Aller au contenu

Design de mon site


Meta-Dark

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je viens vous demander aujourd'hui, des conseils pour le design de mon site. Je manque de temps ce soir, alors je poste seulement le lien du site, et je vous ferais voir le CSS demain. J'aimerais surtout des avis pour un site "central" qui m'a l'air plus simple a gérer niveau compatibilité. J'aimerais des critiques sur à peu près tout : couleurs, découpage, images...

http://metadark.fr/

Merci d'avance à tous et bonne soirée.

Meta-Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais faire une critique très sommaire!

Donc, le site est trop flash je trouve (aïe mes yeux!). Le fond bleu cyan ne remplit pas complètement tout l'écran et laisse apparaître des bandes blanches que je trouve moche. Le texte est difficile à lire (bleu clair sur bleu foncé, pas assez contrasté).

Sous frames (pour garder l'adresse à la barre du navigateur????), le site voit donc son accessibilité et son référencement totalement gâchés et c'est dommage!

Quant au code... comment dire? Il y a un mix entre du HTML4.01 et du xHTML. Le problème c'est le doctype. Faut se décider de ce que tu veux vraiment! Inutile de faire long, un coup de validateur et on voit un grand nombre d'erreurs. Faudra améliorer ça!

Une erreur sur la CSS! Simple à corriger.

"je vous ferais voir le CSS demain"

D'ailleurs, je n'ai pas compris l'histoire de la CSS, on peut la voir déjà là.... Non?

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le coup du CSS oubliez, on va mettre ça sur le compte de la fatigue xD

Pour les sous-frames c'est OVH qui m'a fait ça, je lui ai commandé un nom de domaine, mais si ça gêne le réferencement et l'accessibilité c'est dommage...y'a t-il une solution ?

Je n'ai pas de bandes blanches depuis mon ordinateur, peut importe la résolution. Par contre j'ai remarqué que le menu de gauche rentrait dans le corps central pour une résolution inférieure ou égale a 1027*768.

J'aimerais de plus savoir ce que tu propose en terme de couleurs. Je garde bien sur toutes vos idées en note mais ne pourrait les appliquer avant d'avoir finir le travail en cours (mettre plus de 300 sorts et 100 monstres dans une BDD, c'est long...sans compter qu'il faut coder derrière !

Je vais regarder tout de suite les erreurs CSS et xHTML.

Merci de tes critiques

Meta-dark

EDIT 1 : CSS valide

EDIT 2 : xHTML valide (j'ai déclaré du transitional, je pense que c'est ce qui correspond le mieux), mais j'ai besoin d'aide pour les sous-frames : c'est OVH qui le met donc comment garder mon adresse metadark.fr sans ??

Modifié par Meta-Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frameset qui redirige vers une page perso de chez free empêchera tout référencement correct du site.

Un hébergement correct ne coûte que quelques euros, par exemple un 60Gp ne coûte que 1 euro par mois (HT) chez OVH.

Ce serait beaucoup plus intéressant pour toi et c'est à faire dès le début du site.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être investir dedans alors, mais pour l'instant mon site est tout le temps en amélioration, peut-être devrais-je attendre que la version "commerciale" de mon jeu avec les bonus payants soit terminée avant d'attirer des visiteurs. En tout cas j'ai noté toutes vos remarques, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, impossible d'aller sur le site a l'heure actuelle, je m'arrete sur le logo Xiti qui est le seul a se charger. comme dit plus haut, un petit 60GP Chez ovh ne serait pas un luxe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cadre blanc tout moche, j'ai longtemps cherché pourquoi il était la. C'était en fait l'utilisation d'une DIV qui contenait toute la page...je l'ai tout simplement supprimée, et ai mis les proprietés CSS dans le body...une erreur commise quand je débutais, et qui est restée depuis :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir.

Ecoute je ne vais que critiquer la partie design du site. Mise a part le cyan qui domine beaucoup trop je trouve la police un peu grossière. Les differents elements du site (inputs, divs, et autres) ne sont pas tres bien ordonnés, alignés, ce qui pousse un peu plus sur le grossier.

Sur le bas de page il y a un assez gros vide...

Enfin je dirais que ca manque un peu de charisme... En effet ca manque un peu de couleur, d'images... De première vue ca ne fait pas tres RPG et le coté grossier ne permet pas de lui donner une identité. Quel est le thème de ton jeu ? Inspire toi en pour le design.

Désolé de n'avoir fait que des critiques négatifs :wacko: mais je te souhaite une très bonne continuation et n'hésite pas a nous tenir au courant du développement =)).

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens compte de tes critiques. Quand j'aurais fini la MaJ de mon site sur les ennemis et les objets/équipements, je m'occuperais de faire un nouveau design, en tenant compte de toutes vos remarques. Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, je viens de tenter l'inscription pour tester et j'obtiens :

Votre adresse IP est la même qu'une autre déja enregistrée pour un personnage. Connectez-vous avec votre personnage et tuez le si vous voulez recommencer de zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...