pu aller plusieurs fois sur son site, et son Whois est "Domain Status: Registered And Active Website", pas comme le mien "Domain Status: Registered And Parked Or Redirected".

C'est pour cette raison que je crois qu'il y a un conflit soit chez l'un ou l'autre, ou les deux... pour ma part j'ai appliqué à la lettre la consigne des DNS à mettre chez Oxyd, d'ailleurs elles apparraissent sur mon Whois :

dns.png

Modifié par Michel54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur (de principe) que tu as faite, c'est que tu as fait le contraire de ce qui aurait dû être fait.

OXYD est avant tout un hébergeur, pas un registrar (l'enregistrement des NDD, ce sont leurs épinards dans le beurre mais ce n'est pas leur partie, d'autant qu'ils enregistrent eux-meme les NDD via un registrar en Australie (-https://www.melbourneit.com.au/) alors que OVH est un "vrai" registrar patenté...

bref, il aurait fallu enregistrer le NDD chez OVH, et ensuite l'héberger où tu veux... si j'étais toi, je ferai un transfert de NDD vers OVH pour être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des numéros surtaxés, d'après ce que j'ai pu en lire, ça ne fait jamais avancer les choses. J'ai pourtant contacté le support Oxyd qui m'a quasi envoyé c... pour le Whois

Pour répondre à Georges : à la lecture de ce qui précède, je me demande si ces prestataires répondent réellement aux besoins de Michel54 en terme d'assistance et de services ? A un moment donné, il faut s'interroger non seulement sur le produit acheté, mais aussi sur le service qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Georges.

Il ne suffit pas de faire pointer les DNS vers l'hébergement mutualisé d'OVH. Si tu veux que ton domaine soit accessible comme xyz.com et non comme 60gp.ovh.net/~xyz il faut aussi que Apache et bind puissent tous deux savoir que le domaine xyz.com se trouve sur le serveur d'OVH. Et chez OVh, rien ne le dit, vu qu'il s'agit d'hébergement mutualisé.

Cela ne fonctionne correctement (à mon avis) qu'avec des domaines "locaux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai ré-ouvert des tickets chez OVH et chez Oxyd, le dialogue passe avec OVH, mais Oxyd se fout de tout royalement, leur seule réponse étant "mettez vos DNS (OVH) ou les notres, ce qui ne change rien... :mad2: !

Ils ont déjà mes DNS OVH ! pour la suite, et malgré leurs afirmations, ils ne s'occupe pas du Whois... ce n'est quand même pas à OVH de s'en occuper en tant qu'hébergeur ! En bref, je sais déjà que Oxyd est une vrai m... en restant poli comme eux..., je continue sur le ticket d'OVH (celui d'Oxyd a été fermé !), mais ça m'embête car j'ai pris le domaine pour 2 ans...

Je ne sais pas comment Modibo s'y est pris, mais chapeau.

Modifié par Michel54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien ne bouge cette semaine, je fais le transfert la semaine prochaine. J'ai déjà perdu du temps, un jour ou deux de plus...

Je tenais à remercier tous les intervenants de bien avoir accepter de me répondre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...